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Informations - Roulement d'amortisseur
Palier d'appui : choix et remplacement
Pourquoi et quand faut-il remplacer un palier d'appui
Les constructeurs ne fixeront pas une longévité après laquelle cette pièce devra être remplacée. Ce composant sera remplacé pour cause d'une usure par abrasion, de dégâts mécaniques et quand elle a du jeu ou quand de la rouille apparaît. En plus, cette pièce sera remplacée pour cause de fissure ou pour cause de perte de l'élasticité de son élément fait en caoutchouc.
La rouille ainsi qu'une usure abrasive de cette pièce auto seront due à l'infiltration d'eau et au sable. Si un roulement n'est pas assez lubrifié, il finit par se décomposer encore plus vite. Les dégâts mécaniques et le jeu dans cette pièce auto pourront venir dune façon de conduire agressive ou être la conséquence du fait de prendre souvent des routes de piètre qualité. Parfois, un blocage de ce composant pourra venir d'une défaillance des amortisseurs.
Un palier d'appui défectueux vous sera indiqué par des cliquetis et des bruits dans les amortisseurs quand vous conduisez le véhicule. Ces bruits seront très audibles pendant les manœuvres, quand la voiture sera chargée et quand on prend des routes accidentées. En plus, la tenue de route va se détériorer de façon très significative s'il y a défaillance de cette pièce, tant en ligne droite que dans les virages.
Un remplacement de ce composant auto devra être fait dans une station-service parce que cette réparation présuppose l'utilisation d'un élévateur et aussi d'outils adaptés. Les fabricants automobiles vont recommander de remplacer les paliers d'appui par paire et par essieu. Ceci parce que sinon les charges pourront être réparties inégalement pour cause de différents degrés d'usure de ces pièces, et aussi que du coup l'usure des pièces neuves serait accélérée sinon.
Comment bien choisir un palier d'appui
Suivant le design, on pourra trouver différentes sortes de pièces auto : celles ayant une bague externe ou interne intégrée (bague), ou encore démontable, et celles qui sont assemblées (la bague externe est divisée à un endroit). Pour la pièce avec la bague pleine, on aura généralement des trous adaptés pour la monter, ceci facilitera considérablement l'installation. Les pièces ayant un anneau qui est démontable seront plus faciles d'usage pour les monter dans différents amortisseurs. Et ceux ayant une bague divisée seront considérés très résistants à l'usure.
Afin que ces composants puissent remplir bien longtemps leurs fonctions et de façon fiable, donnez la préférence à des produits faits par des marques fiables comme les paliers d'appui de grande qualité que vous trouverez dans la gamme des produit de sociétés comme Lemforder ou SKF ou bien Magnum Technology et Mapco ainsi que ceux faits par Optimal.
Cette pièce devra s'adapter en fonction de l'épaisseur et du diamètre interne et externe. Ces différents paramètres vont dépendre très fortement des particularités de la voiture : sa marque, son modèle, son année de fabrication ainsi que du type de carrosserie. Donc, quand vous ferez l'achat d'un palier d'appui, faites bien attention aussi au côté et à l'essieu pour le montage.
Les produits les plus vendus : Roulement d'amortisseur
- Côté d'assemblage: Essieu avant
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, Essieu avant droit
- Nombre par essieu: 2
- pour numéro OE: 13501413, 13505131, 13505854, 3 44 497, 3 44 573, 3 44 781, 95212727
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec roulement à billes intégré
- État: Neuf
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec roulement
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
- Nombre par essieu: 2
- État: Neuf
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec roulement
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, Essieu avant droit
- Matériel: Caoutchouc
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec roulement
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec cuvette de ressort
- Couleur: noir
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, Essieu avant droit
- Nombre par essieu: 2
- pour numéro OE: 13501413, 13505131, 13505854, 3 44 497, 3 44 573, 3 44 781, 95212727
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec roulement à billes intégré
- État: Neuf
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec roulement
- Poids [kg]: 0,700
- Longueur de l'emballage [cm]: 15,1
- Largeur de l'emballage [cm]: 8,4
- Hauteur de l'emballage [cm]: 14,6
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu arrière droit
- Diamètre intérieur [mm]: 10,2
- Remplacement uniquement par paires
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu arrière droit
- Matériel: Caoutchouc
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans roulement à billes
- Diamètre intérieur [mm]: 10
- Produit jumelé : 109328
- Tenir compte des informations service
- Écartement entre les trous [mm]: 144
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu arrière
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu arrière gauche
- Matériel: Caoutchouc
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans roulement à billes
- Poids [kg]: 0,488
- Produit jumelé : 171220
- Tenir compte des informations service
- État: Neuf