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Ampoules d'une voiture: choix et remplacement d'une ampoule
Pourquoi et quand faut-il remplacer une ampoule d'une voiture
Une ampoule à vide d’un phare avant, une ampoule d'un clignotant, d'un feu stop arrière et l'ampoule d'un feu de position vont servir environ 1000 heures. Une lampe halogène aura une longévité limitée à 2 à 4000 heures. Une ampoule halogène IRC va fonctionner deux fois plus de temps. Un remplacement de tous ces composants sera fait s'ils sont en panne.
Les défaillances les plus courantes d'une ampoule électrique sera un filament de tungstène grillé. Un filament qui se casse et divers dommages au verre seront aussi possibles. Une ampoule qui grille viendra souvent du fait que ce composant a atteint sa limite de longévité mais peut aussi venir du fait que la tension est bien trop forte pour cette pièce. Des dégâts mécaniques au filament ou à l'ampoule seront généralement causés par un accident de la circulation ou par un choc très violent, comme quand on prend un nid-de-poule particulièrement profond.
Les ampoules seront changées par paires. Car si on en installe qu'une seule, l'une pourra être plus lumineuse que l'autre ce qui dégraderait la distribution de l'éclairage.
Comment bien choisir les ampoules d'une voiture
On pourra diviser des ampoules en 2 catégories courantes: l'ampoule à vide et l'ampoule remplie d'halogène. Une ampoule à vide sera la plus simple et son prix est abordable. L'inconvénient sera une plus grande consommation en énergie pour un rendement lumineux plus faible et une longévité moindre. En plus, cette lumière sera jaunâtre ce qui n'est pas optimal pour éclairer les routes.
Une ampoule halogène aura une lumière bien plus claire et aussi plus froide. Toutefois, par rapport à une ampoule à vide, elle chauffe et elle coûtera plus cher. Les ampoules halogène IRC-seront traitées séparément. Ces ampoules seront dotées d'un revêtement avec un infrarouge adapté qui va réfléchir la chaleur vers son filament de tungstène. La consommation en énergie sera alors réduite de 45 % et sa longévité sera le double de celle d'une ampoule halogène tout à fait classique.
Une ampoule pourra avoir un filament en tungstène unique ou deux filaments. Les dernières seront utilisées pour être une lumineuse de feux de route. Suivant la sorte de fixations du corps lumineux, il en existe deux sortes: avec bride et avec montant. Pour le montage d'une avec bride, un filament en tungstène se trouvera à la bonne distance d'un objectif ou de la mise au point. Ce type d'ampoule sera installé sur des phares avant et aussi sur des phares antibrouillard. Une fixation par goujon ne garantira pas un emplacement bien précis d'un filament au tungstène mais ceci en simplifiera l'installation. Les pièces de cette sorte seront utilisées pour un éclairage des passagers et d'un compartiment pour les bagages et seront aussi installés comme signal d'arrêt, feux de position, clignotants et feux de signalisation d'une voiture.
Afin que ces composants servent bien plus de temps, mieux vaut prendre des ampoules faites par des marques reconnues. De nos jours, les produits réputés sont faits par Philips, Hella, Osram et bien d'autres.
Quand vous choisirez ces composants, il vous faudra prendre en compte la puissance, la tension (12 V ou 24 V) et le marquage de lettre. Le T signifie petite ampoule, un marquage R ou P ac'est une douille de 15 m et un diamètre d'ampoule qui va de 19 à 26,5 mm. Le W signalera une douille en verre, le Y - l'ampoule sera de couleur orange, le H signale une ampoule halogènes. En plus, dans ces marquages, vous allez bien souvent trouver diverses informations sur la sorte de douille, le nombre de contacts, et pour quelle utilisation cette lampe est destinée.
Les produits les plus vendus : Ampoules
- Type de lampe: HS1
- Voltage [V]: 12
- Capacité nominale [W]: 35/35
- Gamme de produits: ORIGINAL MOTORCYCLE
- Type de culot de l’ampoule: PX43t
- État: Neuf
- Type de lampe: H10
- Voltage [V]: 12
- Capacité nominale [W]: 42
- Type d'emballage: Boîte
- Gamme de produits: ORIGINAL
- Type de culot de l’ampoule: PY20d
- État: Neuf
- Voltage [V]: 12
- Capacité nominale [W]: 55
- Type de lampe: H7
- Couleur de l'ampoule: limpide
- Modèle de feu: Halogène
- Type d'emballage: Boîte
- Type d'immatriculation: Vérifié par la CEE
- Type de culot de l’ampoule: PX26d
- Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
- État: Neuf
- Type de lampe: H4
- Voltage [V]: 12
- Capacité nominale [W]: 60 / 55
- Block 1.5 [axle]: P43t
- État: Neuf
- Type de lampe: Ampoule sur socle
- Voltage [V]: 12
- Capacité nominale [W]: 35/35
- Type de culot de l’ampoule: BA20d
- État: Neuf
- Type de lampe: H27W/2
- Voltage [V]: 12
- Capacité nominale [W]: 27
- Type d'emballage: Boîte
- Info complémentaire: ORIGINAL
- Type de culot de l’ampoule: PGJ13
- État: Neuf
- Voltage [V]: 6
- Capacité nominale [W]: 45/40
- Type de lampe: R2 (Bilux)
- Couleur de l'ampoule: limpide
- Modèle de feu: Halogène
- Type d'emballage: Boîte
- Type de culot de l’ampoule: P45t
- Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
- État: Neuf
- Voltage [V]: 12
- Capacité nominale [W]: 55, 60
- Type de lampe: H4
- Gamme de produits: More Light +120%
- Type de culot de l’ampoule: P43t
- État: Neuf
- Voltage [V]: 12
- Capacité nominale [W]: 55
- Type de lampe: H7
- Gamme de produits: More Light +90%
- Type de culot de l’ampoule: PX26d
- État: Neuf
- Voltage [V]: 12
- Capacité nominale [W]: 55
- Type de lampe: H4
- Type de culot de l’ampoule: BAY15d
- État: Neuf
- Voltage [V]: 12
- pour numéro OE: H6W
- Capacité nominale [W]: 6
- Type de lampe: H6W
- Type de culot de l’ampoule: BAX9s
- État: Neuf