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Pompe injection diesel: choix et remplacement
Pourquoi et quand faut-il remplacer la pompe d'injection diesel.
Une pompe d'injection de diesel servira environ 200 à 300000 km. Ce composant sera remplacé si le boîtier de la pompe/du piston, si les dents de sa crémaillère de commande ou si ses soupapes de refoulement sont abîmés. Une pompe pourra aussi être défaillante si la crémaillère de la commande, de la déconnexion au régulateur de la pression, du desserrement des leviers des pistons et du desserrement des pinces sont bloqués.
Les symptômes qui montrent qu'il est temps de remplacer une pompe d'injection à carburant seront des traces de fuites du carburant sur la pompe, une courroie ou une chaîne de la distribution qui décroche, une trop grande consommation en carburant, un moteur qui démarre mal, un fonctionnement très instable et bien trop bruyant, la perte de la puissance moteur.
Une pompe à injection du carburant ne sera remplacée que dans une station-service. Des particules de saletés qui peuvent entrer, même des toutes petites, dans une conduite à carburant lors de l'installation n'est pas acceptable, car ce composant peut se casser, et le moteur avec. En plus, un système d'alimentation du carburant devra être réglé après avoir installé la pièce neuve. Pour le faire, chacun des injecteurs sera réglé séparément en utilisant un testeur adapté.
Comment bien choisir une pompe à injection
Beaucoup des pompes à injection seront utilisées par un système d'alimentation du carburant d'un moteur diesel, mais l'on peut en trouver aussi dans un système d'injection directe d'un moteur à essence. Alors, la pression sera inférieure à celle d'un moteur diesel.
Par leur construction, on pourra diviser les pompes à carburant en : pompe à injection de carburant en ligne, pompe à injection de carburant par distributeur et pompe à injection Common Rail. Dans une pompe en ligne, le carburant est envoyé dans le cylindre grâce à un ensemble baril/piston dans la pompe ; il y en a autant que de cylindres. Dans cette sorte de pompe, le volume du carburant qui est injecté ainsi que le moment de l'alimentation seront réglés de façon mécanique ou électronique. Une pompe en ligne est fiable : elle sera lubrifiée par l'huile moteur et n'est pas exigeante en matière de qualité de carburant.
Une pompe à injection par distributeur aura un ou deux pistons pour l'ensemble des cylindres d'un moteur. Une pompe comme celle-là sera compacte et légère, et en plus, elle assurera une alimentation uniforme en carburant. Son inconvénient sera une longévité plutôt courte pour les pièces accessoires. Une pompe par distribution va différer suivant le mécanisme d'entraînement de son piston. On trouvera des pompes avec des pistons plongeurs qui sont entraînés alors par une plaque à cames axiale et d'autres qui sont entraînés avec des actionneurs à cames intérieurs ou extérieurs. Les deux premières sortes de composants seront remarquables pour leur longévité : on ne présuppose pas de pression en carburant appliquée aux pièces de l'arbre d'entraînement.
Une pompe à injection Common Rail sera utilisée par un système d'injection directe Common Rail. Ce composant pourra avoir de 1 à 3 pistons plongeurs qui peuvent être actionnés par un arbre à cames ou par une plaque à cames. Ce système sera celui qui est le plus avancé et il sera utilisé par les plus récentes générations de moteurs.
Une pompe à injection de carburant efficace et fiable pourra être trouvée dans la gamme des produits de marques comme Bosch, Febi Bilstein ou Delphi et encore bien d'autres marques reconnues.
Ne prenez que des pièces qui sont conçues pour votre véhicule. Prenez en compte qu'une pompe diffère d'une autre surtout par sa taille, le filetage de son tuyau d'alimentation en carburant, le diamètre de son socle de montage et par diverses autres particularités qui affectent directement le bon fonctionnement d'un moteur.
Les produits les plus vendus : Pompe haute pression essence et diesel
- Type de fonctionnement: mécanique
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- Nombre de contacts enfichables: 2
- État: Neuf
- Diamètre [mm]: 25,56
- Hauteur [mm]: 29,22
- État: Neuf
- pour référence: 133060, 133061, 133064
- article supplémentaire (référence): 133056
- État: Neuf
- Préparation de carburant: Common Rail (CR)
- Attention aux indications du constructeurs du véhicule
- Type de carburant: Diesel
- État: Reconditionné(e)
- Numéro de fabrication: ESCV-CT-001
- État: Neuf
- pour référence: 9155
- État: Neuf
- Diamètre [mm]: 25,56
- Hauteur [mm]: 29,22
- Côté d'assemblage: Culasse de cylindre
- État: Neuf
- Diamètre [mm]: 26
- Poids [kg]: 0,049
- État: Neuf
- Hauteur [mm]: 19,00
- Diamètre [mm]: 26,00
- État: Neuf
- Diamètre [mm]: 21,00
- Hauteur [mm]: 21,00
- État: Neuf