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Suspension pneumatique pour automobile

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Suspension pneumatique: choix et remplacement
Pourquoi et quand faut-il remplacer une suspension pneumatique.
Si le véhicule est utilisé correctement, la longévité d'un tel composant sera de 80 à 100000 km environ. Des défaillances seront généralement causées par une usure de divers éléments de cette unité : comme un des ressorts pneumatiques ou un des compresseurs.
Un compresseur pneumatique va souvent s'arrêter de fonctionner pour cause de surchauffe. Cela se produira s'il y a un court-circuit du relais d'un compresseur d'air. En plus, certains éléments d'un compresseur, tels qu'un cylindre, pourront user. Si c'est le cas, vous pourrez utiliser alors un kit pour réparer le compresseur d'une suspension pneumatique. Un cylindre, un segment d'un piston et diverses autres pièces pourront y être incluses.
Un ressort pneumatique va généralement se casser pour cause d'une usure par abrasion. Ceci se produira surtout si la pièce n'est pas équipée par un soufflet en caoutchouc ou si ce soufflet protecteur est abîmé.
Un témoin sur le système de contrôle d'une suspension va indiquer, quand il clignote, une défaillance de la suspension pneumatique. En plus, quand la voiture stationne, on remarquera alors que sa carrosserie s'affaisse au niveau d'une roue, d'un essieu à l'arrière ou à l'avant du véhicule. On peut aussi entendre des bruits excessifs quand le compresseur fonctionne. Bien souvent, une suspension pneumatique sera remplacée quand il y a un défaut de fabrication.
Comment bien choisir une suspension pneumatique
Une suspension pneumatique avec un double ou un quadruple circuit sera utilisée sur une voiture particulière. Si c'est un système avec un double circuit qui est installé sur un des essieux, il sera possible de régler indépendamment chacune des roues de l'essieu. Deux suspensions pneumatiques avec un double circuit ou un quadruple circuit seront utilisées pour pouvoir régler toutes les roues du véhicule.
Un fonctionnement fiable de ces pièces dépendra grandement de sa fabrication. Ainsi, des pièces de grande qualité en matière de suspension pneumatique vous sont proposées par les sociétés WABCO et DT.
Lorsque vous achèterez ces pièces, il faudra prendre en compte l'essieu d'installation de ces pièces. Vous pourrez ainsi acheter une suspension pneumatique pour l'avant ou pour l'arrière. Pour faire votre commande, prenez en compte les spécifications de votre voiture : son modèle, sa marque, son année de construction, son type de carrosserie ainsi que les dimensions de votre empattement.
Les produits les plus vendus : Suspension pneumatique

- Côté d'assemblage: Essieu arrière
- Modèle de ressort: Vérin
- L'état: Neuf

- Côté d'assemblage: Essieu arrière
- Modèle de ressort: Vérin
- L'état: Neuf

- Poids [kg]: 1,7
- Côté d'assemblage: Essieu arrière droit, Essieu arrière gauche
- L'état: Neuf

- Côté d'assemblage: des deux côtés du pont arrière
- Nombre de pièces nécessaires: 2
- L'état: Neuf
- Poids [kg]: 2
- Côté d'assemblage: Essieu arrière gauche
- L'état: Neuf

- Type de suspension: pour véhicules avec suspension pneumatique
- Côté d'assemblage: Essieu avant
- Poids [kg]: 3,6
- Poids net [kg]: 3,1
- Mode de serrage d'amortisseur: Pont en haut, Pont en bas
- L'état: Neuf

- Côté d'assemblage: Essieu avant
- Mode de serrage d'amortisseur: Goujon en haut, Bossage en bas
- Type de suspension: pour véhicules avec suspension pneumatique
- Type d'amortisseur: Pression de gaz
- L'état: Neuf

- Type de suspension: pour véhicules avec suspension pneumatique
- Longueur de l'emballage [cm]: 30
- Largeur de l'emballage [cm]: 19
- Hauteur de l'emballage [cm]: 22
- Poids [kg]: 4,3
- fabriqué en: Chine
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec déshydrateur
- Article complémentaire / Info complémentaire: Remplacement des relais nécessaire, avec relais
- Poids net [kg]: 4
- L'état: Neuf

- Type de suspension: pour véhicules avec suspension pneumatique EAR
- Dynamique de mouvement et de freinage: pour véhicules sans ADS
- Côté d'assemblage: arrière
- Remplacement uniquement par paires
- Longueur de l'emballage [cm]: 37
- Largeur de l'emballage [cm]: 18,5
- Hauteur de l'emballage [cm]: 18,5
- Poids [kg]: 2,4
- fabriqué en: Pays-Bas
- Poids net [kg]: 2
- Mode de serrage d'amortisseur: Pont en haut, Bossage en bas
- L'état: Neuf

- Type de suspension: pour véhicules avec suspension pneumatique
- Dynamique de mouvement et de freinage: pour véhicule avec Adaptive Drive
- Côté d'assemblage: arrière
- Longueur de l'emballage [cm]: 28
- Largeur de l'emballage [cm]: 19
- Poids [kg]: 1,3
- Hauteur de l'emballage [cm]: 18
- fabriqué en: Hongrie
- Poids net [kg]: 1,1
- Mode de serrage d'amortisseur: Pont en haut, Pont en bas
- remplacement par paire recommandé
- L'état: Neuf

- Type de suspension: pour véhicules avec suspension pneumatique
- Modèle de ressort: Vérin
- Équipement véhicule: pour véhicules avec correcteur d'assiette, pour véhicules sans direction active
- Côté d'assemblage: arrière
- Longueur de l'emballage [cm]: 27
- Largeur de l'emballage [cm]: 17
- Hauteur de l'emballage [cm]: 17
- Poids [kg]: 1,3
- fabriqué en: Pays-Bas
- Poids net [kg]: 1,1
- Mode de serrage d'amortisseur: Pont en haut, Goujon en bas
- remplacement par paire recommandé
- L'état: Neuf

- Type de suspension: pour véhicules avec suspension pneumatique
- Modèle de ressort: Vérin
- Dynamique de mouvement et de freinage: pour véhicules avec ADS, pour véhicules sans ADS
- Côté d'assemblage: Essieu arrière droit
- Remplacement uniquement par paires
- Longueur de l'emballage [cm]: 37
- Largeur de l'emballage [cm]: 18,5
- Hauteur de l'emballage [cm]: 18,5
- Poids [kg]: 2
- fabriqué en: Pays-Bas
- Numéro d'article en paire: A-2791
- Poids net [kg]: 1,7
- Mode de serrage d'amortisseur: Pont en haut, Pont en bas
- L'état: Neuf