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Moteur d'essuie-glace pour automobile

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Sélectionnez votre véhicule et obtenez des produits de grande qualité dans la gamme Moteur balai d'essuie-glace
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MERCEDES-BENZ
- Moteur d'essuie-glace Classe C
- Moteur d'essuie-glace Classe E
- Moteur balai d'essuie-glace Classe A
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CITROËN
- Moteur d'essuie-glace pour BERLINGO
- C3
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Informations - Moteur d'essuie-glace
Ce qu'il vous faut savoir en matière de remplacement d'un moteur pour les essuie-glace d'un pare-brise: longévité, défaillances courantes et leurs symptômes, conseils et préconisations.
Les constructeurs ne vont pas indiquer de limite à la longévité d'un moteur des essuie-glace. Ce composant sera remplacé dans le cas d'une rupture de son bobinage ou d'un court-circuit, de dégâts thermiques à ses contacts et d'une usure de ses balais, de dégâts à son contact de fin de course. Si le moteur, tombe en panne, les balais des essuie-glace ne fonctionneront plus ou encore ils fonctionneront mais de façon asynchrone, et peuvent s'arrêter aléatoirement.
Un diagnostic d'un moteur électrique des essuie-glace d’un pare-brise sera fait dans une station-service car il faudra le démonter et l'inspecter pour pouvoir le vérifier. Des balais qui sont usés, des symptômes de dégât thermiques ou mécaniques vont indiquer alors le besoin du remplacement de ce composant. Pour pouvoir vérifier que cette unité fonctionne bien, vous devrez prendre alors la mesure de la tension de vos fusibles avec un multimètre. Les valeurs obtenues seront comparées aux différentes valeurs maximum autorisées par le constructeur.
Un remplacement d'un moteur des essuie-glace sera aussi fait dans une station-service parce que les particularités et la manière de faire pourront différer d'un modèle de véhicule à un autre. Généralement, vous devrez démonter alors les bras des balais, débrancher ensuite le faisceau des câbles de votre électromoteur, retirer les diverses fixation de votre essuie-glace et retirer ensuite votre moteur. Après, vous installerez le composant neuf et vous remonterez en suivant les étapes inverses.
Les produits les plus vendus : Moteur d'essuie-glace avant et arrière
- Côté d'assemblage: avant
- Voltage [V]: 12
- Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: avant
- Voltage [V]: 12
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: avant
- Voltage [V]: 12
- Capacité nominale [W]: 40
- Nombre de connexions: 5
- Nombre de contacts enfichables: 5
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: avant
- Voltage [V]: 12
- Numéro de fabrication: ESW-FT-002
- État: Neuf

- Côté d'assemblage: avant
- Voltage [V]: 12
- Nombre de connexions: 5
- Poids [kg]: 1,126
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec écrou
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: avant
- Voltage [V]: 12
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: avant
- Voltage [V]: 12
- Véhicule avec direction à gauche ou à droite: pour véhicules avec direction à gauche
- Nombre de contacts enfichables: 5
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: arrière
- Voltage [V]: 12
- Numéro de fabrication: ESW-FT-021
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: avant
- Voltage [V]: 12
- Poids [kg]: 1,49
- Nombre de contacts enfichables: 4
- Type de fonctionnement: électrique
- Pièce neuve
- Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° OE)
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: avant
- Voltage [V]: 14
- Véhicule avec direction à gauche ou à droite: pour véhicules avec direction à gauche
- Qualité: O.E. (Original)
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: avant
- Voltage [V]: 12
- Véhicule avec direction à gauche ou à droite: pour véhicules avec direction à gauche
- Nombre de contacts enfichables: 5
- au choix
- Kit de réparation alternative: 460085
- Tension du réseau [V]: 12
- pour longueur de levier [mm]: 40
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: Avant du véhicule
- Voltage [V]: 12
- État: Neuf