Pompe haute pression pour automobile

Pompe à injection, Pompe à haute pression diesel originaux pas cher online

Informations - Pompe à haute pression diesel

Pompe injection diesel: choix et remplacement

Pourquoi et quand faut-il remplacer la pompe d'injection diesel.

Une pompe d'injection de diesel servira environ 200 à 300000 km. Ce composant sera remplacé si le boîtier de la pompe/du piston, si les dents de sa crémaillère de commande ou si ses soupapes de refoulement sont abîmés. Une pompe pourra aussi être défaillante si la crémaillère de la commande, de la déconnexion au régulateur de la pression, du desserrement des leviers des pistons et du desserrement des pinces sont bloqués.

Les symptômes qui montrent qu'il est temps de remplacer une pompe d'injection à carburant seront des traces de fuites du carburant sur la pompe, une courroie ou une chaîne de la distribution qui décroche, une trop grande consommation en carburant, un moteur qui démarre mal, un fonctionnement très instable et bien trop bruyant, la perte de la puissance moteur.

Une pompe à injection du carburant ne sera remplacée que dans une station-service. Des particules de saletés qui peuvent entrer, même des toutes petites, dans une conduite à carburant lors de l'installation n'est pas acceptable, car ce composant peut se casser, et le moteur avec. En plus, un système d'alimentation du carburant devra être réglé après avoir installé la pièce neuve. Pour le faire, chacun des injecteurs sera réglé séparément en utilisant un testeur adapté.

Comment bien choisir une pompe à injection

Beaucoup des pompes à injection seront utilisées par un système d'alimentation du carburant d'un moteur diesel, mais l'on peut en trouver aussi dans un système d'injection directe d'un moteur à essence. Alors, la pression sera inférieure à celle d'un moteur diesel.

Par leur construction, on pourra diviser les pompes à carburant en : pompe à injection de carburant en ligne, pompe à injection de carburant par distributeur et pompe à injection Common Rail. Dans une pompe en ligne, le carburant est envoyé dans le cylindre grâce à un ensemble baril/piston dans la pompe ; il y en a autant que de cylindres.

Dans cette sorte de pompe, le volume du carburant qui est injecté ainsi que le moment de l'alimentation seront réglés de façon mécanique ou électronique. Une pompe en ligne est fiable : elle sera lubrifiée par l'huile moteur et n'est pas exigeante en matière de qualité de carburant.

Une pompe à injection par distributeur aura un ou deux pistons pour l'ensemble des cylindres d'un moteur. Une pompe comme celle-là sera compacte et légère, et en plus, elle assurera une alimentation uniforme en carburant. Son inconvénient sera une longévité plutôt courte pour les pièces accessoires. Une pompe par distribution va différer suivant le mécanisme d'entraînement de son piston. On trouvera des pompes avec des pistons plongeurs qui sont entraînés alors par une plaque à cames axiale et d'autres qui sont entraînés avec des actionneurs à cames intérieurs ou extérieurs. Les deux premières sortes de composants seront remarquables pour leur longévité : on ne présuppose pas de pression en carburant appliquée aux pièces de l'arbre d'entraînement.

Une pompe à injection Common Rail sera utilisée par un système d'injection directe Common Rail. Ce composant pourra avoir de 1 à 3 pistons plongeurs qui peuvent être actionnés par un arbre à cames ou par une plaque à cames. Ce système sera celui qui est le plus avancé et il sera utilisé par les plus récentes générations de moteurs.

Une pompe à injection de carburant efficace et fiable pourra être trouvée dans la gamme des produits de marques comme Bosch, Febi Bilstein ou Delphi et encore bien d'autres marques reconnues.

Ne prenez que des pièces qui sont conçues pour votre véhicule. Prenez en compte qu'une pompe diffère d'une autre surtout par sa taille, le filetage de son tuyau d'alimentation en carburant, le diamètre de son socle de montage et par diverses autres particularités qui affectent directement le bon fonctionnement d'un moteur.

