Chercher - Huile de boîte de vitesse :
Huile boite de vitesse pour automobile

- Bras de suspension voiture
- Moyeux de roue voiture
- Roulement de roue voiture
- Cardan voiture
- Biellette de barre stabilisatrice voiture
- Train arrière et avant voiture
- Silent bloc de bras de suspension voiture
- Tête de cardan voiture
- Rotule de suspension voiture
- Huile de boîte automatique voiture
- Élargisseur de voie voiture
- Arbre de transmission voiture
- Boulon de roue voiture
- Soufflet de cardan voiture
- Fusée voiture
- Kit de réparation de bras de suspension voiture
- Flector de transmission voiture
- Silent bloc de barre stabilisatrice voiture
- Support d'essieu voiture
- Barre stabilisatrice voiture
- Écrou de roue voiture
- Différentiel voiture
Sélectionnez votre véhicule et obtenez des produits de grande qualité dans la gamme Huile de transmission
-
BMW
- Huile de boîte de vitesse Série 3
- Huile de boîte de vitesse Série 1
- Huile de transmission Série 5
-
MERCEDES-BENZ
- Huile de boîte de vitesse Classe C
- Huile de boîte de vitesse Classe E
- Huile de transmission Classe A
-
CITROËN
- Huile de boîte pour BERLINGO
- C3
- C4
Informations - Huile de boîte
Huile transmission moteur
les intervalles du remplacement d'une l'huile de transmission dépendra du modèle du véhicule et seront notés dans le guide d'entretien. Hors la fin de sa longévité, ce lubrifiant pourra être inutilisable pour cause de surchauffe ou parce que des particules abrasives vont l'encrasser. La longévité de cette huile va raccourcir si les températures changent fréquemment et s'il y a beaucoup d'humidité. Des roues qui patinent souvent et des coups de freins brusques vont aussi avoir un mauvais effet sur le bon état de ce liquide.
On saura que cette huile ne fonctionne plus correctement en voyant les signes qui suivent : quand on change les vitesses, il y a un retard ou le changement se fait aléatoirement, on entend aussi les engrenages de la transmission qui ronronnent quand on conduit.
Quand on remplace l'huile d'une transmission automatique, il faut aussi remplacer le filtre à huile. Généralement il ne faudra pas remplacer celui d'une boîte des vitesses manuelle - il y a rarement un filtre dans ce type de boîte des vitesses.
Comment bien choisir une huile de transmission
Suivant sa formule, une huile de transmission d'une transmission finale, d'une boîte des vitesses, d'un différentiel ou des autres éléments d'une transmission pourra être minérale ou encore synthétique. L'huile minérale sera la moins chère mais sera plus vite inutilisable et protège moins bien les différents mécanismes d'une voiture. L'huile synthétique sera plus coûteuse mais on y trouve des additifs pour ramollir et compenser, on pourra l'utiliser plus longtemps. En ce qui concerne l'utilisation, on trouvera de l'huile de transmission pour la boîte des vitesses manuelle, automatique ou encore CVT.
L'huile de transmission protège les mécanismes qui sont les plus importants dans une voiture et elle est produite par des marques reconnues comme Liqui Moly, Swag, Vaico, Meyle ou bien d'autres.
Pour choisir le bon lubrifiant pour un véhicule, vous devrez prendre en compte les marquages qui sont imprimés sur le bidon d'huile. Un marquage SAE va indiquer la viscosité d'une huile suivant la température. Les huiles qui sont efficaces à de fortes températures ambiantes, pour l'été par exemple, seront marquées des chiffres suivant : 80, 85, 90, 140 ou encore 250. Plus ce nombre sera élevé, alors plus la viscosité cinématique de l'huile à 100 °С sera élevée. L'huile pour l'hiver aura un marquage qui est alphanumérique comme : 70W, 75W, 80W, 85W, avec le "W" qui signifie alors "hiver". Les huiles toutes saisons auront un marquage double comme par exemple 85W-90.
Une classification API va présupposer 6 sortes d'huile ayant différentes caractéristiques pour leur fonctionnement, mais de nos jours, seules deux d'entre elles seront utilisés pour les véhicules de tourisme : GL-4 et GL-5. Elles diffèrent en matière d'utilisation et de fonctions de leurs additifs et donc en conditions pour leur fonctionnement. L'huile GL-5 sera adaptée à un emploi dans une transmission ayant des charges assez élevées.
Une huile ATF sera utilisée pour une transmission automatique. La meilleure des solutions étant de faire l'achat du même liquide que celui d'origine chez le constructeur de la voiture. Vous pourrez toutefois acheter de l'huile ATF Dexron ou encore Mercon avec les spécifications adaptées (on le sait en lisant les documents techniques du véhicule) ou n'importe quelle huile pour une transmission automatique universelle ayant reçu l'approbation du fabricant de la transmission.
Les produits les plus vendus : Huile boite de vitesse
- Gamme de produits: Universal GL-4
- Recommandations du fabricant: MIL-L 2105
- Nombre SAE: 80W-90
- Type d'entraînement: boîte de vitesses manuelle
- Capacité [litres]: 10
- Type d'emballage: Jerrycan
- Gamme de produits: Dexron III Automatic, Plus
- Capacité [litres]: 4
- Type d'emballage: Jerrycan
- Recommandations du fabricant: ALLISON C4, ALLISON TES 389, GM DEXRON III H, GM DEXRON III G, GM DEXRON III F, FORD MERCON V, FORD M2C138-CJ, FORD M2C166-H, ZF TE-ML 09, ZF TE-ML 11, ZF TE-ML 14C, MB 236.1, VOITH G.607, CATERPILLAR TO-2, PSF applications
- Nombre SAE: ATF III
- Couleur: Rouge
- Capacité [litres]: 1
- Série: ATF DSG
- Type d'emballage: Bouteille
- Nombre SAE: ATF DSG
- Gamme de produits: Universal GL-4
- Recommandations du fabricant: MIL-L 2105
- Nombre SAE: 80W-90
- Type d'entraînement: boîte de vitesses manuelle
- Capacité [litres]: 4
- Type d'emballage: Jerrycan

