Chercher - Batterie de voiture :
Batterie de voiture pour automobile

- Feu arrière
- Phares
- Capteurs
- Contacteur d'usure de plaquettes de frein
- Feu clignotant
- Capteur abs
- Sonde de température
- Ampoules
- Démarreur
- Alternateur
- Débitmètre d'air
- Anti-brouillard
- Éclairage de plaque d'immatriculation
- Sonde de température de liquide de refroidissement
- Capteur pmh
- Commutateur de colonne de direction
- Capteurs de recul
- Pressostat d'huile
- Charbon de démarreur
- Appareil de commande de chauffage/ventilation
- Capteur de pression de suralimentation
- Régulateur d'alternateur
- Contacteur de feu de recul
- Feu stop additionnel
- Klaxon
- Fermeture centralisée
- Correcteur de portée lumineuse
- Commodo de phare
- Capteur de position du papillon
- Relais clignotant
- Capteur de niveau de carburant
- Capteur de température d'huile
- Solénoïde de démarreur
- Bloc ABS
Sélectionnez votre véhicule et obtenez des produits de grande qualité dans la gamme Batterie auto
-
TOYOTA
- YARIS
- LAND CRUISER
- COROLLA
-
MINI
- 3/5 portes
- Cabriolet
- CLUBMAN
Informations - Batterie de démarrage
Batterie: choix et remplacement et sélection
Pourquoi et quand faut-il remplacer une batterie d'une voiture.
La longévité moyenne d'une batterie plomb-acide sera de 4 années, une batterie à gel pourra servir environ 7 ans. Dans les défaillances qui vont entraîner la panne précoce de cette pièce, on trouvera ainsi des dégâts à son boîtier, le sulfatage des plaques, un court-circuit, une ébullition de l'électrolyte, un non-respect de la polarité.
Une panne d'une batterie pourra être due à un dysfonctionnement d'un alternateur ou aussi de sa courroie, à une mauvaise installation d'un équipement électrique d'une voiture, à une surcharge de cette unité par du courant trop fort, à l'emploi d'électrolyte non compatible, à des défaillances des fixations d'une batterie, à une charge mal faite d'une batterie quand on ne respecter pas la polarité, au fait de garder en stock une batterie qui est déchargée ou encore parce qu'elle se décharge complètement de façon répétée.
Des dysfonctionnements de ces composants vont surtout se manifester par la défaillance des équipements électriques, et surtout par un démarrage défaillant du moteur. Une moins bonne capacité, des tensions qui se modifient lors de la charge et une décharge vont aussi indiquer un souci. En plus, un dysfonctionnement vous sera aussi indiqué par la charge et la décharge trop lente ou trop rapide, par la surchauffe, parce que des gaz se forment et que l'unité émet une forte odeur. Un remplacement d'une batterie devra être fait dans une station-service. Démonter cette unité défectueuse sera assez laborieux et divers autres composants devront être aussi démontés. En plus, un remplacement d'une batterie avec un électrolyte liquide comportera certains risques d'être en contact avec des produits chimiques très agressifs, c'est une chose assez dangereuse.
Comment bien choisir une batterie
Une batterie de voiture pourra être classée dans 2 catégories: la batterie qui demande un minimum d'entretien et celle qui n'en demande pas. Pour la première, on contrôlera assez régulièrement la densité ainsi que le niveau de l'électrolyte. La batterie n'ayant pas besoin d'entretien sera scellée, elle est pratique et fiable, par contre elle sera plus coûteuse.
On pourra aussi diviser les batteries selon l'état de leur électrolyte. Soit liquide, soit gel ou encore dans une matière poreuse adaptée (AGM). Les batteries populaires, sont celles dont l'électrolyte est alors un mélange de liquide d'acide sulfurique avec de l'eau distillée. Les différents avantages de ces batteries seront leur prix assez bas, leur auto décharge assez faible ainsi qu'une absence de perte de sa capacité même si la charge est incorrecte.
Pour la batterie au gel et la batterie AGM, des matières spéciales (respectivement des composés de silicium et des fibres de verre ) seront utilisées pour pouvoir favoriser alors l'épaississement de leur électrolyte. Ceci va permettre d'éviter toute fuite et va donc minimiser les pertes de substances qui sont actives à la surface des électrodes. Ce sont des batteries qui ont plus de puissance et une longévité meilleure. En plus, la recombinaison des gaz qui est générée par les différentes réactions chimiques va se produire dans ces batteries, ceci favorisera alors une réduction des émissions qui sont nocives.
Les batteries avec gel et les batteries AGM ont aussi des inconvénients comme leur grande sensibilité à une surcharge, un appareil spécial pour la charge avec un courant faible ainsi qu'une tension stable du circuit électrique du véhicule seront donc nécessaires.
Quand vous achèterez une batterie pour une voiture, il faudra donner votre préférence à des produits faits par des marques réputées. De nos jours, des sociétés telles que Bosch, Exide, Varta et bien d'autres vous proposent des batteries de grande qualité.
Faites le choix d'une batterie ayant la capacité qui vous est recommandée par le fabricant de la voiture. Prenez aussi en compte les dimensions de la batterie, le diamètre et la polarité des cosses, la hauteur de sa base tout comme des ampères pour le démarrage. Prenez en compte le fait qu'une batterie pour une voiture diesel devra avoir une plus grande capacité ainsi qu'un courant au démarrage bien plus élevés qu'une batterie d'une voiture à l'essence.
Les produits les plus vendus : Batterie de voiture

