Chercher - Coupelle d'amortisseur :
Coupelle d'amortisseur pour automobile

- Amortisseurs
- Roulement d'amortisseur
- Ressort de suspension
- Soufflet d'amortisseur & butée élastique suspension
- Patin de ressort
- Lame de ressort
- Suspension pneumatique
Sélectionnez votre véhicule et obtenez des produits de grande qualité dans la gamme Tete d'amortisseur
-
TOYOTA
- YARIS
- LAND CRUISER
- COROLLA
-
MINI
- 3/5 portes
- Cabriolet
- CLUBMAN
Informations - Butée d'amortisseur
Ce qu'il vous faut savoir en matière de remplacement du palier d'une jambe de force d'amortisseur: longévité, défaillances courantes et leurs symptômes, conseils et préconisations.
La longévité d'un palier ainsi que d'une bague d'amortisseur sera de 100000 km environ en fonction des différentes conditions d'utilisation d’un véhicule. Mieux vaut faire vérifier le bon état des différents roulements à billes après 20000 km environ.
Les défaillances d'un palier de jambe de force d'un amortisseur seront ainsi une usure par abrasion, de la rouille, des fissures et encore des dommages au palier d'un amortisseur, tout comme une perte de l'élasticité et des fissures sur sa pièce en caoutchouc.
Vous saurez que ce composant a besoin d'être remplacé par des cliquetis dans votre suspension, bruits qui s'intensifieront sur des routes particulièrement irrégulières. Les défaillances d'un palier d'amortisseur avant pourront être décelées par le fait que la voiture va réagir avec retard dans les virages et aussi parce qu'elle perd de sa manœuvrabilité.
Vous ne pourrez connaître précisément l'état de votre palier de jambe de suspension et de vos bagues d'amortisseur que dans une station-service. Pour faire un diagnostic de cette unité, il vous faudra mettre le véhicule sur un banc de vibrations.
Un remplacement d'un support d'un amortisseur ne sera fait que dans une station-service car il faudra démonter en partie la suspension et aussi l'amortisseur. Donc, pour pouvoir remplacer un support avant, il va falloir surélever le véhicule, démonter alors la roue, puis déconnecter les différents éléments du système des freins, et relâcher alors l'a fusée du bras inférieur ainsi que la barre stabilisatrice. Ensuite on retirera l'amortisseur, on comprimera ses ressorts avec un compresseur adapté et on retirera la pièce défectueuse. Un remplacement d'un support arrière et d'une bague d'amortisseur va nécessiter que l'on démonte des pièces dans l'habitacle. Finalement, une unité neuve de palier de montage d'une jambe de la suspension sera installée, on remontera en suivant les étapes dans le sens inverse, il faudra, si besoin, vérifier aussi l'alignement des roues.
Pour une panne des éléments des fixations de l'amortisseur - fixations ou roulements - Mieux vaut alors installer un kit complet de réparation et non pas pièce par pièce.
Les produits les plus vendus : Coupelle d'amortisseur avant et arrière

- Côté d'assemblage: Essieu arrière
- Diamètre intérieur 2 [mm]: 10
- Diamètre [mm]: 105, 73
- Remplacement uniquement par paires
- L'état: Neuf

- Côté d'assemblage: Essieu avant
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans roulement à billes
- Diamètre intérieur 2 [mm]: 14,3
- Diamètre [mm]: 126
- Hauteur [mm]: 30
- L'état: Neuf

- Quantité: 1
- Épaisseur [mm]: 25
- Diamètre intérieur [mm]: 68,0
- Diamètre [mm]: 111,0
- Matériel: Métal, Matière plastique
- Type de suspension: Roulement
- Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant
- Poids [kg]: 0,26
- L'état: Neuf

- Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant
- Matériel: Caoutchouc
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans palier
- Diamètre intérieur [mm]: 26,0
- Diamètre [mm]: 83,0
- Poids [kg]: 0,237
- Épaisseur [mm]: 54,0
- L'état: Neuf

- Côté d'assemblage: Essieu arrière, inférieur
- Diamètre intérieur [mm]: 12
- Diamètre intérieur 2 [mm]: 18,5
- Diamètre [mm]: 112
- Nombre par essieu: 2
- Hauteur [mm]: 55
- L'état: Neuf

- Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant
- Matériel: Caoutchouc
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans roulement
- Diamètre intérieur [mm]: 14,2
- Diamètre intérieur 2 [mm]: 58
- Diamètre [mm]: 64,0, 70,5
- Épaisseur [mm]: 50,5
- Largeur [mm]: 132,25
- Longueur [mm]: 137
- Quantité: 1
- L'état: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, Essieu avant droit
- Nombre par essieu: 2
- Référence de l'accessoire recommandé: 803 282
- L'état: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, Essieu avant droit
- Nombre par essieu: 2
- pour numéro OE: 1 094 616, 31 33 1 094 616, 31 33 6 752 735, 31 33 6 760 943, 31 33 6 769 582, 31 33 6 770 568, 6 752 735, 6 760 943, 6 769 582, 6 770 568
- Article complémentaire/Info complémentaire: avec roulement à billes intégré
- Tenir compte des informations service
- Référence de l'accessoire recommandé: 42401 01, 42402 01, 42403 01, 42404 01, 42406 01, 42407 01, 42408 01, 42409 01
- L'état: Neuf
- Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec roulement à billes
- Poids [kg]: 1,1
- pour numéro OE: 1K0 412 331 B S1
- Tenir compte des informations service
- L'état: Neuf
- poids [g]: 639
- L'état: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, Essieu avant droit
- Diamètre intérieur [mm]: 14
- Matériel: Caoutchouc
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec roulement
- Poids [kg]: 0,317
- Hauteur [mm]: 53
- Épaisseur [mm]: 53
- pour numéro OE: 1J0 412 331 C S1
- Diamètre [mm]: 83
- L'état: Neuf

- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, Essieu avant droit
- Nombre par essieu: 2
- pour numéro OE: 1 094 616, 31 33 1 094 616, 31 33 6 752 735, 31 33 6 760 943, 31 33 6 769 582, 31 33 6 770 568, 6 752 735, 6 760 943, 6 769 582, 6 770 568
- Article complémentaire/Info complémentaire: avec roulement à billes intégré
- Référence de l'accessoire recommandé: 803 339, 803 340, 803 341, 803 342, 803 343, 803 344, 803 345, 803 346
- L'état: Neuf