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Informations - Tirette à câble frein de stationnement
Ce qu'il vous faut savoir en matière de remplacement d'un câble de frein à main: longévité, défaillances courantes et leurs symptômes, conseils et préconisations.
Le câble de frein à main n'aura pas de longévité limitée et il sera remplacé s'il se casse, s'il perd de sa mobilité, s'il est usé par l'abrasion, la rouille ou en cas d'usure de ses fixations.
Des défaillances d'un câble du frein de stationnement vont se manifester par les signes qui suivent: après avoir tiré le frein à main, les roues à l'arrière ne sont pas bloquées. Le déverrouillage des roues pourrait aussi échouer en enlevant le frein. En plus, le frein peut aussi rester bloqué.
Un diagnostic d'une défaillance d'un câble d'un frein à main sera fait dans une station-service. Le garagiste mettra le véhicule sur un élévateur et il inspectera cette pièce pour y déceler un défaut. En plus, il vérifiera aussi la tension de votre câble de votre frein à main.
Un remplacement d'un kit de câbles d'un frein à main sera aussi confié à un garagiste. Pour faire cette réparation, vous devrez alors démonter vos roues arrière ainsi que les tambours de vos freins. Après, le garagiste dévissera les diverses attaches des différents câbles ainsi que les écrous de l'égaliseur, ensuite il déconnectera les extrémités du câble du frein à main avant et arrière si présent. Le câble défectueux sera retiré des plaques des freins des roues arrière, et un câble neuf sera installé. Une fois le câble du frein à main neuf installé, un réglage de tension de l'égalisateur sera fait conformément aux préconisations des documents techniques de la voiture.
Comment faire pour remplacer un câble de frein à main ? Peut-on réparer un câble de frein à main ?
Adressez-vous à une station-service pour faire le remplacement d'un câble de frein à main: c'est une réparation assez laborieuse qui nécessitera des compétences. Il sera essentiel d'ajuster parfaitement la tension des composants neufs une fois qu'ils seront installés. La manière de faire un remplacement pourra varier suivant le design du système du frein à main. Vous allez trouver les instructions nécessaires dans le guide d'utilisation de la voiture.
Une réparation d'un câble de frein à main n'est pas possible. Si des défauts comme des fissures dans le boîtier de votre câble, une déchirure de votre câble, une obstruction apparaissent, il faudra faire un remplacement.
Quelle structure pour un câble de frein à main ?
Un câble de frein à main aura la structure qui suit: un câble en lui-même qui sera situé dans un boîtier multicouche qui est fait dans une matière en polymère qui est élastique et aussi durable, un câble qui est tressé en fils d'acier. Le boîtier de cette pièce sera plus court que cette pièce en elle-même, ceci va permettre un déplacement du mécanisme. Les bouts des câbles seront reliés aux deux extrémités de ce câble, ceci va permettre de fixer ce composant au système des freins ou aux supports d'une carrosserie d'une voiture. En activant le système, ce câble sera tendu et il transmettra cette force au levier qui pressera les plaquettes des freins contre le tambour. Elles reviendront dans leur position d'origine grâce à un ressort de rappel. Dans un système du frein à main d'une voiture moderne, divers câbles de stationnement pourront être utilisés. Une combinaison des plus courantes: un câble à l'avant et deux câbles à l'arrière, qui seront reliés entre eux par un égaliseur.
Comment faire pour régler soi-même un câble du frein à main ?
Mieux vaut ne pas faire soi-même un réglage d'un câble de frein à main. Toute l'efficacité du système dépendra d'un réglage bien fait. Pour régler la tension de ces composants, on trouvera un écrou spécial dans le design d'un système des freins. Le garagiste ajustera la longueur du câble en le vissant à cet écrou avec une quantité de tours bien spécifique. Bien souvent, un réglage pour la tension de ces composants sera nécessaire dans deux occasions: si votre câble s'est étiré avec le temps ou si vos plaquettes de freins sont usées.
Les produits les plus vendus : Câble de frein à main
- Longueur [mm]: 1383, 1323
- État: Neuf
- Longueur [mm]: 1266
- État: Neuf
- Nombre de pièces nécessaires: 1
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: arrière gauche, arrière droite
- Longueur [mm]: 1486, 1172
- Nombre de pièces nécessaires: 2
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: arrière
- Longueur [mm]: 2827
- Poids [kg]: 0,075
- pour numéro OE: 4745.V5
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: arrière
- Longueur [mm]: 1491
- Poids [kg]: 1,210
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: arrière droite, arrière gauche
- Longueur [mm]: 1615, 1440
- Type de freinage: Frein à disque
- État: Neuf
- Longueur [mm]: 1152
- État: Neuf
- Nombre de pièces nécessaires: 1
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: arrière droite
- Longueur [mm]: 1700
- Poids [kg]: 0,430
- Produit jumelé : 28737
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: arrière
- État: Neuf
- Longueur [mm]: 1000/810, 740/633
- Type de freinage: Frein à disque
- Nombre de pièces nécessaires: 1
- État: Neuf