Feu clignotant gauche et droit pour automobile

Clignotant gauche et droit originaux pas cher online

Informations - Clignotant

Ce qu'il vous faut savoir en matière de remplacement d'un clignotant: longévité, défaillances courantes et leurs symptômes, conseils et préconisations.

Les constructeurs ne fournissent pas de longévité limitée au clignotant. Il faut le remplacer quand il est endommagé, en particulier quand il est fissuré ou que le verre du clignotant est brisé, que le boitier ou d’autres pièces sont sont dans un mauvais état, ou qu’il y a de la rouille, ou que les fils et les contacts sont grillés.

Les défauts en question sont faciles à repérer. Dans un certain nombre de cas, il arrive que le clignotant cassé ou le clignotant latéral ne s’allument tout simplement pas ou fonctionnent moins bien.

On identifie visuellement les défauts sur le clignotant gauche ou droit, en inspectant les dégâts mécaniques ou thermiques sur le boîtier lumineux, sur la lentille du clignotant, la lampe ou son socle, ainsi qu’en vérifiant le bon fonctionnement à l’aide d’un multimètre. Il faut voir s’il y a un signal et mesure le courant électrique qui y est fourni.

L’opération de remplacement dépend de l’emplacement de la lampe qui est endommagée. Pour remplacer le clignotant principal, il faut soulever le capot, retirer la borne négative de la batterie, débrancher le connecteur de câble du composant endommagé, puis dévisser les fixations de la lampe ou la libérer de ses retenues et la retirer du boîtier.

Une fois l’installation du composant terminée, faite le reste de l’assemblage en suivant les étapes dans le sens inverse.

Pour procéder au remplacement du répétiteur de clignotant situé sur le rétroviseur latéral, il faut démonter le boîtier, l'élément réfléchissant et ses couvercles en plastique. Vous devez ensuite dévisser les fixations du clignotant et le retirer. Installez-en un nouveau, puis procédez à l'assemblage du rétroviseur en suivant les étapes dans le sens inverse. Le remplacement du répétiteur du clignotant latéral situé sur la carrosserie de la voiture est généralement mo0ins difficile à réaliser. Cette lampe est souvent protubérante et il faut la bouger de côté vers l’arrière du véhicule pour la démonter. Il arrive qu’elle soit fixée par des boulons. Si vous n’avez pas assez d’expérience avec l’entretien de l’éclairage de votre véhicule, vous devez faire appel à un spécialiste pour qu’il se charge d’établir un diagnostic et de remplacer les clignotants.

Nos clients demandent

Comment faire pour savoir pourquoi des clignotants ne marchent pas ?

Pour pouvoir définir les différentes raisons qui font que des clignotants ne marchent pas, vous devrez faire une analyse complète de la défaillance. Ainsi, si seul un de vos clignotants ne veut plus s'allumer et que votre témoin ne s'active pas sur votre tableau de bord, sans doute votre ampoule aura grillé ou il y a une perte de contact de l'ampoule ou encore votre câble est abîmé. Cette défaillance sera très perceptible à cause des clignotements de vos autres ampoules. Si un clignotant à l'avant droit et à l'arrière gauche ou si un clignotant à l'avant gauche et à l'arrière droit ne fonctionnent plus en même temps, votre fusible a sans doute grillé. Si seule une activation en mode d'urgence fonctionne, ceci indique le même défaut. Si vos clignotants et vos feux de détresse ne marchent pas, vous allez sans doute devoir remplacer votre relais.

Comment faire pour remplacer soi-même une ampoule d'un clignotant ?

Pour pouvoir remplacer soi-même une ampoule d'un clignotant, il vous faudra le guide du véhicule. Généralement, il n'est guère difficile de faire cette réparation. Ainsi, pour remplacer une ampoule d'un éclairage avant, il vous suffira d'enlever la protection en caoutchouc de votre boîtier, de retirer soigneusement le socle de l'ampoule, puis de dévisser l'ampoule défectueuse et alors de faire l'installation d'une ampoule neuve. La seule difficulté sera d'accéder à un couvercle arrière d'un feu. Pour certains véhicules, il faudra alors démonter la calandre d'un radiateur, un couvercle pour le passage de la roue ou encore un vase d'expansion pour le refroidissement. Pour faire un remplacement de l'ampoule d'un clignotant situé latéralement, il faudra peut-être démonter alors la lampe. Pour le faire, envelopper la pointe de votre tournevis dans un chiffon tout doux, soulever bien soigneusement votre boîtier et une fois vos fixations desserrées, vous devez retirer le boîtier de son socle de montage sur votre aile. Tournez alors le boîtier dans le sens contraire des aiguilles et retirez le boîtier. Vous pourrez alors dévisser votre ampoule défaillante et la remplacer par une ampoule neuve.

