Feu arrière gauche et droit pour automobile

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Informations - Kit de feux arrières

Ce qu'il vous faut savoir en matière de remplacement d'un feu arrière: longévité, défaillances courantes et leurs symptômes, conseils et préconisations.

Un feu de marche arrière n'aura pas une longévité qui est limitée il sera remplacé dans le cas de dommages mécaniques ou thermiques au verre, au corps ou au support de ce composant, dans le cas d'une forte oxydation de ses contacts. Un feu des stop arrière pourra avoir les mêmes défaillances.

Vous pourrez déceler visuellement que des feux de position arrière ne fonctionnent pas bien et s'il y a besoin de faire un examen. Généralement, ce problème viendra de l'ampoule en elle-même si juste une seule ampoule est allumée quand on est en mode marche arrière. Il arrive aussi que les deux côtés marchent bien, mais qu'un de ces feux arrière éclaire avec moins d'intensité.

Un diagnostic de feux de recul reposera sur un examen visuel et sur le contrôle du circuit électrique.

Pour le faire, vous allez mesurer la tension ainsi que le courant qui est fourni à l'ampoule, et comparez alors les mesures aux valeurs qui sont acceptables.

Pour faire un remplacement d'un feu arrière droit ou gauche, il faudra débrancher la cosse négative de votre batterie, vous allez alors dévisser les différentes vis des fixations de ce feu arrière et le retirer de la carrosserie. Vous allez alors pousser le socle du connecteur du câble vers le haut et vous le débrancherez, avant de retirer l'ampoule. Vous installerez alors un feu de recul neuf et ferez le remontage en suivant les étapes inverses.

Nos clients demandent

Comment démonter et désassembler un feu arrière ?

Pour démonter et désassembler un feu arrière, pour par exemple, remplacer une ampoule d'un clignotant, d'un feu de position, d'un stop ou d'un feu de recul, il faut regarder dans le guide d'utilisation de la voiture parce que l'ordre des opérations pour une voiture d'une marque ou d'un modèle à un autre pourra avoir ses caractéristiques. Généralement, pour pouvoir démonter un feu, il suffira de démonter ou d'enlever les garnitures du coffre à bagages ou dans un revêtement. Débranchez alors les pinces, retirez les fiches des fils qui arrivent au feu. Dévissez alors vos fixations, retirez votre boîtier de ses guides et démontez cette unité du système de l'éclairage.

Pour certains véhicules, un feu sera fixé avec des boulons et des serrures. Pour les enlever, il faudra dévisser vos fixations et vos verrous, et alors vous démonterez l'unité en soulevant le bord soigneusement avec un tournevis à tête plate. Après, vous devrez débrancher votre prise de ses fils et vous pourrez alors remplacer votre ampoule. Dans une voiture moderne, diverses combinaisons pourront être vues pour les unités de l'éclairage. Ainsi, des phares antibrouillard ou des feux de recul pourront être installés sur un pare-chocs, celui à droite indiquera une marche arrière alors que celui à gauche permettra de voir la voiture quand il fait mauvais.

Et surtout, pour remplacer une ampoule, il suffira de faire tourner le boîtier dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, de l'enlever alors de son socle de montage à l'arrière du corps de l'ampoule, vous débrancherez cette ampoule avant dans installer une neuve. Pour certains design de lampes, un circuit imprimé pourra être présupposé, et il faudra le remplacer si l'ampoule est grillée. Pour installer alors une ampoule neuve, vous allez devoir enlever les différentes fixations de votre couvercle de votre feu arrière, ensuite vous retirez votre circuit imprimé, vous le démontez complètement pour pouvoir en installer un neuf. Dans les designs modernes, la lentille sera inamovible, il faut donc remplacer l'unité quand elle est abîmée. Pour raccorder une caméra de recul, si vous en avez une, demandez de l'aide à un professionnel.

Quel feu arrière faut-il choisir: des ampoules à incandescence ou bien des LED ?

Mieux vaut reprendre les ampoules choisies par le fabricant.

Une lampe à incandescence est peu chère, plutôt simple dans son design, et elle ne pose aucun souci d'installation. Par contre elles grillent souvent et elles consomment aussi plus d'énergie.

