Cardan arrière et avant pour automobile

Cardan arrière gauche droite originaux pas cher online

Informations - Cardan

Ce qu'il vous faut savoir en matière de remplacement d'un arbre de transmission: longévité, défaillances courantes et leurs symptômes, conseils et préconisations.

La longévité d'un arbre de transmission ne sera pas déterminée. Le garagiste vous recommandera de faire un examen d'un arbre de transmission arrière ou avant après 60 à 80000 km. Un arbre de transmission ne sera remplacé comme assemblage que si divers éléments sont fortement usés ou s'il a été endommagé suite à une collision sur la route.

Le besoin de faire un examen d'un demi-essieu vous sera indiqué par le fait que les roues patinent quand on change de vitesses, par une fuite d'huile dans la transmission, par des bruits et ses vibrations en provenance de l'arbre de transmission du véhicule. Il pourrait aussi y avoir des souci pour changer les vitesses, des coups et des craquements quand on prend un virage et le véhicule peut s'incliner sur une route droite.

Un diagnostic d'un demi-essieu arrière ou avant sera fait lors d'un examen visuel. Pour le faire, il faudra mettre le véhicule sur la fosse puis faire une évaluation de l'état de ces composants, surtout pour l'arbre de transmission avant. Si vous trouvez diverses bosses et encore des fissures sur votre arbre de transmission, vous devrez alors remplacer ces pièces.

Mieux vaut faire installer les pièces neuves dans une station-service.

Pour faire ce remplacement, le garagiste devra dévisser les écrous des fixations et ensuite il déconnectera la tige de la barre stabilisatrice de son bras de suspension le plus bas. Après, le véhicule sera placé sur un élévateur, on démontera la roue et aussi le garde-boue du moteur, après avoir fait la vidange du liquide de la transmission automatique. Ensuite, le garagiste dévissera l'écrou de la fixation de l'arbre de transmission avec un outil adapté, ensuite il enlève le roulement à billes et il déconnectera alors le bras de la suspension de la fusée d'essieu. Après, pour remplacer un arbre de la transmission gauche, vous devrez faire tourner votre volant complètement à droite, tirer la fusée avec son moyeu vers le dehors et enlever l'arbre du différentiel qui est cassé. Pour un arbre de transmission droit, il faudra tourner votre volant complètement à gauche, dévisser les vis de votre roulement central, mettre le moyeu et l'articulation vers le dehors et enlever l'arbre de transmission. Vous pouvez alors installer le composant neuf et remonter tout l"assemblage.

Avant d'installer un arbre de transmission neuf, n'oubliez pas de vérifier aussi le bon état de vos soufflets anti-poussière de la charnière intérieure et aussi votre joint d'étanchéité. Faites un remplacement de ces pièces en cas de besoin.

