Chercher - Batterie AGM, EFB, GEL :
Batterie de voiture pour automobile
- Phares voiture
- Feu arrière voiture
- Alternateur voiture
- Démarreur voiture
- Feu clignotant voiture
- Débitmètre d'air voiture
- Contacteur tournant voiture
- Contacteur d'usure de plaquettes de frein voiture
- Ampoule de phare voiture
- Capteurs ABS voiture
- Ampoule antibrouillard voiture
- Sonde de température voiture
- Capteur de pression pneu (TPMS) voiture
- Anti-brouillard voiture
- Capteur de pression différentielle voiture
- Capteur pmh voiture
- Capteur aac voiture
- Capteurs de recul voiture
- Éclairage de plaque d'immatriculation voiture
- 3e feu de stop voiture
- Sonde de température de liquide de refroidissement voiture
- Capteur de pression de suralimentation (capteur map) voiture
- Fermeture centralisée voiture
- Klaxon voiture
- Appareil de commande de chauffage/ventilation voiture
- Correcteur de portée lumineuse voiture
- Capteur de pression d'huile voiture
- Commodo de phare voiture
- Régulateur d'alternateur voiture
- Capteur de papillon voiture
- Relais clignotant voiture
- Contacteur de feu de recul voiture
- Capteur de température d'air d'admission voiture
- Jauge à carburant voiture
- Capteur de vitesse voiture
- Solénoïde de démarreur voiture
- Sonde de température extérieure voiture
- Capteur de température d'huile voiture
- Bloc ABS voiture
- Relais d'essuie-glace voiture
- Capteur esp voiture
- Capteurs voiture
- Charbon de démarreur voiture
- Ampoules voiture
Sélectionnez votre véhicule et obtenez des produits de grande qualité dans la gamme Batterie Start & Stop
-
MERCEDES-BENZ
- Batterie Classe C
- Batterie Classe E
- Batterie Start & Stop Classe A
-
CITROËN
- Batterie de démarrage pour BERLINGO
- C3
- C4
Informations - Batterie de démarrage
Batterie: choix et remplacement et sélection
Pourquoi et quand faut-il remplacer une batterie d'une voiture.
La longévité moyenne d'une batterie plomb-acide sera de 4 années, une batterie à gel pourra servir environ 7 ans. Dans les défaillances qui vont entraîner la panne précoce de cette pièce, on trouvera ainsi des dégâts à son boîtier, le sulfatage des plaques, un court-circuit, une ébullition de l'électrolyte, un non-respect de la polarité.
Une panne d'une batterie pourra être due à un dysfonctionnement d'un alternateur ou aussi de sa courroie, à une mauvaise installation d'un équipement électrique d'une voiture, à une surcharge de cette unité par du courant trop fort, à l'emploi d'électrolyte non compatible, à des défaillances des fixations d'une batterie, à une charge mal faite d'une batterie quand on ne respecter pas la polarité, au fait de garder en stock une batterie qui est déchargée ou encore parce qu'elle se décharge complètement de façon répétée.
Des dysfonctionnements de ces composants vont surtout se manifester par la défaillance des équipements électriques, et surtout par un démarrage défaillant du moteur. Une moins bonne capacité, des tensions qui se modifient lors de la charge et une décharge vont aussi indiquer un souci. En plus, un dysfonctionnement vous sera aussi indiqué par la charge et la décharge trop lente ou trop rapide, par la surchauffe, parce que des gaz se forment et que l'unité émet une forte odeur. Un remplacement d'une batterie devra être fait dans une station-service. Démonter cette unité défectueuse sera assez laborieux et divers autres composants devront être aussi démontés. En plus, un remplacement d'une batterie avec un électrolyte liquide comportera certains risques d'être en contact avec des produits chimiques très agressifs, c'est une chose assez dangereuse.
Comment bien choisir une batterie
Une batterie de voiture pourra être classée dans 2 catégories: la batterie qui demande un minimum d'entretien et celle qui n'en demande pas. Pour la première, on contrôlera assez régulièrement la densité ainsi que le niveau de l'électrolyte. La batterie n'ayant pas besoin d'entretien sera scellée, elle est pratique et fiable, par contre elle sera plus coûteuse.
On pourra aussi diviser les batteries selon l'état de leur électrolyte. Soit liquide, soit gel ou encore dans une matière poreuse adaptée (AGM). Les batteries populaires, sont celles dont l'électrolyte est alors un mélange de liquide d'acide sulfurique avec de l'eau distillée. Les différents avantages de ces batteries seront leur prix assez bas, leur auto décharge assez faible ainsi qu'une absence de perte de sa capacité même si la charge est incorrecte.
Pour la batterie au gel et la batterie AGM, des matières spéciales (respectivement des composés de silicium et des fibres de verre ) seront utilisées pour pouvoir favoriser alors l'épaississement de leur électrolyte. Ceci va permettre d'éviter toute fuite et va donc minimiser les pertes de substances qui sont actives à la surface des électrodes. Ce sont des batteries qui ont plus de puissance et une longévité meilleure. En plus, la recombinaison des gaz qui est générée par les différentes réactions chimiques va se produire dans ces batteries, ceci favorisera alors une réduction des émissions qui sont nocives.
Les batteries avec gel et les batteries AGM ont aussi des inconvénients comme leur grande sensibilité à une surcharge, un appareil spécial pour la charge avec un courant faible ainsi qu'une tension stable du circuit électrique du véhicule seront donc nécessaires.
Quand vous achèterez une batterie pour une voiture, il faudra donner votre préférence à des produits faits par des marques réputées. De nos jours, des sociétés telles que Bosch, Exide, Varta et bien d'autres vous proposent des batteries de grande qualité.
