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Courroie de distribution pour automobile
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Sélectionnez votre véhicule et obtenez des produits de grande qualité dans la gamme Courroie crantée
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MERCEDES-BENZ
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- Courroie crantée Classe A
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CITROËN
- Courroie moteur pour BERLINGO
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Comment faire pour remplacer soi-même une courroie de la distribution ?
Remplacer soi-même une courroie de la distribution est formellement interdit. La moindre petite erreur pendant cette installation, surtout sur un moteur qui fonctionne avec du diesel, pourrait provoquer la panne du bloc motopropulseur. Pour pouvoir installer une courroie neuve, il vous faudra un équipement de professionnel: des clés, des goupilles pour bloquer un vilebrequin et un arbre à cames ainsi que différents outils. La pompe à eau ainsi que les rouleaux devront être changés en même temps qu'une courroie de la distribution. Pour installer alors correctement les différents composants du système de la distribution, vous devrez alors connaître la structure de toutes les marques de voitures parce qu'un remplacement de ces pièces, sur un moteur 8 ou 16 soupapes pourra différer. Après avoir installé les composants du mécanisme de la distribution, vous devrez obligatoirement vérifier aussi l'angle de la synchronisation de votre arbre à cames et de votre vilebrequin tout comme la tension de votre courroie. Autrement, vos soupapes et vos pistons moteur pourraient se déformer.
Quelles sont les courroies de la distribution que vous devriez choisir pour votre véhicule ?
Pour l'installer sur votre véhicule, vous devrez choisir une courroie de la distribution ayant les spécifications qui correspondent parfaitement aux différents paramètres de celle d'origine. Sinon, il vous sera impossible de l'installer et de la faire fonctionner correctement avec le reste de votre système de la distribution. En choisissant ce composant, donnez la préférence à des produits faits par des fabricants réputés comme Bosch, Dayco, Continental, Gates, Metzger, Japanparts ou encore Ruville. Ils ont des produits qui sont appréciés par de nombreux propriétaires de véhicules dans le monde entier et ce depuis de longues années et ces produits se distingueront par la fiabilité et la durabilité. Ainsi, suivant des déclarations des fabricants, les courroies Gates ou encore Continental pourront servir pour plus de 120000 km si on respecte bien les conditions d'utilisation.
Quel sera l'intervalle des maintenances d'une courroie de la distribution ?
Généralement, une courroie de la distribution sera remplacée après 80 à 100000 km. Par contre, si cette pièce a été mal installée, le moteur d'une voiture fonctionnera sous conditions de charges qui sont élevées, avec des poulies mal alignées, et alors on devra procéder bien plus tôt au remplacement de la courroie de la distribution. La longévité de cette pièce dépendra pour beaucoup de sa qualité de fabrication. La panne précoce de ces composants pourra aussi être due au fait que la durée de sa conservation a expiré, cette longévité étant de 5 ans environ.
Les produits les plus vendus : Courroie de distribution
- Nombre de dents: 136
- Poids [kg]: 0,215
- Largeur de l'emballage [cm]: 16
- Longueur de l'emballage [cm]: 25,5
- Hauteur de l'emballage [cm]: 3
- Largeur [mm]: 25
- Pas primitif [mm]: 9,525
- État: Neuf
- Gamme de produits: PowerGrip
- Longueur [mm]: 1172
- Nombre de dents: 123
- Largeur [mm]: 27
- Matériau de câble de traction: Fibre de verre
- Matériau de courroie: HNBR (caoutchoucs nitrile hydrogénés)
- Couleur: noir
- Pas primitif [mm]: 9,525
- État: Neuf
- Nombre de dents: 190
- Courroies: avec denture trapézoïdale
- Largeur [mm]: 24
- Surface: Revêtement PTFE (polytétrafluoroéthylène)
- Tenir compte des informations service
- État: Neuf
- Gamme de produits: PowerGrip
- Longueur [mm]: 1343
- Nombre de dents: 141
- Largeur [mm]: 25,4
- Référence de l'outil spécialisé recommandé: STT-1
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- Matériau de câble de traction: Fibre de verre
- Matériau de courroie: HNBR (caoutchoucs nitrile hydrogénés)
- Couleur: noir
- Pas primitif [mm]: 9,525
- État: Neuf
- Nombre de dents: 141
- Courroies: avec une denture arrondie
- Largeur [mm]: 25
- Tenir compte des informations service
- État: Neuf
- Nombre de dents: 199
- Courroies: avec denture trapézoïdale
- Largeur [mm]: 24
- Surface: revêtu
- Tenir compte des informations service
- État: Neuf
- Nombre de dents: 136
- Courroies: avec denture trapézoïdale
- Largeur [mm]: 25
- Tenir compte des informations service
- État: Neuf
- Nombre de dents: 153
- Largeur [mm]: 25,4
- État: Neuf
- Nombre de dents: 123
- Courroies: avec une denture arrondie
- Largeur [mm]: 27
- Tenir compte des informations service
- État: Neuf
- Longueur [mm]: 1599
- Nombre de dents: 199
- Largeur [mm]: 24
- Pas primitif [mm]: 8,032
- État: Neuf
- Gamme de produits: PowerGrip
- Longueur [mm]: 1599
- Nombre de dents: 199
- Largeur [mm]: 24
- Matériau de câble de traction: Fibre de verre
- Matériau de courroie: HNBR (caoutchoucs nitrile hydrogénés)
- Couleur: noir
- Pas primitif [mm]: 8,035
- État: Neuf
- Longueur [mm]: 848
- Nombre de dents: 89
- Largeur [mm]: 19
- Pas primitif [mm]: 9,525
- État: Neuf