Roulement d'amortisseur pour automobile

Roulement d'amortisseur originaux pas cher online

Informations - Roulement d'amortisseur

Palier d'appui : choix et remplacement

Pourquoi et quand faut-il remplacer un palier d'appui

Les constructeurs ne fixeront pas une longévité après laquelle cette pièce devra être remplacée. Ce composant sera remplacé pour cause d'une usure par abrasion, de dégâts mécaniques et quand elle a du jeu ou quand de la rouille apparaît. En plus, cette pièce sera remplacée pour cause de fissure ou pour cause de perte de l'élasticité de son élément fait en caoutchouc.

La rouille ainsi qu'une usure abrasive de cette pièce auto seront due à l'infiltration d'eau et au sable. Si un roulement n'est pas assez lubrifié, il finit par se décomposer encore plus vite. Les dégâts mécaniques et le jeu dans cette pièce auto pourront venir dune façon de conduire agressive ou être la conséquence du fait de prendre souvent des routes de piètre qualité. Parfois, un blocage de ce composant pourra venir d'une défaillance des amortisseurs.

Un palier d'appui défectueux vous sera indiqué par des cliquetis et des bruits dans les amortisseurs quand vous conduisez le véhicule. Ces bruits seront très audibles pendant les manœuvres, quand la voiture sera chargée et quand on prend des routes accidentées. En plus, la tenue de route va se détériorer de façon très significative s'il y a défaillance de cette pièce, tant en ligne droite que dans les virages.

Un remplacement de ce composant auto devra être fait dans une station-service parce que cette réparation présuppose l'utilisation d'un élévateur et aussi d'outils adaptés. Les fabricants automobiles vont recommander de remplacer les paliers d'appui par paire et par essieu.

Ceci parce que sinon les charges pourront être réparties inégalement pour cause de différents degrés d'usure de ces pièces, et aussi que du coup l'usure des pièces neuves serait accélérée sinon.

Comment bien choisir un palier d'appui

Suivant le design, on pourra trouver différentes sortes de pièces auto : celles ayant une bague externe ou interne intégrée (bague), ou encore démontable, et celles qui sont assemblées (la bague externe est divisée à un endroit). Pour la pièce avec la bague pleine, on aura généralement des trous adaptés pour la monter, ceci facilitera considérablement l'installation. Les pièces ayant un anneau qui est démontable seront plus faciles d'usage pour les monter dans différents amortisseurs. Et ceux ayant une bague divisée seront considérés très résistants à l'usure.

Afin que ces composants puissent remplir bien longtemps leurs fonctions et de façon fiable, donnez la préférence à des produits faits par des marques fiables comme les paliers d'appui de grande qualité que vous trouverez dans la gamme des produit de sociétés comme Lemforder ou SKF ou bien Magnum Technology et Mapco ainsi que ceux faits par Optimal.

Cette pièce devra s'adapter en fonction de l'épaisseur et du diamètre interne et externe. Ces différents paramètres vont dépendre très fortement des particularités de la voiture : sa marque, son modèle, son année de fabrication ainsi que du type de carrosserie. Donc, quand vous ferez l'achat d'un palier d'appui, faites bien attention aussi au côté et à l'essieu pour le montage.

