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Arbre de transmission pour automobile

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Ce qu'il vous faut savoir en matière de remplacement d'un arbre de transmission à cardan: longévité, défaillances courantes et leurs symptômes, conseils et préconisations.
Les constructeurs ne vont pas limiter la longévité d'un arbre à cardan. Cette pièce sera remplacée en cas de besoin.
Des défaillances de ces composants sont des déformations, un déséquilibre, un relâchement de ses fixations et aussi une usure par l'abrasion ou par la rouille ainsi que des dégâts mécaniques au joint universel en croix, aux éclisses mobiles, aux paliers et aux bagues.
Vous saurez que votre arbre à cardan a besoin d'un examen par les vibrations quand le moteur fonctionne, par les taches d'huile aux raccords de votre boîte des vitesses et de l'avant de votre arbre à cardan, par des cliquetis au changement de vitesses. Il arrive aussi que ces bruits de cliquetis se fassent entendre en appuyant sur l'accélérateur.
Le diagnostic complet d'un bon état de ces composants sera fait dans une station-service avec un équipement à la pointe de la technologie. En plus, l'arbre à cardan sera examiné une fois le véhicule sur l'élévateur. Le besoin d'avoir à remplacer ces composants sera mis en avant par des déformations, des bosses, des roulements qui sont endommagés ou encore usés aux articulations de votre arbre à cardan, du jeu dans les joints en croix et au roulement central (au crochet).
Remplacer un arbre à cardan arrière ne sera fait que dans les stations-service car le réglage de l'équilibrage est assez compliqué quand on installe une pièce neuve. Au garage, le véhicule sera placé sur un élévateur ou sur une fosse. Après, le garagiste marquera la localisation de toutes les pièces des unes et des autres et aussi la localisation du joint universel arrière en fonction de la bride du pignon de transmission final. Vous dévissez alors les différents écrous qui servent à fixer votre arbre à la bride de l'essieu ainsi que les différents écrous des fixations du silentbloc en caoutchouc de votre palier central et vous pouvez retirer alors l'arbre des diverses éclisses de votre boîte des vitesses. Un composant neuf sera alors installé et vous remonterez tout l'assemblage. Pour remplacer un arbre à cardan avant, vous procéderez de la même façon.
Les produits les plus vendus : Arbre de transmission
- à plusieurs pièces: à deux pièces
- Longueur [mm]: 1930
- Côté d'assemblage: arrière
- Poids [kg]: 12,474
- État: Neuf
- à plusieurs pièces: à une seule pièce
- Longueur [mm]: 718
- Côté d'assemblage: avant
- Poids [kg]: 3,858
- État: Neuf
- à plusieurs pièces: à une seule pièce
- Longueur [mm]: 733
- Côté d'assemblage: avant
- Poids [kg]: 3,602
- État: Neuf