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CITROËN
- Ressort à lames pour BERLINGO
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Informations - Ressort à lames
Ressort à lames: choix et remplacement
Pourquoi et quand faut-il remplacer un ressort à lames.
La longévité de cette pièce auto sera de 100 à 150000 km. Le besoin de faire un remplacement prématuré d'un ressort à lames apparaîtra généralement si cette pièce perd son intégrité. Surtout que cette pièce peut se casser. En plus, une pièce neuve sera installée si elle s'est déplacée ou déformée de façon très significative.
Un ressort à lames sera hors d'usage pour cause de surcharge d'une voiture et par manque d'entretien de la voiture, y compris un lavage assez régulier. Un ressort à lames pourra se casser, se plier ou encore se déplacer quand on prend des routes de mauvaise qualité.
Les symptômes suivants vous indiqueront des défaillances de cette pièce: un roulis sur un côté de la carrosserie, une perte dans le confort lors de la conduite du véhicule, une plus mauvaise tenue au sol. On peut aussi avoir des changements d'angle de l'alignement des roues, des pneus qui s'usent de façon inégale, une mauvaise tenue de route sur les lignes droites. Vous pourrez entendre aussi des cliquetis ou des grincements métalliques dans la suspension quand vous faites du tout terrain.
Mieux vaut faire remplacer cette pièce dans une station-service car cette réparation demande des compétences et quelques efforts. Il va ainsi être particulièrement difficile d'arriver à détacher les différentes fixations des étriers de vos ressorts à lames arrière et avant. En faisant le remplacement d'un ressort à lame, vous devrez obligatoirement installer des joints caoutchouc-métal neufs car ce sont des éléments des fixations d'un ressort à lame au châssis d'une carrosserie. Parfois, on ne devra pas changer l'unité toute entière, mais un ressort. Il faudra peut-être installer des pinces de ressort à lame neuves.
Comment bien choisir un ressort à lame
On pourra avoir des pièces à torsion ou à bobine ou encore à feuille. La pièce de travail principale de la première sorte de ressort à lame sera la barre de torsion. Ces pièces seront souvent installées sur les voitures tout-terrain. Pour les ressorts hélicoïdaux, les pièces de travail seront des ressorts en forme de cône, de cylindre ou de parabole. Ce sont des ressorts à lames qui seront installés sur des camionnettes et des familiales.
Le ressort à lames constitué d'un certain nombre de lames élastiques seront les plus courants. On a ainsi le ressort avec une feuille, avec trois feuilles, avec quatre feuilles... Les designs à plusieurs feuilles assurent un bon fonctionnement bien souple et avec une capacité en charge utile plus grande. Le gros avantage d'un ressort avec une feuille sera sa longue longévité. Du métal ou du plastique qui est renforcé avec des fibres de carbone seront utilisés faire ces feuilles.
Un ressort à lames pourra être trapézoïdal et parabolique. Les seconds seront plus minces ainsi que plus légers. En plus, ils se caractériseront par une plus grande résistance.
Si vous souhaitez faire l'achat de nouvelles pièces qui vous serviront longtemps, donnez la préférence aux produits de marques reconnues. Des pièces dignes de votre confiance vous sont proposées par Bilstein et Lesjöfors.
En faisant l'achat de ces pièces, prenez en compte les particularités techniques du véhicule y compris son type de carrosserie ainsi que la taille de son empattement. Pensez aussi à la localisation du montage de ces pièces détachées car on peut trouver des ressorts à lames arrière ou avant. Faites bien attention aussi aux différents paramètres de ces composants quand vous ferez votre achat (la largeur, la longueur...).
Les produits les plus vendus : Lame de ressort
- Épaisseur [mm]: 37
- Diamètre intérieur [mm]: 20
- Diamètre [mm]: 38
- Côté d'assemblage: Essieu arrière gauche, arrière, Essieu arrière droit
- Poids [kg]: 0,03
- État: Neuf
- Poids [kg]: 0,65
- Type de suspension: Support métal-caoutchouc
- poids [g]: 650
- État: Neuf
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- Largeur [mm]: 71
- Hauteur [mm]: 90
- Filetage: M14
- Longueur du filetage [mm]: 62
- État: Neuf
- Nombre de ressorts: 1
- Epaisseur de lame de ressorts [mm]: 20
- Largeur [mm]: 80
- Longueur [mm]: 1365
- Montage d'origine: Mocowany poprzecznie
- Côté d'assemblage: avant
- Modèle de ressort: Ressort parabolique
- Nombre des patins de ressorts: 1
- État: Neuf