Faites le choix d'une batterie ayant la capacité qui vous est recommandée par le fabricant de la voiture. Prenez aussi en compte les dimensions de la batterie, le diamètre et la polarité des cosses, la hauteur de sa base tout comme des ampères pour le démarrage. Prenez en compte le fait qu'une batterie pour une voiture diesel devra avoir une plus grande capacité ainsi qu'un courant au démarrage bien plus élevés qu'une batterie d'une voiture à l'essence.
Les produits les plus vendus : Batterie de voiture
- Voltage [V]: 12
- Capacité de batterie [Ah]: 44
- Courant d'essai à froid, NE [A]: 440
- Disposition des pôles 0
- Type de borne: 1
- Longueur [mm]: 207
- Largeur [mm]: 175
- Hauteur [mm]: 175
- Tenir compte des informations service
- Gamme de produits: BLUE dynamic
- Batterie/Pile: Batterie au plomb
- DIN/ISO: LB1
- Poids [kg]: 11,29
- Série: B18
- Rebord de fixation: B13
- État: Neuf
- Voltage [V]: 12
- Capacité de batterie [Ah]: 52
- Courant d'essai à froid, NE [A]: 470
- Longueur [mm]: 207
- Largeur [mm]: 175
- Hauteur [mm]: 190
- Gamme de produits: S4
- Batterie/Pile: Batterie au plomb
- DIN/ISO: L1
- Rebord de fixation: B00
- Type de borne: 1
- État: Neuf
- Voltage [V]: 12
- Capacité de batterie [Ah]: 52
- Courant d'essai à froid, NE [A]: 520
- Type de borne: 1
- Longueur [mm]: 207
- Largeur [mm]: 175
- Hauteur [mm]: 175
- Tenir compte des informations service
- Gamme de produits: SILVER dynamic
- DIN/ISO: LB1
- Batterie/Pile: Batterie au plomb
- Série: C6
- Disposition des pôles 0
- Rebord de fixation: B13
- État: Neuf
- Voltage [V]: 12
- Capacité de batterie [Ah]: 54
- Courant d'essai à froid, NE [A]: 530
- Type de borne: 1/3
- Longueur [mm]: 207
- Largeur [mm]: 175
- Hauteur [mm]: 190
- Tenir compte des informations service
- Gamme de produits: SILVER dynamic
- Batterie/Pile: Batterie au plomb
- DIN/ISO: L1
- Série: C30
- Disposition des pôles 0
- Rebord de fixation: B13
- État: Neuf
- Voltage [V]: 12
- Capacité de batterie [Ah]: 44
- Hauteur [mm]: 190
- Largeur [mm]: 175
- Longueur [mm]: 207
- Courant d'essai à froid, NE [A]: 360
- Type de borne: EN, 1
- DIN/ISO: L1
- Batterie/Pile: Batterie au plomb
- Rebord de fixation: B13
- Gamme de produits: Classic
- Disposition des pôles 0
- État: Neuf
- Voltage [V]: 12
- Capacité de batterie [Ah]: 50
- Longueur [mm]: 207
- Largeur [mm]: 175
- Hauteur [mm]: 175
- Courant d'essai à froid, NE [A]: 500
- Poids [kg]: 11,7
- Batterie/Pile: Batterie SLI, Batterie au plomb
- Gamme de produits: Starter
- DIN/ISO: LB1
- Disposition des pôles 0
- Rebord de fixation: B13
- État: Neuf
- Voltage [V]: 12
- Capacité de batterie [Ah]: 53
- Hauteur [mm]: 190
- Largeur [mm]: 175
- Longueur [mm]: 207
- Courant d'essai à froid, NE [A]: 540
- Type de borne: EN, 1
- Gamme de produits: Futura
- DIN/ISO: L1
- Batterie/Pile: Batterie au plomb
- Disposition des pôles 0
- État: Neuf
- Voltage [V]: 12
- Capacité de batterie [Ah]: 50
- Hauteur [mm]: 190
- Largeur [mm]: 175
- Longueur [mm]: 207
- Courant d'essai à froid, NE [A]: 450
- Type de borne: 1
- Gamme de produits: Start
- Info complémentaire: EXIDE START
- Rebord de fixation: B00
- Disposition des pôles 0
- État: Neuf
- Voltage [V]: 12
- Capacité de batterie [Ah]: 45
- Courant d'essai à froid, NE [A]: 400
- Longueur [mm]: 207
- Largeur [mm]: 175
- Hauteur [mm]: 190
- Disposition des pôles 0
- Rebord de fixation: B13
- Type de borne: 1
- DIN/ISO: L1
- Batterie/Pile: Batterie au plomb
- État: Neuf
- Voltage [V]: 12
- Capacité de batterie [Ah]: 44
- Courant d'essai à froid, NE [A]: 440
- Disposition des pôles 0
- Type de borne: 1
- Rebord de fixation: B13
- Longueur [mm]: 207
- Largeur [mm]: 175
- Hauteur [mm]: 175
- Gamme de produits: DYNAMIC SLI
- Série: B18
- État: Neuf
- Voltage [V]: 12
- Capacité de batterie [Ah]: 54
- Courant d'essai à froid, NE [A]: 530
- Type de borne: A
- Longueur [mm]: 208
- Largeur [mm]: 174
- Hauteur [mm]: 190
- Poids [kg]: 12,8
- Rebord de fixation: B13
- Disposition des pôles 0
- État: Neuf
- Voltage [V]: 12
- Capacité de batterie [Ah]: 48
- Courant d'essai à froid, NE [A]: 440
- Longueur [mm]: 207
- Largeur [mm]: 175
- Hauteur [mm]: 175
- Disposition des pôles 0
- Rebord de fixation: B13
- Type de borne: 1
- Numéro de composant: BSG 99-875-005
- État: Neuf