Cardan arrière gauche droite: Le top des produits

Arbre de transmission boîte de vitesses manuelle Essieu avant gauche pour véhicules avec système antiblocage (RIDEX, 13D0002) -27%
d'origine Arbre de transmission RIDEX 13D0002 N° de référence: 13D0002
RIDEX Arbre de transmission 13D0002
89,49 €**
65,33 €
Le taux de TVA de 21%, livraison
Plus de 100 articles en stock
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Longueur globale 519
  • Bride Ø [mm] 108
  • L'état  Neuf
Détails
Arbre de transmission 805mm (RIDEX, 13D0184) -27%
d'origine Arbre de transmission RIDEX 13D0184 N° de référence: 13D0184
RIDEX Arbre de transmission 13D0184
92,49 €**
67,52 €
Le taux de TVA de 21%, livraison
Plus de 100 articles en stock
  • Longueur [mm] 805
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 98
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 108
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 53
  • Filetage M20x1.5
  • Echange standard
  • Cercle de percage -Ø [mm] 94
  • Nombre d'alésages 6
  • Alésage-Ø 10.2
  • L'état  Neuf
Détails
Arbre de transmission 482,00mm (RIDEX, 13D0009) -27%
d'origine Arbre de transmission RIDEX 13D0009 N° de référence: 13D0009
RIDEX Arbre de transmission 13D0009
87,99 €**
64,23 €
Le taux de TVA de 21%, livraison
Plus de 100 articles en stock
  • Longueur [mm] 482,00
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 98,00
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 86,00
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 59,50
  • Filetage M16x1,5F
  • Echange standard
  • Cercle de percage -Ø [mm] 100,00
  • Nombre d'alésages 6
  • Alésage-Ø 10,20
  • L'état  Neuf
Détails
Arbre de transmission avec roulement, 873mm (SKF, VKJC 5205) -27%
d'origine Arbre de transmission SKF VKJC 5205 N° de référence: VKJC 5205
SKF Arbre de transmission VKJC 5205
169,99 €**
124,09 €
Le taux de TVA de 21%, livraison
Plus de 100 articles en stock
  • Longueur [mm] 873
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 98
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 108
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 63
  • Filetage M20x1.5
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2 avec roulement
  • Dent. int., côté de diff., connexion boîte 26
  • Pièce neuve
  • L'état  Neuf
Détails
Arbre de transmission sans palier, 863,00mm (LÖBRO, 305948) -27%
d'origine Arbre de transmission LÖBRO 305948 N° de référence: 305948
LÖBRO Arbre de transmission 305948
257,99 €**
188,33 €
Le taux de TVA de 21%, livraison
Plus de 100 articles en stock
  • Longueur [mm] 863,00, 378,00
  • Denture extérieure, côté roue 37
  • Denture extérieure, côté différentiel 27
  • Filetage M16x1,5
  • Echange standard
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2 sans palier
  • L'état  Reconditionné(e)
Détails
Arbre de transmission 486.5mm (SKF, VKJC 4592) -27%
d'origine Arbre de transmission SKF VKJC 4592 N° de référence: VKJC 4592
SKF Arbre de transmission VKJC 4592
206,99 €**
151,10 €
Le taux de TVA de 21%, livraison
Plus de 100 articles en stock
  • Longueur [mm] 486.5
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 98
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 108
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 59.5
  • Filetage M16x1.5
  • Cercle de percage -Ø [mm] 94
  • Nombre d'alésages 6
  • Alésage-Ø 10.5
  • Pièce neuve
  • L'état  Neuf
Détails
Arbre de transmission 564,00mm (LÖBRO, 305945) -27%
d'origine Arbre de transmission LÖBRO 305945 N° de référence: 305945
LÖBRO Arbre de transmission 305945
242,49 €**
177,02 €
Le taux de TVA de 21%, livraison
Plus de 100 articles en stock
  • Longueur [mm] 564,00
  • Denture extérieure, côté roue 37
  • Denture extérieure, côté différentiel 27
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 82,00
  • Filetage M16x1,5
  • Echange standard
  • L'état  Reconditionné(e)
Détails
Arbre de transmission Essieu avant droit, Boîte de vitesses manuelle 6 vitesses, commande automatique, 1092mm (GSP, 218335) -27%
d'origine Arbre de transmission GSP 218335 N° de référence: 218335
GSP Arbre de transmission 218335
150,99 €**
110,22 €
Le taux de TVA de 21%, livraison
Plus de 100 articles en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Longueur [mm] 1092
  • Denture extérieure, côté roue 31
  • Denture extérieure, côté différentiel 41
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle 6 vitesses, commande automatique
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 57,7
  • L'état  Neuf
Détails
  • Les meilleurs prixPiecesauto24.be vous garantit des prix attractifs et des pièces détachées de qualité supérieure.
  • Frais de livraisonFaites des économies : livraison gratuite à partir de 150 € d'achats. Ne s'applique pas aux articles encombrants et d'échange
  • La livraison rapideNotre service de livraison vous permet de recevoir en seulement quelques jours vos commandes de pièces auto.
VISA Cardan remplacement arrière et avant
Master Card Cardan arrière gauche droite
Blue Card
PayPal remplacement Cardan avant gauche droite
Mister Cash - Be2bill
HypoVereinsbank Virement Bancaire

*S'applique aux produits sélectionnés. Ce pourcentage peut être omis, augmenté ou diminué après le délai indiqué dans le coin supérieur droit. Il ne se réfère pas à un prix qui a été réellement demandé préalablement.**

**Le montant barré n'est pas un prix qui a été réellement demandé préalablement, mais il est calculé en temps réel sur la base de notre prix d'achat le plus bas du moment. Il peut donc augmenter ou diminuer chaque jour.