Pompe haute pression : Le top des produits

Pompe à haute pression avec joint d'étanchéite (RIDEX, 3918H0060) -12%
d'origine Pompe à haute pression RIDEX 3918H0060 N° de référence: 3918H0060
RIDEX Pompe à haute pression 3918H0060
219,49 €**
193,15 €
Le taux de TVA de 21%, livraison
Plus de 100 articles en stock
  • Type de fonctionnement mécanique
  • Article complémentaire/Info complémentaire avec joint d'étanchéite
  • L'état  Neuf
Détails
Pompe à haute pression avec joint d'étanchéite (HITACHI, 133064) -12%
d'origine Pompe à haute pression HITACHI 133064 N° de référence: 133064
HITACHI Pompe à haute pression 133064
318,49 €**
280,27 €
Le taux de TVA de 21%, livraison
Plus de 100 articles en stock
  • Type de fonctionnement mécanique
  • Article complémentaire/Info complémentaire avec joint d'étanchéite
  • Attention au infos de montage!
  • article supplémentaire (référence) 133058, 133059
  • L'état  Neuf
Détails
Pilon, Pompe à haute pression (ET ENGINETEAM, ED0032) -12%
d'origine Pilon, Pompe à haute pression ET ENGINETEAM ED0032 N° de référence: ED0032
ET ENGINETEAM Pilon, Pompe à haute pression ED0032
19,49 €**
17,15 €
Le taux de TVA de 21%, livraison
Pompe à haute pression avec bague d'étanchéité (PIERBURG, 7.06032.04.0) -12%
d'origine Pompe à haute pression PIERBURG 7.06032.04.0 N° de référence: 7.06032.04.0
PIERBURG Pompe à haute pression 7.06032.04.0
412,49 €**
362,99 €
Le taux de TVA de 21%, livraison
Plus de 100 articles en stock
  • Type de fonctionnement mécanique
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2 avec bague d'étanchéité
  • L'état  Neuf
Détails
Pilon, Pompe à haute pression (HITACHI, 133058) -12%
d'origine Pilon, Pompe à haute pression HITACHI 133058 N° de référence: 133058
HITACHI Pilon, Pompe à haute pression 133058
24,49 €**
21,55 €
Le taux de TVA de 21%, livraison
Plus de 100 articles en stock
  • pour référence 133061, 133062, 133063, 133064, 133069, 133070, 133071, 133072, 133082
  • article supplémentaire (référence) 133056
  • L'état  Neuf
Détails
Pompe à haute pression avec joint d'étanchéite (HITACHI, 2503060) -12%
d'origine Pompe à haute pression HITACHI 2503060 N° de référence: 2503060
HITACHI Pompe à haute pression 2503060
318,49 €**
280,27 €
Le taux de TVA de 21%, livraison
Plus de 100 articles en stock
  • Type de fonctionnement mécanique
  • Article complémentaire/Info complémentaire avec joint d'étanchéite
  • article supplémentaire (référence) 2503059
  • L'état  Neuf
Détails
Kit de réparation, système à rampe commune (MEAT & DORIA, 9861) -12%
d'origine Kit de réparation, système à rampe commune MEAT & DORIA 9861 N° de référence: 9861
MEAT & DORIA Kit de réparation, système à rampe commune 9861
7,99 €**
7,03 €
Le taux de TVA de 21%, livraison
Plus de 100 articles en stock
  • pour numéro OE 198283, 198263
  • L'état  Neuf
Détails
Régulateur, quantité de carburant (système à rampe commune) (MEAT & DORIA, 9107) -12%
d'origine Régulateur, quantité de carburant (système à rampe commune) MEAT & DORIA 9107 N° de référence: 9107
MEAT & DORIA Régulateur, quantité de carburant (système à rampe commune) 9107
118,49 €**
104,27 €
Le taux de TVA de 21%, livraison
Plus de 100 articles en stock
  • Type de soupape Soupape de commande
  • Système d'injection Common Rail
  • L'état  Neuf
Détails
  • Les meilleurs prixPiecesauto24.be vous garantit des prix attractifs et des pièces détachées de qualité supérieure.
  • Frais de livraisonFaites des économies : livraison gratuite à partir de 150 € d'achats. Ne s'applique pas aux articles encombrants et d'échange
  • La livraison rapideNotre service de livraison vous permet de recevoir en seulement quelques jours vos commandes de pièces auto.
VISA Pompe haute pression remplacement
Master Card Pompe à haute pression diesel
Blue Card
PayPal remplacement Pompe à injection
Mister Cash - Be2bill
HypoVereinsbank Virement Bancaire

*S'applique aux produits sélectionnés. Ce pourcentage peut être omis, augmenté ou diminué après le délai indiqué dans le coin supérieur droit. Il ne se réfère pas à un prix qui a été réellement demandé préalablement.**

**Le montant barré n'est pas un prix qui a été réellement demandé préalablement, mais il est calculé en temps réel sur la base de notre prix d'achat le plus bas du moment. Il peut donc augmenter ou diminuer chaque jour.