Piston pour automobile

Piston moteur originaux pas cher online

Informations - Piston

Pistons moteur : choix et remplacement

Pourquoi et quand faut-il remplacer un piston d'un moteur

Un piston moteur n'aura pas une longévité limitée. Généralement, il sera remplacé s'il est déformé, cassé, s'il a surchauffé, s'il est usé, si le trou du montage de son axe est usé.

Des défaillances qui apparaissent aux pistons seront causées par : une mauvaise lubrification ou une huile de piètre qualité, des coups avec des corps étrangers (comme une bielle, un vilebrequin ou un valve qui se fend), un choc hydraulique suite à de l'eau qui entre dans les cylindres (en prenant une grosse flaque). Une déformation d'un piston pourra se produire si on utilise des pièces détachées ayant une trop grande hauteur de culasse ou en parce que l'étanchéité de la culasse n'est pas suffisante après une grosse révision d'un moteur. La casse pourra se produire suite au choc des pistons et des soupapes, quand un vilebrequin tourne trop vite et que l'on ne peut tirer les soupapes en arrière à cause d'une détonation dans un cylindre.

Les symptômes d'une défaillance de ces composants seront des coups dans les pistons, surtout quand le moteur commence à chauffer et des cliquetis sur un moteur chaud.

On remplacer des pistons par jeu. En plus, en faisant ce remplacement, vous devrez installer des axes et des segments de piston neufs. Vos bielles seront aussi remplacées en cas de besoin. Une fois ces réparations faites, vous devrez faire attention au moteur pour 1000 ou 2000 km, et éviter de faire patiner les roues, d'atteindre des tours/minute très élevés et de transporter des charges très lourdes.

Comment bien choisir un piston

Des pistons vont différer suivant la manière de les fabriquer et ils pourront être moulés sous pression ou encore forgés.

Pour les premiers composants, on va utiliser une coulée à haute pression. Les pistons qui sont forgés seront fabriqués avec la méthode de l'emboutissage, ils sont durables mais se dilatent moins bien thermiquement. Généralement, des pistons qui sont forgés seront installés dans un moteur turbocompressé. Ils coûtent plus chers que les pistons qui sont coulés sous pression et ceci peut être un désavantage.

La forme de la tête d'un piston (la surface supérieure d'une tête d'un piston) dépendra de la sorte de moteur, de sa configuration ainsi que du volume de sa chambre de combustion, de la localisation des soupapes, de la façon dont il est alimenté en mélange carburant-air dans ses chambres et de divers autres paramètres. Pour un moteur à essence, la tête d'un piston sera plate ou aura des évidements qui permettent une ouverture entière des soupapes. On trouvera des chambres de combustion à la tête des pistons d'un moteur diesel avec injection directe. La forme permettra de mieux faire tourner et donc d'avoir un meilleur mélange.

Des composants capables de tenir leur rôle bien longtemps, vous sont proposés seulement par des constructeurs fiables. Kolbenschmidt ou Mahle Original, Nural et IPSA, Engineteam ainsi que d'autres sont ces sociétés.

Prenez vos composants en vous conformant strictement à votre moteur. Vous éviterez d'avoir une incompatibilité de ces pièces pour le diamètre, la longueur, la hauteur de la compression, le poids et divers autres paramètres importants pour un bon fonctionnement de votre moteur. De plus, le kit de composants de grande qualité pour votre voiture en particulier comprendra des axes des pistons et des douilles. Il arrive qu'on y trouve aussi un jeu complet de segments des pistons.

