Informations - Triangle de direction

Ce qu'il vous faut savoir en matière de remplacement d'un bras de suspension : longévité, défaillances courantes et leurs symptômes, conseils et préconisations.

La longévité d'un bras de suspension sera d'environ 60 à 80000 km. Cela dépendra pour beaucoup du bon état des chaussées, des endroits où on utilise le véhicule et de la façon de conduire. En sus de leur usure, les défaillances aux bras de suspension arrière ou avant pourront être dues à divers dégâts mécaniques (des fissures, des cassures) ainsi qu'à une déformation.

Les différents symptômes d'une défaillance de ces pièces seront un grincement et un cliquetis quand on prend des routes plutôt accidentées. Dans un virage, on pourra entendre aussi un craquement et encore aussi des cliquetis dans la suspension. En plus, les autres symptômes d'un défaut aux bras d’une suspension seront : une mauvaise tenue de route quand on est en ligne droite. Ces différents défauts aux bras (longitudinal ou latéral) pourront aussi vous être indiqués par l'usure des pneus qui n'est pas égale et parce que vous avez aussi beaucoup de jeu dans le volant.

Mieux vaut faire inspecter ces composants par un garagiste dans une station-service. Un élévateur ou une fosse seront nécessaires pour faire cet examen. Ces pièces seront grès soigneusement examinées afin d'y détecter des fissures ou des déformations éventuelles et elles seront remplacées en cas de besoin le cas échéant. Mieux vaudra confier une telle réparation à un garagiste parce qu'il faudra très certainement démonter divers autres composants qui empêchent ainsi d'accéder au bras.

L'ordre des opérations pour le remplacement d'un bras supérieur avant ou arrière va différer légèrement de la procéder au démontage et à l'installation d'un bras inférieur d'une suspension. De toute façon, il faudra démonter les roues (à l'avant ou à l'arrière), et aussi bien nettoyer la suspension de toutes les saletés. Après, le garagiste va dévisser les différentes fixations de la bielle de stabilisation et il démontera alors les rotules.

Pour démonter un bras arrière inférieur, les fixations de la pièce à l'essieu arrière et celles de la poutre d'essieu seront dévissées. Pour démonter le bras avant inférieur (tout comme pour un bras arrière), un garagiste déconnectera en cas de besoin le capteur ABS.

Une fois tout ceci fait, la pièce qui est défectueuse pourra être alors démontée.

Un bras neuf sera installé en suivant les étapes inverses de celles du démontage. Quand cette pièce est installée, le garagiste vérifiera le bon alignement des roues et il l'ajustera si besoin.

Quand on remplace un bras d'une suspension, il faut veiller au bon état des différentes rotules, aux douilles, aux amortisseurs et aux stabilisateurs. Si besoin, on remplacera ces pièces en même temps qu'un bras.

Kaj morate vedeti o zamenjavi vmetne ročice: življenjska doba, glavne okvare in njihovi znaki, nasveti in priporočila

Življenjska doba vmetne ročice je 60.000-80.000 prevoženih kilometrov. Nanjo precej vplivata tudi stanje cestne površine, na kateri se avto uporablja, in slog vožnja. Poleg obrabe lahko okvare sprednje in zadnje vzmetne ročice povzročijo tudi različne mehanske poškodbe (razpoke, zlomi) in deformacije.

Znaki okvare delov so cviljenje in trkanje med vožnjo po neravnem terenu. Pri zavijanju vozila se lahko slišni zvoki pokanja in klikanja s strani vzmetenja. Poleg tega so znaki okvare ročic: slabšanje oprijema na cesti pri vožnji v ravno smer. Na okvaro ročic (vzdolžnih ali prečnih) lahko kaže tudi neenakomerna obraba profilov pnevmatik in znatna zrahljanost volana.

Priporočeno je, da se komponente pregledajo na avtoservisu. Za to je potrebna dvižna platforma ali kanal. Del se temeljito pregleda za obstoj razpok ali deformacij ter se po potrebi zamenja. Ta postopek je bolje zaupati strokovnjakom, saj bo za to potrebno odstraniti določene druge dele, ki otežujejo dostop do enote.

Postopek zamenjave sprednje in zadnje zgornje ročice se nekoliko razlikuje od odstranitve in namestitve spodnjih ročic vzmetenja. V vsakem primeru je potrebno odstraniti kolesa (sprednje ali zadnje) in očistiti umazanijo z vzmetenja. Potem strokovnjak odvije pritrditve povezave stabilizatorja in odstrani zglobe. Pri odstranitvi zadnje spodnje ročice je potrebno odstraniti pritrdilne elemente opornika in osi. Za ddstranitev tako sprednje spodnje ročice (kot tudi zadnjega) specialist odklopi senzor ABS, če je potrebno.

Po tem je nepravilno komponento možno odstraniti. Novo ročico se namesti po postopku, ki je obraten odstranitvi. Po namestitvi dela strokovnjak preveri poravnanost koles in jih po potrebi prilagodi.

Pri zamenjavi delov ročic vzmetenja je priporočljivo upoštevati stanje zglobov, puš, amortizerjev in stabilizatorjev. Če je potrebno, jih zamenjajte skupaj z ročicami.

Bras de suspension gauche et droit: Le top des produits

Bras de liaison, suspension de roue Essieu avant droit (RIDEX, 273C0105) -17%
Bras de liaison, suspension de roue | RIDEX 273C0105 pas cher N° de référence: 273C0105
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Bras de liaison, suspension de roue Essieu avant droit, arrière, supérieur, avec support en caoutchouc (RIDEX, 273C0007) -17%
Bras de liaison, suspension de roue | RIDEX 273C0007 pas cher N° de référence: 273C0007
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Bras de liaison, suspension de roue Essieu avant, gauche, inférieur (RIDEX, 273C0126) -17%
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Bras de liaison, suspension de roue Essieu avant (RIDEX, 273C0003) -17%
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Bras de liaison, suspension de roue Essieu avant, inférieur, droit, avec support en caoutchouc (RIDEX, 273C0008) -17%
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  • Côté d'assemblage Essieu avant, inférieur, côté conducteur ou passager, avant
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Jeu de bras, suspension de roue avec kit de vis de fixation, des deux côtés de l'essieu avant, inférieur, avec bielle/barre de poussée (MAPCO, 53704/1) -17%
Jeu de bras, suspension de roue | MAPCO 53704/1 pas cher N° de référence: 53704/1
MAPCO Jeu de bras, suspension de roue 53704/1
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  • Type de bras oscillant barre oscillant transversal
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2 avec kit de vis de fixation, avec bielle/barre de poussée
  • Côté d'assemblage des deux côtés de l'essieu avant, inférieur
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Jeu de bras, suspension de roue avec kit de vis de fixation, Essieu avant gauche, Essieu avant droit, avec bielle/barre de poussée, avec rotule axiale (MAPCO, 53704/2) -17%
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MAPCO Jeu de bras, suspension de roue 53704/2
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  • Type de bras oscillant barre oscillant transversal
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  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
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