Chercher - Bouchon de radiateur :
Bouchon de radiateur pour automobile

- Radiateur voiture
- Pompe à eau voiture
- Calorstat voiture
- Liquide de refroidissement voiture
- Ventilateur de radiateur voiture
- Vase d'expansion de liquide de refroidissement voiture
- Resistance pulseur d'air voiture
- Refroidisseur d'huile voiture
- Radiateur de chauffage voiture
- Embrayage de ventilateur de radiateur voiture
- Bride de liquide de refroidissement voiture
- Interrupteur de température ventilateur de radiateur voiture
- Bouchon de liquide de refroidissement voiture
Sélectionnez votre véhicule et obtenez des produits de grande qualité dans la gamme Bouchon de radiateur
-
MERCEDES-BENZ
- Bouchon de radiateur Classe C
- Bouchon de radiateur Classe E
- Bouchon de radiateur Classe A
-
CITROËN
- Bouchon de radiateur pour BERLINGO
- C3
- C4
Informations - Bouchon de radiateur
Bouchon du radiateur: choix et remplacement
Pourquoi et quand faut-il remplacer un bouchon d'un radiateur.
La longévité de cette pièce ne sera pas déterminée par les constructeurs. Le besoin d'avoir à remplacer un bouchon d'un radiateur se fera sentir si une de ses deux vannes se bloque. En plus, une pièce neuve sera installée si la pièce d'étanchéité perd de son élasticité.
La principale cause d'une panne de ces composants sera une surchauffe moteur parce qu'une des pièces d'un système du refroidissement est défaillante. Un blocage des vannes se produira souvent si des émulsions les encrassent. Elles pourront apparaître pour cause d'utilisation et de mélange de diverses sortes de liquide de refroidissement.
La fuite de l'antigel se verra au niveau d'un bouchon d'un radiateur. On pourra aussi la remarquer par l'odeur très spécifique et par des taches de liquide sous le véhicule. Parfois, un manque de liquide de refroidissement dans un système pourra entraîner la surchauffe d'un moteur, vous le saurez alors grâce au témoin sur votre tableau de bord.
Un remplacement d'un bouchon d'un radiateur ne se fera que sur un moteur froid. Ce composant ne pourra être changé par vous seulement si vous prenez toutes les mesures nécessaires en matière de sécurité. A cause des températures élevées du liquide du refroidissement dans un système, vous risquez de vous brûler lors de cette réparation.
Comment bien choisir un bouchon d'un radiateur
On trouvera deux sortes de pièces : celles avec et celles sans une soupape de surpression. Les composants munis de la soupape de surpression seront capables de bien décharger la pression qui est excessive dans un système du refroidissement. Toutefois, les composants de la deuxième sorte seront généralement beaucoup plus abordables.
Le bouchon défaillant du radiateur pourrait entraîner une panne de pièces coûteuses d'une voiture. Voilà pourquoi il vous faut faut donner votre préférence à des pièces faites par des fabricants réputés. Un bouchon de radiateur durable et de grande qualité vous sera proposé dans la gamme des produits de marques réputées telle que Ashika ou JapanParts ainsi que Nipparts ou Blue print et AKS Dаsis ou encore Triscan et bien d'autres.
Prenez en compte le diamètre de l'entrée de remplissage ainsi que de la valve quand vous choisirez un bouchon d'un radiateur. Vous devriez trouver les valeurs de la pression de travail notées sur ce composant. Faites bien attention au fait que vous ne pouvez installer des pièces ayant des paramètres autres que ceux qui sont indiqués dans les documents techniques du véhicule. Sinon, vous avez de gros risques d'avoir des défaillances de votre système du refroidissement.
Les produits les plus vendus : Bouchon de radiateur

- Pression [bar]: 1,0
- Diamètre [mm]: 59
- Hauteur [mm]: 24
- Pression (psi): 15
- État: Neuf

- Pression [bar]: 0,9
- Diamètre [mm]: 45
- Hauteur [mm]: 20
- Pression (psi): 13
- État: Neuf

- Diamètre [mm]: 45,3
- Hauteur [mm]: 26
- Pression [bar]: 1,1
- État: Neuf
- Pression [bar]: 0,9
- Diamètre [mm]: 59
- Hauteur [mm]: 24
- Pression (psi): 13
- État: Neuf
- Pression [bar]: 0,9
- Diamètre [mm]: 44
- Hauteur [mm]: 15
- Pression (psi): 13
- État: Neuf
- Pression [bar]: 0,5
- Diamètre [mm]: 59
- Hauteur [mm]: 31
- Pression (psi): 7
- État: Neuf
- Matériel: Métal
- Pression d'ouverture [bar]: 1,1
- Poids [kg]: 0,050
- État: Neuf
- Filetage: M 14
- Pas de vis [mm]: 2
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité
- État: Neuf

- Diamètre intérieur [mm]: 18
- État: Neuf

- Pression d'ouverture [bar]: 0,9
- Épaisseur [mm]: 25
- Points de commutation [bar]: 1,4
- Diamètre intérieur [mm]: 51, 37
- Diamètre [mm]: 57,5
- Surface: zingué
- État: Neuf
- Pression [bar]: 0,9
- Diamètre [mm]: 46
- Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
- État: Neuf