Roulement d'amortisseur : Le top des produits

Coupelle de suspension Essieu arrière, sans roulement à billes, avec joint d'étanchéite, MEYLE-HD Quality (MEYLE, 300 335 9102/HD) -22%
d'origine Coupelle de suspension MEYLE 300 335 9102/HD N° de référence: 300 335 9102/HD
MEYLE Coupelle de suspension 300 335 9102/HD
14,99 €**
11,69 €
Le taux de TVA de 21%, livraison
Plus de 100 articles en stock
  • Info complémentaire MEYLE-HD Quality
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2 sans roulement à billes
  • Version renforcée
  • Article complémentaire/Info complémentaire avec joint d'étanchéite
  • Demi-kit
  • L'état  Neuf
Détails
Coupelle de suspension Essieu avant (SACHS, 802 186) -22%
d'origine Coupelle de suspension SACHS 802 186 N° de référence: 802 186
SACHS Coupelle de suspension 802 186
27,99 €**
21,83 €
Le taux de TVA de 21%, livraison
Plus de 100 articles en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nombre par essieu 2
  • L'état  Neuf
Détails
Kit de réparation, coupelle de suspension des deux côtés de l'essieu avant (FEBI BILSTEIN, 09228) -22%
d'origine Kit de réparation, coupelle de suspension FEBI BILSTEIN 09228 N° de référence: 09228
FEBI BILSTEIN Kit de réparation, coupelle de suspension 09228
13,49 €**
10,52 €
Le taux de TVA de 21%, livraison
Plus de 100 articles en stock
  • Côté d'assemblage des deux côtés de l'essieu avant
  • Diamètre intérieur [mm] 14,2
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Poids [kg] 0,317
  • Épaisseur [mm] 53,0
  • Diamètre [mm] 83,0
  • L'état  Neuf
Détails
Coupelle de suspension des deux côtés de l'essieu avant, supérieur (TOPRAN, 700 131) -22%
d'origine Coupelle de suspension TOPRAN 700 131 N° de référence: 700 131
TOPRAN Coupelle de suspension 700 131
7,99 €**
6,23 €
Le taux de TVA de 21%, livraison
Plus de 100 articles en stock
  • Côté d'assemblage des deux côtés de l'essieu avant, supérieur
  • Nombre par essieu 2
  • Remplacement uniquement par paires
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • L'état  Neuf
Détails
Coupelle de suspension des deux côtés de l'essieu avant (FEBI BILSTEIN, 22619) -22%
d'origine Coupelle de suspension FEBI BILSTEIN 22619 N° de référence: 22619
FEBI BILSTEIN Coupelle de suspension 22619
38,99 €**
30,41 €
Le taux de TVA de 21%, livraison
Plus de 100 articles en stock
  • Côté d'assemblage des deux côtés de l'essieu avant
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Poids [kg] 1,7
  • L'état  Neuf
Détails
Kit de réparation, coupelle de suspension des deux côtés de l'essieu avant, avec roulement, t+ (TOPRAN, 701 057) -22%
d'origine Kit de réparation, coupelle de suspension TOPRAN 701 057 N° de référence: 701 057
TOPRAN Kit de réparation, coupelle de suspension 701 057
15,49 €**
12,08 €
Le taux de TVA de 21%, livraison
Plus de 100 articles en stock
  • Info complémentaire t+
  • Côté d'assemblage des deux côtés de l'essieu avant
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2 avec roulement
  • Nombre par essieu 2
  • pour composants voir liste
  • L'état  Neuf
Détails
Coupelle de suspension Essieu arrière, supérieur (SACHS, 802 549) -22%
d'origine Coupelle de suspension SACHS 802 549 N° de référence: 802 549
SACHS Coupelle de suspension 802 549
10,99 €**
8,57 €
Le taux de TVA de 21%, livraison
Plus de 100 articles en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, supérieur
  • Nombre par essieu 2
  • Section Partie supérieure
  • L'état  Neuf
Détails
Coupelle de suspension Essieu avant, avec roulement à billes (BILSTEIN, 12-244942) -22%
d'origine Coupelle de suspension BILSTEIN 12-244942 N° de référence: 12-244942
BILSTEIN Coupelle de suspension 12-244942
43,99 €**
34,31 €
Le taux de TVA de 21%, livraison
Plus de 100 articles en stock
  • Gamme de produits BILSTEIN - B1 Service Parts
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2 avec roulement à billes
  • pour numéro OE 1K0 412 331 B
  • L'état  Neuf
Détails
  • Les meilleurs prixPiecesauto24.be vous garantit des prix attractifs et des pièces détachées de qualité supérieure.
  • Frais de livraisonFaites des économies : livraison gratuite à partir de 150 € d'achats. Ne s'applique pas aux articles encombrants et d'échange
  • La livraison rapideNotre service de livraison vous permet de recevoir en seulement quelques jours vos commandes de pièces auto.
VISA Roulement d'amortisseur remplacement
Master Card Roulement d'amortisseur
Blue Card
PayPal remplacement Roulement d'amortisseur
Mister Cash - Be2bill
HypoVereinsbank Virement Bancaire

*S'applique aux produits sélectionnés. Ce pourcentage peut être omis, augmenté ou diminué après le délai indiqué dans le coin supérieur droit. Il ne se réfère pas à un prix qui a été réellement demandé préalablement.**

**Le montant barré n'est pas un prix qui a été réellement demandé préalablement, mais il est calculé en temps réel sur la base de notre prix d'achat le plus bas du moment. Il peut donc augmenter ou diminuer chaque jour.