Joint collecteur d'admission pour automobile

Joint d'étanchéité collecteur d'admission originaux pas cher online

Informations - Joint collecteur d'admission

Joint d'un collecteur d'admission : choix et remplacement

Pourquoi et quand faut-il remplacer un joint d'étanchéité d'un collecteur d'admission.

Un joint d'un collecteur d'admission n'aura pas une longévité limitée. Un remplacement sera fait s'il se déforme, si des cassures ou des fissures apparaissent. En plus, un joint d'étanchéité neuf sera installé chaque fois que l'on démonte le collecteur ou quand on fait des réparations à cette pièce.

Une déformation et des dégâts au joint seront dû à l'influence des températures élevées sur cette pièce et ceci se produira lors d'une surchauffe moteur. On peut aussi avoir besoin de remplacer un collecteur et son joint suite à un impact après une collision sur la route.

Les symptômes qui montrent que le joint d'un collecteur d'admission est abîmé sont : un moteur instable au démarrage et sur ralenti, une plus grande consommation en carburant, une diminution du couple. Les défaillances d'un collecteur d'admission pourront aussi être signalées par un témoin sur votre tableau de bord.

Un remplacement de ce composant aura ses caractéristiques suivant le modèle du véhicule, voilà pourquoi , mieux vaut s'adresser à une station-service pour faire cette réparation. Ainsi, quand des injecteurs de carburant sont installés dans un collecteur, avant de faire la réparation du joint d'étanchéité, vous devrez relâcher alors la pression du système du carburant.

Avant d'installer le joint neuf, vous devrez dans son entièreté l'ancien joint ainsi que les divers contaminants à la surface de votre collecteur et de votre bloc-cylindres. Si besoin, un joint d'étranglement sera remplacé en même temps qu'un joint d'un collecteur d'admission.

Comment bien choisir un joint d'un collecteur d'admission

Ces pièces seront faites en papier, en métal, en caoutchouc, en Paronite, en carton. Ainsi, un joint en Paronite sera abordable. Celui fait avec du métal sera plus cher mais aussi bien plus durable.

Un joint d'un collecteur d'admission de grande qualité pour différentes voitures vous sera proposé par des marques comme Ajusa ou Elring ainsi que par Febi Bilstein. Les produits qu'ils fabriquent sont dignes de confiance pour de nombreux propriétaires.

En choisissant ces composants, vous devrez obligatoirement prendre en compte les caractéristiques de votre moteur (son type, sa cylindrée et sa puissance). Un joint va différer en longueur, en épaisseur, en largeur, en design. Un joint sera choisi suivant son type et la matière utilisée pour la fabrication d'un collecteur. En plus, prenez en compte le fait que le nombre ainsi que la forme des trous du composant devront être en conformité avec le design d'un collecteur.

Joint collecteur d'admission : Le top des produits

Joint d'étanchéité, collecteur d'admission FPM (caoutchouc fluoré) (ELRING, 074.990) -17%
d'origine Joint d'étanchéité, collecteur d'admission ELRING 074.990 N° de référence: 074.990
ELRING Joint d'étanchéité, collecteur d'admission 074.990
4,99 €**
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Joint d'étanchéité, collecteur d'admission (REINZ, 71-37713-00) -17%
d'origine Joint d'étanchéité, collecteur d'admission REINZ 71-37713-00 N° de référence: 71-37713-00
REINZ Joint d'étanchéité, collecteur d'admission 71-37713-00
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Joint d'étanchéité, collecteur d'admission FPM (caoutchouc fluoré) (ELRING, 258.620) -17%
d'origine Joint d'étanchéité, collecteur d'admission ELRING 258.620 N° de référence: 258.620
ELRING Joint d'étanchéité, collecteur d'admission 258.620
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  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
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Joint d'étanchéité, collecteur d'admission (ELRING, 915.213) -17%
d'origine Joint d'étanchéité, collecteur d'admission ELRING 915.213 N° de référence: 915.213
ELRING Joint d'étanchéité, collecteur d'admission 915.213
3,49 €**
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Joint d'étanchéité, collecteur d'admission (REINZ, 71-28781-10) -17%
d'origine Joint d'étanchéité, collecteur d'admission REINZ 71-28781-10 N° de référence: 71-28781-10
REINZ Joint d'étanchéité, collecteur d'admission 71-28781-10
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  • Épaisseur [mm] 0,40
  • L'état  Neuf
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Joint d'étanchéité, collecteur d'admission (FA1, 510-002) -17%
d'origine Joint d'étanchéité, collecteur d'admission FA1 510-002 N° de référence: 510-002
FA1 Joint d'étanchéité, collecteur d'admission 510-002
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Joint d'étanchéité, collecteur d'admission (ELWIS ROYAL, 0215452) -17%
d'origine Joint d'étanchéité, collecteur d'admission ELWIS ROYAL 0215452 N° de référence: 0215452
ELWIS ROYAL Joint d'étanchéité, collecteur d'admission 0215452
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Joint d'étanchéité, collecteur d'admission (FA1, 510-012) -17%
d'origine Joint d'étanchéité, collecteur d'admission FA1 510-012 N° de référence: 510-012
FA1 Joint d'étanchéité, collecteur d'admission 510-012
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