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Déflecteur disque de frein pour automobile

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Informations - Flasque disque de frein
Cache-poussière d'un disque de freins : choix et remplacement
Pourquoi et quand faut-il remplacer un cache anti-poussière d'un disque de freins.
Les fabricants ne fixent pas la longévité de cette pièce auto. Un cache anti-poussière d'un disque des freins sera remplacé s'il est déformé, si des dégâts mécaniques ou des traces de rouille apparaissent, et encore si les fixations se cassent ou se relâchent.
La rouille sur ce composant pourra venir des conditions météo extrêmes et du fait que la voiture reste immobilisée un certain temps. Des fissures, Des cisaillements et un changement de la forme d'un cache anti-poussière, tout comme le relâchement de ses fixations seront aussi dus à une installation mal faite de cette pièce des disques des freins. En plus, ces défaillance pourront survenir suite à un impact quand on ne roule pas prudemment ou encore après une collision sur la route.
Les signes de rouille et les divers défauts de cette pièce auto pourront se faire remarque lorsque que l'on fait un entretien. Si un cache anti-poussière s'est déformé ou si certaines de ses fixations sont abîmées, vous le saurez en entendant des bruits au niveau des roues. Ce pourrait être un bruit métallique, un grincement, des raclements ou des coups.
Mieux vaut faire faire le remplacement de cette pièce dans une station-service parce que pour faire cette réparation il vous faudra un élévateur. Pour pouvoir accéder au cache anti-poussière, vous devrez démonter votre roue. En plus, il faudra peut-être démonter aussi le moyeu de la roue ainsi que d'autres composants. Quand vous installerez un nouveau cache anti poussière d'un disque de freins, vous pourrez, en cas de besoin, remplacer aussi les roulements du moyeu de la roue.
Comment bien choisir un cache anti-poussière d'un disque de freins
Ces composants seront divisés en ceux pour deux roues motrices et en ceux pour quatre roues motrices. Les premiers seront les plus répandus. Suivant leur type, les caches anti poussière vont différer des autres en dimension, en construction, en nombre de fixations et par l'espacement entre ceux-ci.
La longévité de ces pièces dépendra pour beaucoup du fabricant. Les caches anti poussière pour disques de freins de grande qualité vous sont proposés par des marques comme Van Wezel ou JP Group ou encore Metzger et Blic et bien d'autres.
En faisant l'achat de ces pièces, vous devrez prendre en compte la marque, le modèle, l'année de fabrication ainsi que le type d'entraînement d'une voiture. En plus, faites aussi bien attention au fait de savoir s'il y a ou un non un ABS ainsi qu'à la sorte de disques des freins utilisée. Pour une bonne installation, les paramètres comme un diamètre interne ou externe du cache anti-poussière, le côté de l'installation ainsi que l'essieu seront importants. Vous devrez aussi tenir compte des matériaux utilisés pour faire les caches anti poussière. Ainsi, des pièces en zinc seront plus résistantes à la rouille.
Les produits les plus vendus : Déflecteur disque de frein arrière gauche droit
- Produit jumelé : 171532
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche
- Poids [kg]: 0,315
- Tenir compte des informations service
- État: Neuf
- Produit jumelé : 176423
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche
- Poids [kg]: 0,35
- Tenir compte des informations service
- État: Neuf
- Produit jumelé : 175286
- Côté d'assemblage: Essieu arrière droit
- Poids [kg]: 0,358
- Tenir compte des informations service
- État: Neuf
- Produit jumelé : 171531
- Côté d'assemblage: Essieu avant droit
- Poids [kg]: 0,315
- Tenir compte des informations service
- État: Neuf
- pour diamètre du disque de frein [mm]: 274
- État: Neuf
- Diamètre 1 [mm]: 350
- Diamètre 2[mm]: 100
- Matériel: Tôle d'acier
- Produit jumelé : 11266
- Poids [kg]: 0,55
- État: Neuf
- Produit jumelé : 174626
- Côté d'assemblage: Essieu avant droit
- Poids [kg]: 0,167
- Tenir compte des informations service
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu arrière
- Poids [kg]: 0,385
- Tenir compte des informations service
- État: Neuf
- Diamètre [mm]: 300/62
- Matériel: Tôle d'acier
- Côté d'assemblage: Essieu arrière
- État: Neuf
- Produit jumelé : 176764
- Côté d'assemblage: Essieu avant droit
- Poids [kg]: 0,68
- Tenir compte des informations service
- État: Neuf
- Produit jumelé : 171544
- Côté d'assemblage: Essieu arrière droit
- Poids [kg]: 0,280
- Tenir compte des informations service
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche
- Couleur: noir
- Diamètre [mm]: 329
- Diamètre intérieur [mm]: 150
- Matériel: Tôle d'acier
- Produit jumelé : 131-07-140
- Surface: Revêtement KTL (revêtement par immersion cathodique)
- Référence de l'accessoire recommandé: 231-03-011, 231-03-012
- Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
- État: Neuf