- Couleur: Rouge
- Capacité [litres]: 5
- Poids [kg]: 4,43
- Tenir compte des informations service
- Nombre SAE: ATF III
- Type d'emballage: Jerrycan
- Recommandations du fabricant: AISIN WARNER/AW-1, ATF AW-1, ATF SP-II, ATF SP-III, ATF T-IV, BMW ATF 6, Chrysler ATF +4, Daihatsu Alumix ATF, Dexron III, Fiat Typo T-IV, Ford WSS-M2C922-A1, Ford WSS-M2C924-A, Honda ATF Z-I, Honda DW-1, Isuzu Besco ATF-II, Isuzu Besco ATF-III, JASO M315 Typ 1A, JWS 3309, JWS 3324, Kia SP-II, Kia SP-III, Kia SP-IV RR, Mazda ATF D-III, Mazda ATF M-III, Mazda ATF M-V, Mitsubishi SP II, Mitsubishi SP III, Nissan C/D/J, Nissan Matic S, Peugeot ATF AW-1, Saab ATF 3309, Subaru ATF / Special, Suzuki 3309, Suzuki 3317, Toyota Type D-2/WS, Toyota Type T-II, Toyota Type T-III, Toyota Type T-IV, Toyota WS, TUTELA GI/V, TUTELA VI
- État: Neuf
- Type d'emballage: Bouteille
- Capacité [litres]: 1
- Recommandation du fabricant d'huile: VW TL 55 529
- État: Neuf
- Gamme de produits: Dexron III Automatic, Plus
- Capacité [litres]: 10
- Type d'emballage: Jerrycan
- Recommandations du fabricant: ALLISON C4, ALLISON TES 389, GM DEXRON III H, GM DEXRON III G, GM DEXRON III F, FORD MERCON V, FORD M2C138-CJ, FORD M2C166-H, ZF TE-ML 09, ZF TE-ML 11, ZF TE-ML 14C, MB 236.1, VOITH G.607, CATERPILLAR TO-2, PSF applications
- Nombre SAE: ATF III
- Couleur: Rouge
- Gamme de produits: Universal GL-4
- Recommandations du fabricant: MIL-L 2105
- Nombre SAE: 80W-90
- Type d'entraînement: boîte de vitesses manuelle
- Capacité [litres]: 20
- Type d'emballage: Jerrycan
- Nombre SAE: 75W-90
- Capacité [litres]: 1
- Type d'entraînement: pour boîte de vitesses manuelle
- Spécification: API GL-4, API GL-5
- Recommandations du fabricant: MIL-L-2105 D
- Gamme de produits: Gear 300
- Type d'emballage: Bouteille
- Type de véhicule: Auto
- État: Neuf
- Gamme de produits: Multi UTTO WB 101
- Huile: Huile minérale
- Capacité [litres]: 20
- Recommandations du fabricant: ALLISON C-4, VOLVO WB 101, JOHN DEERE J20C, JOHN DEERE J20D, Ford M2C134D, Ford M2C86(A&B), Ford M2C134(A&C), MASSEY-FERGUSON, CMS M1135, CMS M1143, CMS M1145, CNH MAT 3525, CNH MAT 3526, J.I.CASE MS-1204, J.I.CASE MS-1206, J.I.CASE MS-1207, J.I.CASE MS-1209, NH 410B, NH 420A, NEW HOLLAND 82948718, KUBOTA UDT Fluid, JCMAS HK P-041, CATERPILLAR TO-2, I.H.C B-5&B-6 Hydran, OLIVER Type 55, OLIVER Type5J, OLIVER Q1802, WHITE Q-1705, WHITE Q-1722, WHITE Q-1766, WHITE Q-1766B(UHTF), WHITE Q-1802, WHITE Q-1826, DENISON HF-(0-2), SPERRY VICKERS, I-280-S&M2950S, SAUER-SUNDSTRAND, &DANFOSS Hydro, Static Transfl, ZF TE-ML 03E, ZF TE-ML 03F, ZF TE-ML 05F, ZF TE-ML 06K
- Type d'emballage: Jerrycan
- Gamme de produits: Dexron II Automatic
- Capacité [litres]: 10
- Type d'emballage: Jerrycan
- Recommandations du fabricant: ALLISON C4, GM Dexron II D, MAN 339 V1, MAN 339 Z1, CATERPILLAR TO-2, MB 236.5, MB 236.7, RENK, VOITH G607, ZF TE-ML 03D, ZF TE-ML 04D, ZF TE-ML 11A, ZF TE-ML 14A, ZF TE-ML 17C
- Nombre SAE: ATF II
- Couleur: Rouge

- Couleur: Rouge
- Capacité [litres]: 5
- Recommandations du fabricant: Suffix A, MAN 339 Z1, MB 236.6, MB 236.2, Ford WSS-M2C186-A, MB 236.7, MB 236.1, MB 236.5, Ford WSS-M2C166-H, MAN 339 V1, Allison C4, Dexron II D, Ford WSS-M2C185-A, Ford WSS-M2C138-CJ, Allison C3
- Poids [kg]: 4,88
- Type d'entraînement: pour boîtes de vitesses automatiques, Boîte de vitesses automatique avec convertisseur
- Tenir compte des informations service
- Nombre SAE: ATF II
- Type d'emballage: Jerrycan
- État: Neuf