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Vanne EGR: choix et remplacement
Pourquoi et quand faut-il remplacer une vanne de recyclage des gaz d'échappement
Ce composant n'aura pas une longévité déterminée. Elle dépendra des caractéristiques du véhicule et de la bonne qualité du carburant que l'on utilise. La défaillance la plus courante de cette pièce est une dépressurisation du boîtier ou de la connexion au collecteur de l'admission ou de l'échappement. En plus, une vanne EGR sera remplacée quand elle sera recouverte par les saletés ou les dépôts de carbone. Souvent, ceci conduira au blocage de cette pièce.
Une dépressurisation de ce composant se produira souvent parce que le joint d'étanchéité est fatigué. En plus, les défaillances des autres éléments entraînera souvent la casse de cette vanne. Donc si les segments des pistons ou des cylindres moteur sont usés, ceci peut alors entraîner un blocage du mécanisme de la ventilation du carter, le mélange qui arrive à la soupape de recyclage des gaz d'échappement est alors très fortement contaminé. Ce qui va conduire au fait que des dépôts se forment alors sur la pièce et en perturbent le bon fonctionnement.
Le témoin " Vérifier Moteur " pourra s'activer si la vanne EGR est en panne. Ceci se produira quand la vanne est couverte par les saletés ou par les dépôts de carbone et qu'elle ne peut recevoir les signaux de l'unité de commande. Les signes principaux de cette défaillance seront : un mauvais fonctionnement du moteur sur ralenti et des décrochages fréquents qui ne sont pas sollicités. Bien souvent, la soupape défaillante d'un système de recirculation des gaz d'échappement entraînera des secousses quand on conduit le véhicule. En plus, on consommera beaucoup plus de carburant. Des détonations peuvent aussi se faire entendre dans le moteur. Si c'est le cas, vous entendrez des claquements très bruyants quand il tourne.
Prenez en compte le fait qu'accéder à cette pièce pourra être assez compliqué. Mieux vaut donc faire remplacer ces composants dans une station-service. Le garagiste examinera l'intégrité des conduites de la soupape de recyclage des gaz d'échappement allant au collecteur et aux autres pièces du système. Les pièces défectueuses seront aussi remplacées.
Comment bien choisir une vanne EGR
Généralement, on utilisera des vannes électropneumatiques ou des vannes électroniques. Ces dernières pourront gérer différents niveaux pour la recirculation. Cette particularité devra être en conformité avec la puissance de votre moteur. Si le moteur est une grosse cylindrée, vous pourrez choisir une vanne ayant 7 niveaux pour la recirculation afin de réduire vos émissions toxiques.
Pour avoir des pièces qui durent, prenez des pièces faites par des marques reconnues. Comme les pièces de grande qualité fabriquées par des marques comme VEMO, WAHLER, PIERBURG.
Pour bien choisir la vanne de recirculation des gaz d'échappement, vous devrez prendre en compte les particularités du véhicule comme sa marque, son modèle, son année de fabrication. En plus, la pièce qui sera choisie devra être tout à fait conforme à la puissance et au type de moteur du véhicule, avec le bon nombre de contacts pour la connexion. Veuillez noter que ces vannes pourront être vendues par kit avec ou encore sans les joints.
Les produits les plus vendus : Vanne EGR

- Article complémentaire / Info complémentaire 2: Côté haute pression
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec radiateur-EGR
- État: Neuf
- Type de fonctionnement: électrique
- Article complémentaire / Info complémentaire: sans matériel de montage/fixation
- Ligne/variante d'équipement du véhicule: OE Genuine
- État: Neuf

- Type de soupape: Soupape de commande
- Type de fonctionnement: électrique
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- Voltage [V]: 12
- Numéro d'information technique: SI 0092
- État: Neuf
- Type de fonctionnement: pneumatique
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec support
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis/boulons
- Numéro de fabrication: EGR-VW-053
- État: Neuf

- Type de fonctionnement: électrique
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vanne EGR, avec bypass à dépression, sans collier
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec radiateur-EGR, avec joints
- Norme concernant les gaz d'échappement: Euro 5
- Nombre de contacts enfichables: 5
- Poids [kg]: 3,96
- Gamme de produits: ORIGINAL PART
- État: Neuf

- Type de fonctionnement: électrique
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vanne EGR, avec bypass à dépression
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec radiateur-EGR, avec joints
- Norme concernant les gaz d'échappement: Euro 5
- Nombre de contacts enfichables: 5
- Poids [kg]: 3,97
- Gamme de produits: ORIGINAL PART
- État: Neuf
- Type de soupape: Vanne d'inversion
- Type de fonctionnement: électrique
- Voltage [V]: 12
- État: Neuf
- Type de soupape: Vanne d'inversion
- Type de fonctionnement: électrique
- Voltage [V]: 12
- Numéro d'information technique: SI 0100
- État: Neuf

- Type de fonctionnement: électrique
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- Matériel: Acier inoxydable
- Voltage [V]: 12
- Numéro d'information technique: PI 1855
- État: Neuf
- Type de fonctionnement: électrique
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec tuyau d'admission, avec commande du papillon de gaz, avec joint d'étanchéite
- État: Neuf
- Type de fonctionnement: électrique
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec matériel de montage/fixation
- Poids net [kg]: 1,46
- État: Reconditionné(e)

- Poids [kg]: 0,09
- État: Neuf