Pourquoi le témoin des clignotants est-il toujours allumé ?

Des clignotants pourront toujours être allumés si les contacts au relais sont soudés pour cause de grosses charges ou parce qu'ils sont encrassés. Avec une perte de la mobilité d'un de ces contacts au relais, il a toujours une certaine tension qui sera alors fournie à vos clignotants. Et donc, vos clignotants ne veulent plus s'éteindre, tout comme leur témoin sur votre tableau de bord.

Si seul un de vos clignotants ne veut plus s'éteindre, vous avez très certainement un court-circuit dans vos câbles pour ce clignotant. Alors, bien souvent, vous ne pourrez désactiver votre clignotant en utilisant l'interrupteur, il s'éteindra une fois la cosse de votre batterie retirée.

Feu clignotant gauche et droit: Le top des produits

Feu clignotant avant gauche, avant droite, Montage latéral (VAN WEZEL, 3031913) -17%
d'origine Feu clignotant VAN WEZEL 3031913 N° de référence: 3031913
VAN WEZEL Feu clignotant 3031913
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  • Côté d'assemblage avant gauche, avant droite, Montage latéral
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Feu clignotant supplémentaire (HELLA, 2BM 003 647-021) -17%
d'origine Feu clignotant supplémentaire HELLA 2BM 003 647-021 N° de référence: 2BM 003 647-021
HELLA Feu clignotant supplémentaire 2BM 003 647-021
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Plus de 100 articles en stock
  • Type de montage Montage encastré
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  • Article complémentaire/Info complémentaire avec porte-lampe, sans ampoule
  • Modèle de feu Technologie d'illumination
  • Marque de conformité E1 151, ECE
  • Tension nominale [V] 12
  • Nombre de fonctions d'éclairage 1
  • Type de lampe W5W
  • Fonction feux avec feu de clignotant
  • Couleur du voyant jaune
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Détails
Feu clignotant avant gauche, avant droite (VAN WEZEL, 0325913) -17%
d'origine Feu clignotant VAN WEZEL 0325913 N° de référence: 0325913
VAN WEZEL Feu clignotant 0325913
6,99 €**
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  • Côté d'assemblage avant gauche, avant droite
  • Couleur limpide
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Feu clignotant avant gauche, avant droite, Montage latéral, sans porte-lampe (VAN WEZEL, 5836913) -17%
d'origine Feu clignotant VAN WEZEL 5836913 N° de référence: 5836913
VAN WEZEL Feu clignotant 5836913
5,99 €**
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Feu clignotant droit, avec LED (ABAKUS, 053-10-852) -17%
d'origine Feu clignotant ABAKUS 053-10-852 N° de référence: 053-10-852
ABAKUS Feu clignotant 053-10-852
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Le taux de TVA de 21%, livraison
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  • Côté d'assemblage droit
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  • L'état  Neuf
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Feu clignotant côté conducteur ou passager, Montage latéral, avec porte-lampe, WY5W, avec ampoule (TYC, 18-0273-00-2) -17%
d'origine Feu clignotant TYC 18-0273-00-2 N° de référence: 18-0273-00-2
TYC Feu clignotant 18-0273-00-2
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  • Côté d'assemblage côté conducteur ou passager, Montage latéral
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  • Type de lampe WY5W
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  • L'état  Neuf
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Feu clignotant Montage latéral, sans porte-lampe (TYC, 18-0399-21-9) -17%
d'origine Feu clignotant TYC 18-0399-21-9 N° de référence: 18-0399-21-9
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Feu clignotant côté conducteur ou passager, Montage latéral, avec porte-lampe (TYC, 18-3575-05-2) -17%
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