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Informations - Récepteur d'embrayage
Cylindre esclave d'un embrayage : choix et remplacement.
Pourquoi et quand faut-il remplacer un cylindre esclave d'un embrayage.
Les constructeurs ne donne pas de longévité prédéterminée à un cylindre esclave d'un embrayage. Habituellement, un remplacement de cette pièce sera fait en cas de dommage à son corps ce qui entraînerait une fuite du liquide des freins, mais on le remplacera aussi pour cause de rayures, de symptômes d'abrasion ainsi que de rouille à la surface interne de ce cylindre. Ces défaillances pourront apparaître suite au transport régulier de biens plutôt lourds ou parce que l'on utilise mal le véhicule : des démarrages habituels à régime élevé et un long maintien d'un embrayage débrayé.
Une perte de liquide de fonctionnement, une course bien trop souple de l'embrayage, un pédale qui chute complètement ou partiellement au plancher, des changements de vitesses qui se font mal, tous ces signes vont indiquer des défauts de ce composant. En plus, une défaillance d'un cylindre esclave d'un embrayage pourra aussi vous être signalée par des grincements ou des vibrations dans le levier des vitesses quand vous débrayez.
Mieux vaut toujours remettre du liquide de fonctionnement lorsque l'on remplace ce composant. Mieux vaut aussi laisser faire un garagiste. Ainsi, vous serez assuré de ne pas avoir de bulles d'air lors du remplacement du liquide.
Comment bien sélectionner un cylindre esclave d'un embrayage
Suivant la matière utilisée pour faire le corps, on pourra classer les cylindres esclaves d'un embrayage en : ceux faits avec de l'acier, de l'aluminium, de la fonte et du plastique. Les pièces faites avec de l'acier et de la fonte seront plus résistantes à une déformation. Celles en aluminium et en plastique réduiront le poids à vide d'un véhicule par leur légèreté, et vont donc en améliorer les diverses qualités. En plus, des cylindres faits avec de l'aluminium seront moins sensible à la rouille que des cylindres faits avec de l'acier, tandis que des cylindres faits avec du plastique ne seront aucunement sujets à la rouille.
Pour qu'un entraînement d'un embrayage puisse fonctionner bien longtemps et de façon fiable, choisissez de préférence des pièces faites pars des fabricants reconnus. Des cylindres esclaves très résistants à l'usure et de grande qualité vous sont proposés par des marques comme Vaico, TRW, Mapco, Bosch ou encore Japanparts ainsi que d'autres marques reconnues.
Quand vous ferez votre choix d'un cylindre esclave d'un embrayage, il faudra prendre en compte la marque, les informations moteur, le type de carrosserie, l'année de construction du véhicule. Ces informations vont déterminer les spécificités du composant de remplacement qu'il vous faut : sa forme et les sortes de fixations de cette pièce, le diamètre et le poids. Il faudra aussi prendre en compte la longueur de sa tige ainsi que les paramètres du filetage.
Les produits les plus vendus : Récepteur d'embrayage
- Diamètre de l'alésage 1 [mm]: 19,05
- Matériel: Matière plastique
- Poids [kg]: 0,217
- pour n° fabricant: KN19020B1
- État: Neuf
- Info complémentaire: Actuateur
- État: Neuf
- Diamètre de l'alésage 1 [mm]: 19,05
- Matériel: Matière plastique
- Poids [kg]: 0,22
- pour n° fabricant: KN19020.4.1
- État: Neuf
- Diamètre de l'alésage [mm]: 19,05
- Matériel: Matière plastique
- État: Neuf
- Diamètre du piston [mm]: 28,2
- État: Neuf
- Matériel: Matière plastique
- Poids [kg]: 0,21
- pour n° fabricant: KN19020B1
- État: Neuf
- Taraudage/Filetage 1: Plug in
- Diamètre [mm]: 20,6
- État: Neuf
- Diamètre [mm]: 20,6
- Matériel: Fonte
- État: Neuf
- Poids [kg]: 0,23
- État: Neuf