Une ampoule LED est plus moderne. Elle se distinguera par son prix qui sera plus élevé, mais elle est aussi plus efficace à l'usage car elle consomme peu d'énergie. Elle émettra une lumière bien plus brillante et plus agréables aux yeux. Elle sera souvent utilisée pour faire du tuning: beaucoup de propriétaires remplacent les ampoules d'origine par des LED. Vous pourrez aussi acheter un kit d'éclairage auxiliaire et l'installer sur un pare-chocs plutôt que des réflecteurs. Mieux vaut faire faire ces changements dans une station-service car pour les connexions de l'optique et les réglages demandent de s'y connaître en électricité auto

Comment faire pour connecter un phare antibrouillard à l'arrière ?

Pour pouvoir raccorder de la bonne façon un feu antibrouillard arrière, regardez le schéma que vous allez trouver dans le guide d'utilisation de la voiture. Sans des compétences en électricité automobile, contactez un garagiste pour qu'il vous aide. Pour certains véhicules, il y a deux phares antibrouillard qui sont installés d'origine. En Europe, on rencontre plus souvent des voitures avec un seul feu antibrouillard qui est installé à gauche du véhicule. Là où se trouverait un deuxième feu antibrouillard, ion peut aussi installer une fiche ou encore un réflecteur. On peut aussi en installer un deuxième sans le connecter au circuit sur le côté droit du véhicule, en symétrie avec le feu antibrouillard. Alors on pourra raccorder un second feu antibrouillard, mais seulement dans une station-service.

Feu arrière gauche et droit: Le top des produits

Feu arrière droit, avec porte-lampe (ABAKUS, 212-1922R-A) -19%
d'origine Feu arrière ABAKUS 212-1922R-A N° de référence: 212-1922R-A
ABAKUS Feu arrière 212-1922R-A
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Feu arrière droit, avec porte-lampe (ABAKUS, 212-1945R) -19%
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Feu arrière gauche (ABAKUS, 218-1905L) -19%
d'origine Feu arrière ABAKUS 218-1905L N° de référence: 218-1905L
ABAKUS Feu arrière 218-1905L
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Feu arrière droit, avec porte-lampe (ABAKUS, 215-1917R) -19%
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Feu arrière droit, avec ampoules, avec porte-lampe, limpide, rouge (HELLA, 2SK 964 596-021) -19%
d'origine Feu arrière HELLA 2SK 964 596-021 N° de référence: 2SK 964 596-021
HELLA Feu arrière 2SK 964 596-021
106,99 €**
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  • Côté d'assemblage droit
  • Couleur du voyant limpide, rouge
  • Fonction feux avec feu de clignotant, avec feu de stop, avec feu de brouillard arrière, avec feu de marche arrière, avec feu arrière
  • Article complémentaire/Info complémentaire avec porte-lampe
  • Type de lampe P21/5W, P21W, PY21W
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2 avec ampoules
  • Modèle de feu Technologie d'illumination
  • Marque de conformité E1 1480, ECE/CCC
  • Nombre de fonctions d'éclairage 5
  • Tension nominale [V] 12
  • Numéro d'article en paire 2SK 964 596-011
  • L'état  Neuf
Détails
Feu arrière gauche, sans porte-lampe, sans ampoule (ABAKUS, 440-1939L-UE) -19%
d'origine Feu arrière ABAKUS 440-1939L-UE N° de référence: 440-1939L-UE
ABAKUS Feu arrière 440-1939L-UE
57,49 €**
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  • Côté d'assemblage gauche
  • Article complémentaire/Info complémentaire sans porte-lampe, sans ampoule
  • Type de lampe P21W, PY21W, R5W
  • Couleur du clignotant blanc
  • Type d'immatriculation certifié type E
  • L'état  Neuf
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Feu arrière droit, sans porte-lampe (VAN WEZEL, 1651932) -19%
d'origine Feu arrière VAN WEZEL 1651932 N° de référence: 1651932
VAN WEZEL Feu arrière 1651932
53,49 €**
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  • Côté d'assemblage droit
  • Article complémentaire/Info complémentaire sans porte-lampe
  • Couleur du clignotant limpide
  • Numéro d'article en paire 1651931
  • L'état  Neuf
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Feu arrière droit, avec porte-lampe (JOHNS, 50 64 88-5) -19%
d'origine Feu arrière JOHNS 50 64 88-5 N° de référence: 50 64 88-5
JOHNS Feu arrière 50 64 88-5
51,99 €**
42,11 €
Le taux de TVA de 21%, livraison
Plus de 100 articles en stock
  • Côté d'assemblage droit
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  • L'état  Neuf
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