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Informations - Régulateur d'alternateur
Relais d'un alternateur : choix et remplacement
Pourquoi et quand faut-il remplacer un régulateur de tension d'un alternateur
Les constructeurs ne définissent pas de conditions pour le remplacement de ce composant. Une pièce neuve sera nécessaire si elle se casse ou s'il y a un court-circuit dans ses contacts. Si jamais ce composant est alors combiné avec des brosses d'alternateur, il faudra les remplacer si elles sont abîmées.
Une perte de contact se produira principalement pour cause d'oxydation suite à l'entrée d'eau, alors qu'un circuit ouvert pourra venir de pannes du système électrique du véhicule. Avant tout, une usure des brosses d'un alternateur viendra de l'abrasion, ceci entraînera un colmatage, par les débris abrasifs de l'usure, des différents espaces qui se trouvent entre-elles.
Une défaillance d'un régulateur de tension d'un alternateur pourra être décelée grâce au témoin correspondant qui ne s'allume pas sur un tableau de bord lorsqu'on met sous tension l'allumage. On le saura aussi par le fait que le témoin de la batterie ne s'allumera pas au démarrage d'un moteur. La pièce qui est en panne cessera de régler alors l'intensité du courant qui vient de l'alternateur. Et donc, une batterie pourra être trop ou trop peu chargée. Des soucis de démarrage moteur vont survenir bien souvent quand la charge n'est pas suffisante. Il sera alors parfois impossible de faire démarrer le véhicule. Quand une batterie est alors trop chargée, l'électrolyte va s'évaporer. Vous pourrez en savoir plus à ce propos, si vous voyez des dépôts blancs sur ou près de la batterie. Quand un régulateur de tension qui est combiné à des brosses tombe en panne, bien souvent on n'a alors plus de courant dans le véhicule.
Pour faire un remplacement d'un relais d'un alternateur, il va falloir démonter alors l'alternateur et peut-être aussi d'autres éléments qui compliquent l'accès à cette unité. Il faudra faire cette réparation en se conformant aux différentes instructions qui sont notées dans les documents techniques du véhicule.
Comment bien choisir un relais d'un alternateur
Ces composants pourront être combinés à des brosses d'alternateur ou être des pièces séparées. Les plus répandus seront ceux de la première sorte mais ceux sans brosses sont ceux ayant la meilleure longévité.
Afin que cette pièce serve longtemps et de façon fiable, faites cet achat chez une marque reconnue. Ainsi, des régulateurs de tension d'un alternateur de grande qualité vous sont proposés par des marques comme HELLA ou VEMO ou encore BOSCH.
En choisissant ces composants, prenez en compte la marque, le modèle ainsi que l'année de fabrication du véhicule.Prenez aussi en compte le type et la puissance de votre alternateur ainsi que de la tension pour le fonctionnement de votre relais. En plus, ces composants pourront différer suivant leurs fixations.
Les produits les plus vendus : Régulateur d'alternateur
- Poids [kg]: 0,125
- État: Neuf
- Type d'alternateur/de générateur: pour générateur de courant continu
- Longueur [mm]: 110
- Largeur [mm]: 65, 70
- Hauteur [mm]: 71, 80
- État: Neuf
- Poids [kg]: 0,132
- État: Neuf
- Poids [kg]: 0,14
- État: Neuf
- Poids [kg]: 0,13
- État: Neuf
- Voltage [V]: 12
- Qualité: STANDARD LINE
- Pièce neuve sans consigne
- État: Neuf
- Voltage [V]: 12
- Qualité: STANDARD LINE
- Pièce neuve sans consigne
- État: Neuf
- Voltage [V]: 14,5
- Poids [kg]: 0,05
- pour numéro OE: 068 903 803 DX
- État: Neuf
- Voltage [V]: 12
- Ampérage [A]: 35
- Type de raccord: MOSFET
- Hauteur [mm]: 28
- Largeur [mm]: 80
- Longueur [mm]: 107
- Distance d'alésages [mm]: 74
- Type de véhicule: HONDA GL 1200
- Version: L Goldwing, SEI Goldwing
- Année à partir de: 1985
- Année jusqu'à: 1986
- État: Neuf