- Voltage [V]: 12
- Capacité de batterie [Ah]: 60
- Courant d'essai à froid, NE [A]: 540
- Longueur [mm]: 242
- Largeur [mm]: 175
- Hauteur [mm]: 190
- Disposition des pôles 0
- Rebord de fixation: B13
- Type de borne: 1
- Gamme de produits: OPTIMUM
- Batterie/Pile: Batterie au plomb, avec témoin de niveau de charge, avec poignée
- Poids [kg]: 14.3
- L'état: Neuf

- Voltage [V]: 12
- Capacité de batterie [Ah]: 52
- Courant d'essai à froid, NE [A]: 470
- Disposition des pôles 0
- Type de borne: 1
- Rebord de fixation: B13
- Longueur [mm]: 207
- Largeur [mm]: 175
- Hauteur [mm]: 190
- Tenir compte des informations service
- Gamme de produits: BLUE dynamic
- Batterie/Pile: Batterie au plomb
- DIN/ISO: L1
- L'état: Neuf

- Voltage [V]: 12
- Capacité de batterie [Ah]: 70
- Courant d'essai à froid, NE [A]: 760
- Disposition des pôles 0
- Type de borne: 1
- Rebord de fixation: B13
- Longueur [mm]: 278
- Largeur [mm]: 175
- Hauteur [mm]: 190
- Batterie/Pile: Batterie EFB
- Gamme de produits: BLUE dynamic
- DIN/ISO: L3
- L'état: Neuf

- Voltage [V]: 12
- Capacité de batterie [Ah]: 60
- Courant d'essai à froid, NE [A]: 540
- Longueur [mm]: 242
- Largeur [mm]: 175
- Hauteur [mm]: 190
- Disposition des pôles 0
- Rebord de fixation: B13
- Type de borne: 1
- Gamme de produits: S4
- Batterie/Pile: Batterie au plomb
- DIN/ISO: L2
- L'état: Neuf

- Courant d'essai à froid, NE [A]: 720
- Longueur [mm]: 278
- Largeur [mm]: 175
- Hauteur [mm]: 175
- Rebord de fixation: B13
- Capacité de batterie [Ah]: 75
- Voltage [V]: 12
- Disposition des pôles 0
- Poids rempli [kg]: 16.5
- Batterie/Pile: Batterie au plomb
- DIN/ISO: DIN 57510 SMF
- Série: Magic

- Voltage [V]: 12
- Capacité de batterie [Ah]: 60
- Courant d'essai à froid, NE [A]: 540
- Disposition des pôles 0
- Type de borne: 1
- Rebord de fixation: B13
- Longueur [mm]: 242
- Largeur [mm]: 175
- Hauteur [mm]: 190
- Tenir compte des informations service
- Gamme de produits: BLUE dynamic
- Batterie/Pile: Batterie au plomb
- DIN/ISO: L2
- L'état: Neuf

- Voltage [V]: 12
- Capacité de batterie [Ah]: 70
- Courant d'essai à froid, NE [A]: 760
- Longueur [mm]: 278
- Largeur [mm]: 175
- Hauteur [mm]: 190
- Disposition des pôles 0
- Rebord de fixation: B13
- Type de borne: 1
- Batterie/Pile: Batterie AGM
- Gamme de produits: S5
- DIN/ISO: L3
- L'état: Neuf

- Voltage [V]: 12
- Capacité de batterie [Ah]: 70
- Courant d'essai à froid, NE [A]: 640
- Longueur [mm]: 278
- Largeur [mm]: 175
- Hauteur [mm]: 190
- Disposition des pôles 0
- Rebord de fixation: B13
- Type de borne: 1
- Gamme de produits: S3
- Batterie/Pile: Batterie au plomb
- DIN/ISO: L3
- L'état: Neuf
- Version de bornes de batteries: Borne fileté, Forme D, Pièce en fonte, pour pôle négatif
- Diamètres des bornes de la batterie [mm]: 15,9
- Coupe transversale [mm²] jusque: 70
- Matériel: Laiton
- Surface: étamé
- Connexion/pince: avec vis polaire à montage unilatéral
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: Raccord gauche
- Version plaque d’appui (cosse de batterie): lisse
- similaire aux normes DIN (cosses de batteries): DIN 72331-1 (sections de conducteur jusqu’à 70 mm²)
- L'état: Neuf

- Voltage [V]: 12
- Capacité de batterie [Ah]: 70
- Courant d'essai à froid, NE [A]: 760
- Disposition des pôles 0
- Type de borne: 1
- Rebord de fixation: B13
- Longueur [mm]: 278
- Largeur [mm]: 175
- Hauteur [mm]: 190
- Batterie/Pile: Batterie AGM
- Gamme de produits: SILVER dynamic
- DIN/ISO: L3
- L'état: Neuf

- Unité quantitative: Kit
- Quantité: 2
- Voltage [V]: 6, 12, 24

- Voltage [V]: 12
- Capacité de batterie [Ah]: 52
- Courant d'essai à froid, NE [A]: 470
- Longueur [mm]: 207
- Largeur [mm]: 175
- Hauteur [mm]: 190
- Disposition des pôles 0
- Rebord de fixation: B13
- Type de borne: 1
- Gamme de produits: S4
- Batterie/Pile: Batterie au plomb
- DIN/ISO: L1
- L'état: Neuf