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Informations - Cardan
Ce qu'il vous faut savoir en matière de remplacement d'un arbre de transmission: longévité, défaillances courantes et leurs symptômes, conseils et préconisations.
La longévité d'un arbre de transmission ne sera pas déterminée. Le garagiste vous recommandera de faire un examen d'un arbre de transmission arrière ou avant après 60 à 80000 km. Un arbre de transmission ne sera remplacé comme assemblage que si divers éléments sont fortement usés ou s'il a été endommagé suite à une collision sur la route.
Le besoin de faire un examen d'un demi-essieu vous sera indiqué par le fait que les roues patinent quand on change de vitesses, par une fuite d'huile dans la transmission, par des bruits et ses vibrations en provenance de l'arbre de transmission du véhicule. Il pourrait aussi y avoir des souci pour changer les vitesses, des coups et des craquements quand on prend un virage et le véhicule peut s'incliner sur une route droite.
Un diagnostic d'un demi-essieu arrière ou avant sera fait lors d'un examen visuel. Pour le faire, il faudra mettre le véhicule sur la fosse puis faire une évaluation de l'état de ces composants, surtout pour l'arbre de transmission avant. Si vous trouvez diverses bosses et encore des fissures sur votre arbre de transmission, vous devrez alors remplacer ces pièces.
Mieux vaut faire installer les pièces neuves dans une station-service. Pour faire ce remplacement, le garagiste devra dévisser les écrous des fixations et ensuite il déconnectera la tige de la barre stabilisatrice de son bras de suspension le plus bas. Après, le véhicule sera placé sur un élévateur, on démontera la roue et aussi le garde-boue du moteur, après avoir fait la vidange du liquide de la transmission automatique. Ensuite, le garagiste dévissera l'écrou de la fixation de l'arbre de transmission avec un outil adapté, ensuite il enlève le roulement à billes et il déconnectera alors le bras de la suspension de la fusée d'essieu. Après, pour remplacer un arbre de la transmission gauche, vous devrez faire tourner votre volant complètement à droite, tirer la fusée avec son moyeu vers le dehors et enlever l'arbre du différentiel qui est cassé. Pour un arbre de transmission droit, il faudra tourner votre volant complètement à gauche, dévisser les vis de votre roulement central, mettre le moyeu et l'articulation vers le dehors et enlever l'arbre de transmission. Vous pouvez alors installer le composant neuf et remonter tout l"assemblage.
Avant d'installer un arbre de transmission neuf, n'oubliez pas de vérifier aussi le bon état de vos soufflets anti-poussière de la charnière intérieure et aussi votre joint d'étanchéité. Faites un remplacement de ces pièces en cas de besoin.
Les produits les plus vendus : Cardan avant droit gauche
- Longueur [mm]: 620
- Denture extérieure, côté roue: 21
- Diamètre de la rotule côté roue [mm]: 84
- Nombre de dents, anneau ABS: 26
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 52,3
- Filetage: M20x1,5
- Diamètre joint articulé rotatif [mm]: 30
- Diamètre de l'anneau ABS [mm]: 85
- État: Neuf
- Longueur [mm]: 517,00
- Denture extérieure, côté roue: 36
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 53,00
- Filetage: M20x1,5
- Cercle de percage -Ø [mm]: 94,00
- Nombre d'alésages: 6
- Diamètre de l'alésage [mm]: 10,20
- État: Neuf
- Longueur [mm]: 460
- Denture extérieure, côté roue: 42
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 76,4
- Filetage: M16X1,5, M16x1.5
- Diamètre 2[mm]: 123
- Denture intérieure, côté roue: 27
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu avant
- Longueur [mm]: 753
- Denture extérieure, côté roue: 36
- Diamètre de la rotule côté roue [mm]: 98
- Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm]: 83
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 59,5
- Filetage: M16x1.5
- Cercle de percage -Ø [mm]: 100
- Nombre d'alésages: 6
- Diamètre de l'alésage [mm]: 10,2
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu avant droit
- Longueur [mm]: 813
- Denture extérieure, côté roue: 36
- Diamètre de la rotule côté roue [mm]: 90
- Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm]: 99,8
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 59,6
- Filetage: M16X1.5
- Cercle de percage -Ø [mm]: 86
- Nombre d'alésages: 6
- Diamètre de l'alésage [mm]: 8,2
- État: Neuf
- Longueur [mm]: 676
- Denture extérieure, côté roue: 28
- Denture extérieure, côté différentiel: 37
- Diamètre de la rotule côté roue [mm]: 91,50
- Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm]: 89,00
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 59,00
- Filetage: M24x1,5
- État: Neuf
- Longueur [mm]: 863, 378
- Denture extérieure, côté roue: 37
- Denture extérieure, côté différentiel: 27
- Diamètre de la rotule côté roue [mm]: 86
- Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm]: 82
- Filetage: M16x1.5
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans palier
- État: Neuf
- Longueur [mm]: 956, 403
- Denture extérieure, côté roue: 25
- Denture extérieure, côté différentiel: 27
- Diamètre de la rotule côté roue [mm]: 88
- Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm]: 82,5
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 60
- Filetage: M20x1,5
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec roulement
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu avant droit
- Longueur [mm]: 990
- Denture extérieure, côté roue: 25
- Denture extérieure, côté différentiel: 27
- Diamètre de la rotule côté roue [mm]: 89
- Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm]: 84
- État: Neuf
- Longueur [mm]: 460
- Denture extérieure, côté roue: 42
- Filetage: M16X1,5
- Diamètre 2[mm]: 123
- Denture intérieure, côté roue: 27
- État: Neuf
- Longueur [mm]: 1092
- Denture extérieure, côté roue: 31
- Denture extérieure, côté différentiel: 41
- Type d'entraînement: Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte de vitesses manuelle 6 vitesses, commande automatique
- Numéro d'information technique: TJ, Original design
- État: Neuf
- Longueur [mm]: 754,5
- Denture extérieure, côté roue: 36
- Diamètre de la rotule côté roue [mm]: 97,9
- Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm]: 85
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 59,5
- Filetage: M16x1.5
- Cercle de percage -Ø [mm]: 99,5
- Nombre d'alésages: 6
- Diamètre de l'alésage [mm]: 10,5
- Pièce neuve
- État: Neuf