Chercher - Patin de ressort arrière et avant :
Patin de ressort pour automobile

- Amortisseur voiture
- Ressort d'amortisseur voiture
- Coupelle d'amortisseur voiture
- Suspension pneumatique voiture
- Soufflet d'amortisseur & butée élastique suspension voiture
- Lame de ressort voiture
- Kit de ressorts voiture
- Kit de suspension voiture
- Éclairage intérieur voiture
- Roulement d'amortisseur voiture
Sélectionnez votre véhicule et obtenez des produits de grande qualité dans la gamme Patin de ressort
-
CITROËN
- Patin de ressort pour BERLINGO
- C3
- C4
Informations - Patin de ressort
Entretoise à ressort : choix et remplacement
Pourquoi et quand faut-il remplacer une entretoise à ressort
Les constructeurs ne spécifieront aucune condition au remplacement de cette pièce. Les défaillances possibles dépendront de la matière utilisée pour fabriquer ces composants. Ainsi, l'entretoise de la suspension faite avec du caoutchouc pourra perdre toute son élasticité. En plus, les risques d'une déchirure sont assez grands pour cette pièce. L'entretoises faite avec du polyuréthane se déforme bien souvent. Tandis qu'un défaut courant des entretoises métalliques sera le fait de subir la rouille.
Un dysfonctionnement des pièces qui ne sont pas en métal sera lié au fait de conduire hors route. Et le fait que des pièces faites avec de l'aluminium rouillent pourra être dû à l'humidité et aux saletés des routes. Ceci dépendra de la localisation de cette pièce.
Les symptômes d'une usure de ces composants pourront être le roulis d'une carrosserie et une mauvaise stabilité de la voiture. Ceci se produira dans les lignes droites et les virages assez doux. En plus, une défaillance pourra être détectée à l'occasion d'un entretien technique
Mieux vaut faire remplacer ces pièces dans une station-service. Pour pouvoir installer une entretoise neuve, vous aurez besoin d'un élévateur et il vous faudra démonter la roue. Examinez le bon état de vos ressorts avant de procéder au montage des entretoises. S'ils ces ressorts sont abîmés, ils seront remplacés. Avec des ressorts qui sont intacts, vous enlèverez les poussières de la route. Assurez-vous de remplacer, comme cela est conseillé, des entretoises par paires et par essieu.
Comment bien choisir une entretoise à ressort
Ces pièces vont différer suivant les matières pour les fabriquer. Ainsi, on pourra trouver des entretoises faites avec de l'aluminium, du caoutchouc, du polyuréthane et du plastique. Les pièces métalliques vont réduire les risques de charges trop excessives sur vos douilles et donc une déformation de votre carrosserie. Ces entretoises vont procurer un grand niveau de confort au chauffeur pendant la conduite. Les pièces faites avec du caoutchouc, du polyuréthane ou du plastique seront résistantes à la rouille.
Pour avoir des pièces fiable pour un long moment, achetez les produits proposés par des marques reconnues. des entretoises à ressort de grande qualité vous sont proposées dans la gamme des produits des sociétés Febi Bilstein ou VAICO et aussi Metzger.
En achetant la pièce adaptée, prenez en compte les particularités techniques d'une voiture : sa marque, son modèle, son année de fabrication, son type de carrosserie, ses finitions et le type de sa suspension. Faites bien attention aussi à l'épaisseur ainsi qu'aux diamètres externe et interne de vos entretoises pour pouvoir en faire une installation correcte. Il faudra aussi prendre en compte de l'essieu et le côté du montage de ces composants.
Les produits les plus vendus : Patin de ressort avant et arrière

- Côté d'assemblage: Essieu avant
- Hauteur [mm]: 23
- Modèle de ressort: Ressort à boudin
- Info complémentaire: ORIGINAL Quality
- remplacement par paire recommandé
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu arrière
- poids [g]: 78
- État: Neuf
- Numéro d'article en paire: 47578
- Épaisseur [mm]: 40
- Diamètre intérieur [mm]: 45
- Diamètre [mm]: 82
- Côté d'assemblage: Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit, inférieur
- Poids [kg]: 0,06
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu arrière
- Matérial du tôle: Bordure de jambe de force à ressort
- Section: Partie supérieure
- Tôle de réparation: Tôle de réparation
- État: Neuf

- Côté d'assemblage: supérieur, Essieu avant gauche, Essieu avant droit
- Info complémentaire: ORIGINAL Quality
- remplacement par paire recommandé
- État: Neuf
- Diamètre intérieur [mm]: 22
- Diamètre [mm]: 92
- Côté d'assemblage: Essieu avant, supérieur
- Poids [kg]: 0,14
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: supérieur, Essieu avant
- Poids [kg]: 0,34
- Longueur de l'emballage [cm]: 15,3
- Largeur de l'emballage [cm]: 15,3
- Hauteur de l'emballage [cm]: 4,1
- État: Neuf

- Côté d'assemblage: Essieu avant
- poids [g]: 135
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu avant
- pour numéro OE: 503375
- État: Neuf

- Épaisseur [mm]: 35
- Diamètre intérieur [mm]: 43
- Diamètre [mm]: 110
- Matériel: Caoutchouc
- Côté d'assemblage: Essieu arrière, supérieur
- Poids [kg]: 0,150
- État: Neuf

- Côté d'assemblage: Essieu arrière, inférieur
- Poids [kg]: 0,054
- Nombre de pièces nécessaires: 2
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: supérieur, Essieu avant
- Diamètre intérieur [mm]: 22
- Info complémentaire: ORIGINAL Quality
- remplacement par paire recommandé
- État: Neuf