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Informations - Manocontact de pression d'huile
Sonde de la pression d'huile: choix et remplacement
Pourquoi et quand faut-il remplacer un capteur de la pression d'huile.
Les marques ne donnent pas une longévité spécifique pour faire un remplacement de cette pièce. Un capteur de la pression d'huile sera remplacé s'il y a un court-circuit, s'il est cassé ou en cas de rouille sur les contacts servant à relier cette pièce au témoin ou à la jauge de votre tableau de bord. En plus, une pièce neuve sera installée si le socle de montage est abîmé parce que ceci entraîne la perte de l'étanchéité au niveau de la connexion de ce capteur.
Généralement, les défaillances mécaniques de ces composants seront dues aux chocs, qui ont été reçus, comme lors d'une collision. L'humidité qu peut entrer dans les connecteurs va conduire au court-circuit de ce capteur ou encore à une oxydation de ses contacts.
Quand le capteur est défaillant, le témoin de la pression d'huile s'activera fréquemment ou restera allumé continuellement sur votre tableau de bord. Une panne dans le fonctionnement d'un moteur peut aussi être possible. Dans une voiture qui dispose d'un manomètre à huile, vous saurez que le composant est défectueux en regardant l'aiguille du lecteur. S'il se met à osciller aléatoirement ou s'il se met à se déplacer brusquement sur zéro ou sur le maximum, ceci indiquera le besoin de faire un diagnostic de ce capteur. Si vous n'avez pas de manomètre sur votre voiture, un dysfonctionnement de ce capteur ne pourra être décelé que dans une station-service.
Mieux vaut faire installer une pièce neuve dans une station de maintenance automobile : cette pièce pourrait être abîmée au montage si on a pas toutes les compétences professionnelles nécessaires. En plus, la localisation du montage de cette pièce pourra varier suivant les spécificités pour la construction de votre moteur et de votre voiture en elle-même. En plus, il faudra parfois démonter certaines pièces accessoires pour remplacer un capteur de la pression d'huile. Mieux vaut installer un capteur et une bague d'étanchéité neufs : cela réduira les risques d'une fuite d'huile dans le socle de la pièce.
Comment bien choisir un capteur de la pression d'huile
Suivant leur désignation, on trouvera deux sortes de pièces : les pièces qui servent d'alarme (composant électronique) et celles qui prennent la mesure (composant mécanique). Les premières s'activent quand la pression d'huile descend sous le niveau qui est . Celles qui prennent des mesures fonctionnent avec toutes les valeurs de pression d'un système de la lubrification d'un moteur. Un chauffeur pourra déterminer la pression exacte avec un manomètre.
On trouve aussi des capteurs mixtes (électromécaniques) ayant deux contacts pour la connexion sur certaines voitures. Ces composants automobiles vont remplir les fonctions de prise de mesure et d'alarme.
Pour avoir des pièces fiables, faites l'achat de capteurs faits par des fabricants renommés. Comme des capteurs de la pression d'huile de grande qualité faits par des marques comme Bosch, Metzger, FAE, Calorstat ou Vernet.
Ces pièces auto devront être ainsi choisies en conformité avec les recommandations du constructeur du moteur. Il faudra prendre en compte le fait qu'un capteur peut être différent d'une autre suivant les dimensions et le type de son filetage, et aussi par la forme et la quantité de contacts pour le raccordement. Installer correctement ces composants dépendra de ces différents paramètres. Lorsque vous ferez votre choix pour un capteur mécanique, vous devrez prendre en compte la plage des pressions mesurées par le capteur.
Les produits les plus vendus : Pressostat d'huile
- Longueur [mm]: 60
- Point de coupure jusqu'à [bar]: 3
- Diamètre: 40, 46
- Longueur du filetage [mm]: 12
- Ouverture de la clé: 17
- Nombre de connexions: 1
- Poids [kg]: 0,12
- Dimension du filetage extérieur: M12 x 1,5
- État: Neuf
- Filetage: M 12
- Pas de vis [mm]: 1,5
- Nombre de contacts enfichables: 3
- Type de fonctionnement: hydraulique
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité
- Forme de la prise: ovale
- État: Neuf
- Type de capteur: Capteur passif
- Points de commutation [bar]: 3
- État: Neuf
- Pression [bar]: 0,4
- Filetage: 1/8 GAS
- Ouverture de la clé: 24
- Nombre de contacts enfichables: 1
- État: Neuf
- Point de coupure jusqu'à [bar]: 5
- Longueur du filetage [mm]: 12
- Ouverture de la clé: 24
- Voltage [V]: 24
- Nombre de connexions: 2
- Écart de réglage [bar]: 0,25+0,15
- pour numéro OE: 002 542 17 17
- Dimension du filetage extérieur: M18 x 1,5
- Interrupteur: avec interrupteur d'avertissement
- État: Neuf
- Pression [bar]: 0,55
- Couleur du carter: noir
- Filetage: M14x1.5
- Diamètre: 24
- Ouverture de la clé: 24.0
- Nombre de contacts enfichables: 1
- État: Neuf
- Point de coupure de [bar]: 0,3
- Longueur [mm]: 51
- Point de coupure jusqu'à [bar]: 0,55
- Diamètre intérieur [mm]: 3
- Longueur du filetage [mm]: 13
- Ouverture de la clé: 24
- Nombre de connexions: 1
- Marquage par teinture: Bleu
- Surface: zingué
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité
- pour numéro OE: 12 52 555
- ancienne version
- Dimension du filetage extérieur: M10 x 1
- État: Neuf
- Pression [bar]: 0,5, 0,6, 0,4
- Ouverture de la clé: 21, 24
- Correspond à la pièce originale dans sa couleur: Rouge
- État: Neuf
- Filetage: M14x1,5
- État: Neuf
- Pression [bar]: 0,7
- Filetage: M10 x 1
- Nombre de contacts enfichables: 1
- Numéro d'information technique: circuit N.O.
- État: Neuf