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Moteur d'essuie-glace pour automobile
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MERCEDES-BENZ
- Moteur d'essuie-glace Classe C
- Moteur d'essuie-glace Classe E
- Moteur balai d'essuie-glace Classe A
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CITROËN
- Moteur d'essuie-glace pour BERLINGO
- C3
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Informations - Moteur d'essuie-glace
Ce qu'il vous faut savoir en matière de remplacement d'un moteur pour les essuie-glace d'un pare-brise: longévité, défaillances courantes et leurs symptômes, conseils et préconisations.
Les constructeurs ne vont pas indiquer de limite à la longévité d'un moteur des essuie-glace. Ce composant sera remplacé dans le cas d'une rupture de son bobinage ou d'un court-circuit, de dégâts thermiques à ses contacts et d'une usure de ses balais, de dégâts à son contact de fin de course. Si le moteur, tombe en panne, les balais des essuie-glace ne fonctionneront plus ou encore ils fonctionneront mais de façon asynchrone, et peuvent s'arrêter aléatoirement.
Un diagnostic d'un moteur électrique des essuie-glace d’un pare-brise sera fait dans une station-service car il faudra le démonter et l'inspecter pour pouvoir le vérifier. Des balais qui sont usés, des symptômes de dégât thermiques ou mécaniques vont indiquer alors le besoin du remplacement de ce composant. Pour pouvoir vérifier que cette unité fonctionne bien, vous devrez prendre alors la mesure de la tension de vos fusibles avec un multimètre. Les valeurs obtenues seront comparées aux différentes valeurs maximum autorisées par le constructeur.
Un remplacement d'un moteur des essuie-glace sera aussi fait dans une station-service parce que les particularités et la manière de faire pourront différer d'un modèle de véhicule à un autre. Généralement, vous devrez démonter alors les bras des balais, débrancher ensuite le faisceau des câbles de votre électromoteur, retirer les diverses fixation de votre essuie-glace et retirer ensuite votre moteur. Après, vous installerez le composant neuf et vous remonterez en suivant les étapes inverses.
Les produits les plus vendus : Moteur d'essuie-glace avant et arrière
- Côté d'assemblage: avant
- Voltage [V]: 12
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec levier
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: avant
- Gamme de produits: ORIGINAL PART
- Voltage [V]: 12
- Poids [kg]: 1,14
- Nombre de trous de fixation: 3
- Type de montage: vissé
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: arrière
- Gamme de produits: ORIGINAL PART
- Voltage [V]: 12
- Poids [kg]: 1,03
- Nombre de trous de fixation: 3
- Type de montage: Raccord fileté
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: avant
- Voltage [V]: 12
- Nombre de contacts enfichables: 2
- Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: avant
- Voltage [V]: 12
- Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: arrière
- Gamme de produits: ORIGINAL PART
- Voltage [V]: 12
- Poids [kg]: 0,97
- Nombre de trous de fixation: 3
- Type de montage: Raccord fileté
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: avant
- Voltage [V]: 12
- pour diamètre d'arbre [mm]: 6
- Type de fixation: fixation à trois points
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: arrière
- Info complémentaire: ORIGINAL PART
- Voltage [V]: 12
- Poids [kg]: 0,87
- Nombre de trous de fixation: 3
- Type de montage: Raccord fileté
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: avant
- Voltage [V]: 12
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: arrière
- Gamme de produits: ORIGINAL PART
- Voltage [V]: 12
- Poids [kg]: 0,964
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: avant
- Voltage [V]: 12
- Capacité nominale [W]: 30
- Nombre de contacts enfichables: 5
- Puissance [kW]: 0,03
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: arrière
- Gamme de produits: ORIGINAL PART
- Voltage [V]: 12
- Poids [kg]: 0,99
- État: Neuf