Piston : Le top des produits

Piston avec segments de piston (IPSA, PI075500) -17%
d'origine Piston IPSA PI075500 N° de référence: PI075500
IPSA Piston PI075500
76,49 €**
63,49 €
Le taux de TVA de 21%, livraison
Plus de 100 articles en stock
  • Alésage de cylindre [mm] 76,51
  • Dimension standard [DST]
  • Longueur [mm] 49,97
  • Hauteur d'axe [mm] 28,97
  • profondeur de chambre 1 -4,57
  • Boulon-Ø [mm] 19,0
  • longueur de boulon 54
  • Spécification RC
  • Article complémentaire/Info complémentaire avec segments de piston
  • L'état  Neuf
Détails
Piston avec porte-segment, avec canal de refroidissement, pour bielle trapézoïdale, avec segments de piston (ET ENGINETEAM, PM001200) -17%
d'origine Piston ET ENGINETEAM PM001200 N° de référence: PM001200
ET ENGINETEAM Piston PM001200
95,99 €**
79,67 €
Le taux de TVA de 21%, livraison
Plus de 100 articles en stock
  • Alésage de cylindre [mm] 86,00
  • Dimension standard [DST]
  • Hauteur d'axe [mm] 43,420
  • profondeur de chambre 1 15,850
  • diamètre de chambre 46,900
  • Longueur [mm] 69,820
  • Boulon-Ø [mm] 30
  • longueur de boulon 66,85
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2 avec porte-segment, avec canal de refroidissement, pour bielle trapézoïdale
  • Article complémentaire/Info complémentaire avec segments de piston
  • L'état  Neuf
Détails
Piston avec segments de piston, sans canal de refroidissement (MAHLE ORIGINAL, 011 08 00)
d'origine Piston MAHLE ORIGINAL 011 08 00 N° de référence: 011 08 00
MAHLE ORIGINAL Piston 011 08 00
34,86 €
Le taux de TVA de 21%, livraison
Plus de 100 articles en stock
  • Article complémentaire/Info complémentaire avec segments de piston
  • Dimension standard [DST]
  • Alésage de cylindre [mm] 79,0
  • Longueur [mm] 48,4
  • Hauteur d'axe [mm] 28,0
  • profondeur de chambre 1 2,7
  • diamètre de chambre 63,0
  • hauteur de cloison de gorges de piston supérieure 6,0
  • Boulon-Ø [mm] 18,0
  • longueur de boulon 55,0
  • Surface étamé
  • Numéro de production 79 V 82
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2 sans canal de refroidissement
  • Numéro de composant 1. R 1,2 Cr, 2. NM 1,5, 3. 3S 3,0 Cr
  • L'état  Neuf
Détails
Piston (KOLBENSCHMIDT, 40846600) -17%
d'origine Piston KOLBENSCHMIDT 40846600 N° de référence: 40846600
KOLBENSCHMIDT Piston 40846600
103,49 €**
85,90 €
Le taux de TVA de 21%, livraison
Plus de 100 articles en stock
  • Boulon-Ø [mm] 19
  • longueur de boulon 54
  • Numéro de production 076212
  • Alésage-Ø 76,51
  • Hauteur d'axe [mm] 28,97
  • Longueur [mm] 49,97
  • Piston dépassé [mm] 2
  • profondeur de chambre 1 4,57
  • profondeur de la poche de valve 1 4
  • profondeur de la poche de valve 2 1,3
  • Dimension standard [DST]
  • L'état  Neuf
Détails
Piston avec segments de piston (IPSA, PI005600) -17%
d'origine Piston IPSA PI005600 N° de référence: PI005600
IPSA Piston PI005600
68,49 €**
56,85 €
Le taux de TVA de 21%, livraison
Plus de 100 articles en stock
  • Alésage de cylindre [mm] 76,51
  • pour cylindre 1, 2, 3
  • Dimension standard [DST]
  • Boulon-Ø [mm] 17
  • longueur de boulon 46
  • profondeur de chambre 1 4,11
  • profondeur de la poche de valve 1 1,25
  • profondeur de la poche de valve 2 2,8
  • Hauteur d'axe [mm] 29,27
  • Longueur [mm] 49,27
  • Article complémentaire/Info complémentaire avec segments de piston
  • L'état  Neuf
Détails
Piston (KOLBENSCHMIDT, 91372620) -17%
d'origine Piston KOLBENSCHMIDT 91372620 N° de référence: 91372620
KOLBENSCHMIDT Piston 91372620
85,49 €**
70,96 €
Le taux de TVA de 21%, livraison
Plus de 100 articles en stock
  • Boulon-Ø [mm] 26
  • longueur de boulon 62
  • Numéro de composant 80553, 80554, 80555
  • Quantité 3
  • Numéro de production 089140
  • Alésage-Ø 89,5
  • Hauteur d'axe [mm] 44,65
  • Longueur [mm] 74,65
  • profondeur de chambre 1 9,05
  • profondeur de la poche de valve 1 1,05
  • profondeur de la poche de valve 2 1,25
  • Surdimension/Côte majorée [mm] 0,50
  • L'état  Neuf
Détails
Piston avec canal de refroidissement, avec porte-segment, pour bielle trapézoïdale (NÜRAL, 87-427707-10) -17%
d'origine Piston NÜRAL 87-427707-10 N° de référence: 87-427707-10
NÜRAL Piston 87-427707-10
89,99 €**
74,69 €
Le taux de TVA de 21%, livraison
Plus de 100 articles en stock
  • Longueur [mm] 69,820
  • Alésage de cylindre [mm] 86,50
  • Boulon-Ø [mm] 30
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2 avec canal de refroidissement, avec porte-segment, pour bielle trapézoïdale
  • Numéro de composant 08-427707-00
  • Numéro de production 8648B105
  • Hauteur d'axe [mm] 43,420
  • diamètre de chambre 46,900
  • longueur de boulon 66,85
  • profondeur de chambre 1 15,850
  • Surdimension/Côte majorée [mm] 0,50
  • L'état  Neuf
Détails
Piston (KOLBENSCHMIDT, 90732610) -17%
d'origine Piston KOLBENSCHMIDT 90732610 N° de référence: 90732610
KOLBENSCHMIDT Piston 90732610
61,49 €**
51,04 €
Le taux de TVA de 21%, livraison
Plus de 100 articles en stock
  • Boulon-Ø [mm] 24
  • longueur de boulon 64
  • Numéro de composant 32919, 35516, 39239
  • Quantité 3
  • Numéro de production 076118
  • Alésage-Ø 77,01
  • Hauteur d'axe [mm] 41,45
  • Longueur [mm] 71,45
  • profondeur de chambre 1 1,6
  • Surdimension/Côte majorée [mm] 0,50
  • L'état  Neuf
Détails
  • Les meilleurs prixPiecesauto24.be vous garantit des prix attractifs et des pièces détachées de qualité supérieure.
  • Frais de livraisonFaites des économies : livraison gratuite à partir de 150 € d'achats. Ne s'applique pas aux articles encombrants et d'échange
  • La livraison rapideNotre service de livraison vous permet de recevoir en seulement quelques jours vos commandes de pièces auto.
VISA Piston remplacement
Master Card Piston
Blue Card
PayPal remplacement Piston moteur
Mister Cash - Be2bill
HypoVereinsbank Virement Bancaire

*S'applique aux produits sélectionnés. Ce pourcentage peut être omis, augmenté ou diminué après le délai indiqué dans le coin supérieur droit. Il ne se réfère pas à un prix qui a été réellement demandé préalablement.**

**Le montant barré n'est pas un prix qui a été réellement demandé préalablement, mais il est calculé en temps réel sur la base de notre prix d'achat le plus bas du moment. Il peut donc augmenter ou diminuer chaque jour.