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Informations - Élément d'ajustage verrouillage central
Serrure de portière: choix et remplacement
Pourquoi et quand faut-il remplacer la serrure des portières d'une voiture
La longévité d'une serrure de portière d'une voiture ne sera pas précisée par les constructeurs. Cette pièce sera remplacée pour cause de dégâts dus à la rouille sur le barillet de la serrure, sur le loquet, sur la butée ou sur d'autres pièces d'une serrure, et aussi si les broches du cylindre sont érodées ou cassées. En plus, cette pièce auto sera remplacée suite à des dégâts mécaniques internes et encore si ses clips des fixations de son mécanisme du verrouillage sont lâches.
La rouilles sur les serrures viendra pour cause d'humidité et de saletés qui peuvent entrer dans la pièce, et une usure de ses broches viendra d'une mauvaise utilisation, surtout quand on tourne la clé alors que la portière n'est pas encore fermée. Des défaillances mécaniques dans cette pièce auto pourront apparaître suite à des tentatives d'effraction.
Les symptômes suivants indiqueront des défaillances d'une serrure d'une portière d'une voiture: impossibilité de sortir votre clé de la serrure, impossibilité de la mettre dans la serrure ou encore elle se bloque quand vous tournez le barillet. Des dégâts pourront aussi être décelés par les grincements quand vous tournez la clef et par le fait que vous ne puissiez ni ouvrir ni fermer la portière avec la clef
Un remplacement de tout l'ensemble de ce mécanisme de verrouillage va généralement nécessiter un retrait des garnitures et un démontage de la portière. Sans expérience d'une telle réparation, mieux vaut demander à un garagiste de la faire. En plus, pour ne pas abîmer les différentes garnitures des portières ainsi que la peinture de votre voiture, il faudra des outils adaptés pour enlever et installer une serrure.
Comment bien choisir une serrure de portière d'une voiture
Suivant le mécanisme du verrouillage, on pourra trouver des serrures avec des broches et des serrures à gâche. Les broches à clé et les broches d'entraînement sont la base de la première sorte, et les dents à ressort (gâche) - de la seconde. Les serrures à gâche seront plus petites mais sont aussi moins fiables que celles à broche.
Les serrures des portières auto seront faites dans divers matériaux. Bien souvent, ce sera de l'acier, du laiton, des alliages en aluminium et des plastiques. La serrure en acier trempé sera la plus durable car elle résistera à la rouille et à l'influence des températures basses ou hautes.
Ces composants pourront avoir une commande centralisée (on peut alors ouvrir et fermer toutes les portières ensemble) ou une commande séparée pour chacune des portières. Alors, en plus d'une unité centralisée, on trouve alors une unité de commande électronique complémentaire sur chacune des portières. La majorité de ces systèmes de serrure permettent de déverrouiller ou de verrouiller la portière à distance grâce à une télécommande.
Une commande électronique d'un mécanisme de serrure nécessitera des capteurs d'entrée (contacteurs de portière et aussi micro-interrupteurs) dans ce composant, avec aussi des unités opérationnelles (des actionneurs).
D'un fabricant, va dépendre la durabilité et la fiabilité de ces pièces. Des serrures de portière auto de grande qualité se trouvent dans la gamme des produits de marques comme Blic, Valeo, JP Group, Metzger ou encore Topran et bien d'autres.
En faisant vos achat de cette pièce, vous devrez prendre en compte la localisation du montage: une portière avant ou encore arrière, gauche ou droite. Vous devrez aussi tenir compte du type de contrôle (centralisé ou bien décentralisé). Faites bien attention aux différentes dimensions de ces composants (la longueur de votre serrure, le diamètre et aussi le filetage): ceci sera important pour pouvoir bien la monter.
Les produits les plus vendus : Serrure de porte

- Côté d'assemblage: arrière
- État: Neuf

- Côté d'assemblage: arrière
- Date de production jusqu'à: 08.2014
- État: Neuf

- Côté d'assemblage: arrière gauche
- État: Neuf

- Côté d'assemblage: droit, arrière
- État: Neuf

- Nombre de portes: 2
- Côté d'assemblage: avant gauche, avant droite, arrière gauche, arrière droite
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: arrière droite, Porte coulissante
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: droit, Porte coulissante
- État: Neuf

- Côté d'assemblage: inférieur, gauche, arrière
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: Coffre à bagages
- Nombre de connexions: 4
- État: Neuf
- Nombre de portes: 2
- Côté d'assemblage: arrière droite, arrière gauche
- État: Neuf
- Nombre de portes: 2
- Type de fonctionnement: manuel
- Côté d'assemblage: droit, arrière
- État: Neuf
