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Douilles d'un arbre d'essieu : choix et remplacement
Pourquoi et quand faut-il remplacer les douilles d'un arbre d'essieu.
La longévité de ces pièces auto sera de 100 à 150000 km. Des douilles neuves seront installées si les anciennes sont abîmées, à cause d'une déformation par exemple. Un remplacement sera nécessaire aussi si les éléments en caoutchouc de ces composants ne sont plus élastiques. En plus, les éléments métalliques pourront être abîmés par la rouille.
En plus d'une usure, les défaillances d'une douille pourront être causées par un dysfonctionnement du véhicule. Ainsi, quand les roues n'ont pas bougé pour longtemps et que le volant était tourné vers la droite ou la gauche, les douilles seront déformées. Elles perdent aussi toute leur capacité à récupérer. Des traces de rouille sur les éléments métalliques viendront du fait que les contacts des douilles sont en contact avec des saletés humides de la route.
Une usure des douilles d'un arbre d'essieu sera indiquée par des bruits dans la suspension d'une voiture durant la conduite. Une perte de la tenue de route en ligne droite et l'usure inégale des pneus seront aussi possibles.
Mieux vaut faire remplacer les douilles d'un arbre d'essieu en même temps que l'essieu. Cette réparation devra être faite dans une station-service parce qu'une fois les pièce neuves installées, il faudra un outil adapté pour réaligner les roues. Il faudra démonter l'arbre avant d'installer les douilles. Pour que cette réparation soit plus sûre et plus confortable, avant de commencer la réparation, le véhicule sera surélevé avec un équipement adapté. Le garagiste déconnectera les différentes pièces qui servent à relier l'arbre d'essieu à la carrosserie du véhicule : un levier d'un régulateur de la pression, des conduites des freins, le câble du frein à main. Après, le garagiste enlèvera cet assemblage. Alors, les douilles pourront ainsi être remplacées.
Comment bien choisir des douilles d'un arbre d'essieu
Ces pièces pourront être faites tout en caoutchouc ou encore en polyuréthane, ou ces deux matières combinées à un métal. Les éléments en caoutchouc se distingueront par l'élasticité et la douceur. Des douilles faites dans ces matières, préviendront les différentes vibrations d'une carrosserie et augmenteront le confort du chauffeur et aussi des passagers. En plus, des pièces en polyuréthane serviront plus de temps. En plus, cette matière sera plus dure que du caoutchouc, la suspension sera alors plus rigide. Mais la maniabilité du véhicule est améliorée.
Afin que ces douilles puissent remplir efficacement leur rôle, prenez de préférence des produits faits par des marques reconnues. LEMFÖRDER ou Febi Bilstein ou encore VAICO seront des sociétés dignes de votre confiance.
En choisissant ces composants, prenez en compte alors la marque, le modèle, l'année de fabrication ainsi que le type de la carrosserie du véhicule tout comme le mécanisme de la direction. Prenez en compte aussi les différentes caractéristiques des pièces en elles-mêmes : le diamètre interne et le diamètre externe, la longueur, l'épaisseur. Veillez à ne pas oublier que des douilles pourront être installées du côté gauche ou du côté droit, sur un essieu avant ou un essieu arrière. En plus, elles vont se distinguer suivant la sorte de fixations sur l'arbre d'essieu.
Les produits les plus vendus : Support d'essieu

- Épaisseur [mm]: 90
- Diamètre intérieur [mm]: 12
- Diamètre [mm]: 70
- Matériel: Caoutchouc
- Côté d'assemblage: Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
- Poids [kg]: 0,540
- État: Neuf

- Diamètre [mm]: 17
- Longueur [mm]: 41
- Hauteur [mm]: 81,6
- Longueur de l'emballage [cm]: 7,6
- Largeur de l'emballage [cm]: 5
- Hauteur de l'emballage [cm]: 5
- Type d'emballage: Sac
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant, arrière
- Diamètre intérieur [mm]: 17
- Diamètre [mm]: 41
- État: Neuf

- Côté d'assemblage: inférieur, Essieu avant inférieur
- Poids [kg]: 0,08
- Longueur de l'emballage [cm]: 6,8
- Largeur de l'emballage [cm]: 6,8
- Hauteur de l'emballage [cm]: 2,5
- État: Neuf

- Poids [kg]: 0,085
- Largeur de l'emballage [cm]: 3,4
- Hauteur de l'emballage [cm]: 1,8
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu avant inférieur, arrière
- Poids [kg]: 0,375
- Longueur de l'emballage [cm]: 11,0
- Largeur de l'emballage [cm]: 6,0
- Hauteur de l'emballage [cm]: 6,0
- État: Neuf
- pour numéro OE: 8200742906
- Côté d'assemblage: arrière gauche, arrière droite, droit
- poids [g]: 297, 308
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu avant, arrière
- pour numéro OE: 8200742906, 54400-EW00B, 54400-EL000, 54400-3U800
- Poids [kg]: 0,227
- Diamètre intérieur [mm]: 17
- Diamètre [mm]: 40,6
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: inférieur
- Poids [kg]: 0,02
- Longueur de l'emballage [cm]: 6,4
- Largeur de l'emballage [cm]: 6,4
- Hauteur de l'emballage [cm]: 1,1
- État: Neuf

- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, Essieu avant droit
- Hauteur [mm]: 80
- Diamètre intérieur [mm]: 16,5
- Diamètre [mm]: 41
- Diamètre extérieur 2 [mm]: 53
- État: Neuf

- Côté d'assemblage: Essieu arrière inférieur
- Poids [kg]: 0,347
- Longueur de l'emballage [cm]: 8,0
- Largeur de l'emballage [cm]: 5,6
- Hauteur de l'emballage [cm]: 5,6
- État: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, Essieu avant droit, supérieur, extérieur
- État: Neuf