Capteur de pression de suralimentation pour automobile

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Informations - Capteur de pression turbo

Capteur de pression d'un turbocompresseur : choix et remplacement

Pourquoi et quand faut-il remplacer un capteur de pression d'un turbocompresseur

Un capteur de pression d'un turbocompresseur n'aura pas une longévité déterminée. Il sera remplacé en cas de court-circuit d'une bobine électrique ou si les contacts de ses puces sont rouillés.

La bobine électrique d'un capteur de pression d'un turbocompresseur pourra être en panne pour cause de fluctuations de la tension du réseau électrique du véhicule. Les défaillances d'un microcircuit seront principalement causées par l'eau de la condensation des conduites d'un collecteur d'admission où elle s'y forme grâce aux variations des températures et qui peut s'infiltrer dans l'unité. De l'huile ainsi que des additifs de la suie que l'on retrouve dans une prise d'air seront aussi une des causes d'une dégradation de ces pièces. On les trouve en permanence dans les gaz d'un carter et quand les segments des pistons sont abîmés, la concentration va augmenter alors de façon considérable.

Une défaillance d'un capteur pourra être signalée par le témoin "Vérifiez le Moteur" du tableau de bord. En plus, quand ce composant se casse, le moteur perd sa puissance. Bien souvent, on consommera aussi plus de carburant.

Vous devrez aller dans une station-service pour remplacer ces pièces parce que l'accès peut-être difficile (ceci dépendra du design du véhicule).

Quand on remplace ce capteur, on doit aussi installer un joint d'étanchéité neuf - généralement, on le trouve dans le kit de réparation. Puisqu'une défaillance d'un capteur de pression d'un turbocompresseur sera noté dans la mémoire de l'ordinateur de bord, une fois la défaillance réparée, il va falloir effacer cette donnée alors.

Comment bien choisir un capteur de pression d'un turbocompresseur

Un boîtier de ce composant pourra être fait avec du plastique ou du métal. On pourra trouver des capteurs standards ou combinés. Les derniers vont assurer aussi la fonction de prendre la mesure des températures de l'air de la suralimentation. Toutefois, ces pièces seront généralement bien plus onéreuses.

Un capteur de pression d'un turbocompresseur de grande qualité et durable vous sera proposé par bien des fabricants de composants automobiles de rechange. Comme Bosch ou Metzger ou Hella ou encore Vemo et Febi Bilstein.

Un capteur sera choisi suivant la marque, le modèle et l'année de fabrication d'une voiture, tout comme selon le type du moteur (diesel ou essence) et sa cylindrée. Les pièces vont différer en taille, en forme, en plages de pression pour le fonctionnement et suivant la quantité de contacts qu'il faut raccorder (suivant les caractéristiques techniques de la voiture).

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