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Suspension pneumatique pour automobile

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Sélectionnez votre véhicule et obtenez des produits de grande qualité dans la gamme Amortisseur pneumatique
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CITROËN
- Ressort pneumatique pour BERLINGO
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Informations - Ressort pneumatique
Suspension pneumatique: choix et remplacement
Pourquoi et quand faut-il remplacer une suspension pneumatique.
Si le véhicule est utilisé correctement, la longévité d'un tel composant sera de 80 à 100000 km environ. Des défaillances seront généralement causées par une usure de divers éléments de cette unité : comme un des ressorts pneumatiques ou un des compresseurs.
Un compresseur pneumatique va souvent s'arrêter de fonctionner pour cause de surchauffe. Cela se produira s'il y a un court-circuit du relais d'un compresseur d'air. En plus, certains éléments d'un compresseur, tels qu'un cylindre, pourront user. Si c'est le cas, vous pourrez utiliser alors un kit pour réparer le compresseur d'une suspension pneumatique. Un cylindre, un segment d'un piston et diverses autres pièces pourront y être incluses.
Un ressort pneumatique va généralement se casser pour cause d'une usure par abrasion. Ceci se produira surtout si la pièce n'est pas équipée par un soufflet en caoutchouc ou si ce soufflet protecteur est abîmé.
Un témoin sur le système de contrôle d'une suspension va indiquer, quand il clignote, une défaillance de la suspension pneumatique. En plus, quand la voiture stationne, on remarquera alors que sa carrosserie s'affaisse au niveau d'une roue, d'un essieu à l'arrière ou à l'avant du véhicule. On peut aussi entendre des bruits excessifs quand le compresseur fonctionne. Bien souvent, une suspension pneumatique sera remplacée quand il y a un défaut de fabrication.
Comment bien choisir une suspension pneumatique
Une suspension pneumatique avec un double ou un quadruple circuit sera utilisée sur une voiture particulière. Si c'est un système avec un double circuit qui est installé sur un des essieux, il sera possible de régler indépendamment chacune des roues de l'essieu. Deux suspensions pneumatiques avec un double circuit ou un quadruple circuit seront utilisées pour pouvoir régler toutes les roues du véhicule.
Un fonctionnement fiable de ces pièces dépendra grandement de sa fabrication. Ainsi, des pièces de grande qualité en matière de suspension pneumatique vous sont proposées par les sociétés WABCO et DT.
Lorsque vous achèterez ces pièces, il faudra prendre en compte l'essieu d'installation de ces pièces. Vous pourrez ainsi acheter une suspension pneumatique pour l'avant ou pour l'arrière. Pour faire votre commande, prenez en compte les spécifications de votre voiture : son modèle, sa marque, son année de construction, son type de carrosserie ainsi que les dimensions de votre empattement.
Les produits les plus vendus : Suspension pneumatique
- Poids net [g]: 1140
- État: Neuf
- Diamètre [mm]: 259
- poids [g]: 6509
- Diamètre jusqu'à [mm]: 300
- Longueur [mm]: 380
- Taraudage/Filetage 1: M12 x 1,75
- Taraudage/Filetage 2: M22 x 1,5
- État: Neuf

- Côté d'assemblage: avant droite
- Type de suspension: pour véhicules avec suspension pneumatique
- Dynamique de mouvement et de freinage: pour véhicules avec Airmatic DC
- Mode de serrage d'amortisseur: Pont en haut, Fourche en bas
- Entièrement révisé(e)
- Numéro d'article en paire: AS-2245
- fabriqué en: USA
- Longueur de l'emballage [cm]: 77
- Hauteur de l'emballage [cm]: 20
- Largeur de l'emballage [cm]: 19
- Poids [kg]: 8,8
- Récupération de la pièce uséé nécessaire
- remplacement par paire recommandé
- Poids net [kg]: 7,7
- État: Reconditionné(e)
- Diamètre [mm]: 225, 259
- Côté d'assemblage: Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
- Épaisseur [mm]: 268
- Dimension du filetage extérieur: M16 x 1,5, M10 x 1,5
- Poids [kg]: 7,7
- Matériau piston de déroulement: Acier
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec piston
- État: Neuf
- Diamètre [mm]: 260
- poids [g]: 7260
- Diamètre jusqu'à [mm]: 330
- Longueur [mm]: 370
- Taraudage/Filetage 1: M12 x 1,75
- Taraudage/Filetage 2: M22 x 1,5
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu arrière
- Modèle de ressort: Ressort pneumatique
- État: Neuf
- Diamètre [mm]: 215
- Épaisseur [mm]: 216
- Dimension du filetage extérieur: M10 x 1,5
- Poids [kg]: 2,9
- État: Neuf

- Côté d'assemblage: avant droite
- Type de suspension: pour véhicules avec suspension pneumatique
- Dynamique de mouvement et de freinage: pour véhicules avec Airmatic DC
- Mode de serrage d'amortisseur: Pont en haut, Fourche en bas
- Numéro d'article en paire: AS-2786
- fabriqué en: Pays-Bas
- Longueur de l'emballage [cm]: 77
- Hauteur de l'emballage [cm]: 20
- Largeur de l'emballage [cm]: 19
- Poids [kg]: 9,6
- remplacement par paire recommandé
- Poids net [kg]: 8,4
- État: Neuf
- Poids [kg]: 1,0
- Longueur de l'emballage [cm]: 18
- Largeur de l'emballage [cm]: 18
- Hauteur de l'emballage [cm]: 24
- État: Neuf
- Filetage extérieur [mm]: M 22 x 1,5
- Filetage extérieur 1 [mm]: M 12
- Filetage extérieur 2 [mm]: M 16
- Diamètre 1 [mm]: 259
- Diamètre jusqu'à [mm]: 290
- Longueur [mm]: 351
- Taraudage/Filetage 1: M12 x 1,75
- Taraudage/Filetage 2: M22 x 1,5
- État: Neuf

- Côté d'assemblage: arrière
- Type de suspension: pour véhicules avec suspension pneumatique
- Dynamique de mouvement et de freinage: pour véhicule avec Adaptive Drive
- Hauteur de l'emballage [cm]: 18
- Longueur de l'emballage [cm]: 28
- Largeur de l'emballage [cm]: 19
- Poids [kg]: 1,3
- Mode de serrage d'amortisseur: Pont en haut, Pont en bas
- remplacement par paire recommandé
- Poids net [kg]: 1,1
- État: Neuf
- Diamètre [mm]: 207
- Épaisseur [mm]: 394
- Diamètre intérieur [mm]: 130
- Poids [kg]: 1,650
- Article complémentaire / Info complémentaire: sans piston
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec patin(s) de butée
- État: Neuf