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Bouchon de la vidange d'un carter d'huile : choix et remplacement

Pourquoi et quand faut-il remplacer un bouchon de la vidange d'un carter d'huile

Cette pièce auto n'aura pas une longévité spécifique. Ce composant sera surtout remplacé pour cause de filetage abîmé.

Cette défaillance pourra être dû à une erreur d'installation du bouchon quand on remplace l'huile. En plus, une telle défaillance pourra venir du fait que l'on remplace fréquemment le lubrifiant.

Un filetage abîmé d'un bouchon se verra bien souvent à cause d'une fuite d'huile, ceci en entraînera l'augmentation de la consommation. On pourra le détecter par un examen visuel de la jauge. Si un niveau d'huile d'un carter moteur est vraiment trop bas, un témoin va s'allume sur votre tableau de bord. Souvent, là où se trouve la défaille du bouchon de la vidange, vous verrez des traces de lubrifiant sous le véhicule. En plus, on verra la défaillance lors d'un entretien : si son filetage est abîmé, un bouchon n'adhère plus de façon étanche. Parfois, un bouchon de la vidange d'huile défectueux pourra être difficile à dévisser, vous vous aiderez d'une clé.

Pour certains véhicules, vous devrez installer un bouchon de vidange neuf lors de chacun des remplacements d'huile. Ceci permettra d'éviter que le filetage du trou du bouchon ne soit abîmé car un tel défaut pourra entraîner le besoin de faire un remplacement de tout le plateau.

Pour réduire les risques d'une fuite d'huile, vous utiliserez un joint d'étanchéité d'un bouchon d'un carter d'huile. Veuillez noter que vous ne pourrez démonter vous-même cette pièce, vous devrez vous adresser à une station-service. Vous risquez d'abîmer les bords de cette pièce, ceci en complique grandement le retrait.

Comment bien choisir un bouchon de la vidange d'un carter

Vous pourrez trouver des pièces avec joint amovible et d'une pièce. Du métal ou du plastique seront utilisés pour fabriquer ces bouchons. On pourra trouver des joints métalliques ou faits avec du caoutchouc. Les premiers seront considérés comme durables, alors que ceux en caoutchouc rendront un remplacement plus aisé.

Pour qu'un bouchon fileté de la vidange serve pour très longtemps, prenez ceux qui sont faits par des marques qui sont reconnues. Vous trouverez ainsi des pièces de grande qualité dans la gamme de produits faits par des sociétés comme VAICO ou Febi Bilstein ou encore SWAG.

Quand vous choisirez un bouchon de la vidange, les caractéristiques principales d'un moteur seront importantes, tout comme la matière avec laquelle est fait le carter, ainsi que sa taille et sa forme. Pour vous assurer un bon montage, prenez en compte la taille et le pas du filetage, la forme de la tête de votre boulon. En plus, un bouchon de la vidange va différer des autres par son diamètre et par la quantité de tours à faire pour le visser.

Nos clients demandent

Doit-on remplacer la bague faite en caoutchouc quand on remplace un bouchon de vidange d'un carter d'huile moteur ?

Quand on remplacera un bouchon de vidange d'un carter d'huile moteur on remplacera aussi la bague qui est bien souvent un consommable fait d'une rondelle en cuivre ou en laiton, qui est creuse et qui se froissera quand on la vissera et qui va répéter ses irrégularités sur le carter d'huile alors. En la changeant, le système sera plus étanche. Quand on réutilise cette pièce, cette étanchéité ne pourra être fournie, et des fuites apparaissent. Dans la majorité des véhicules, on trouvera de bagues faites en caoutchouc sur le carter d'huile moteur. Avec le temps, elles perdront en élasticité et elles se déformeront, voilà pourquoi, ainsi que les modèles métalliques, elles seront remplacées pour tout remplacement d'un bouchon de la vidange.

Comment faire pour dévisser un bouchon de la vidange d'un carter ?

Pour pouvoir dévisser un bouchon de la vidange d'un carter, s'il y a de la rouille, il vous faudra un outil spécial pour le démonter. N'utilisez pas ce que vous avez sous la main ou encore des clés qui ne sont pas compatibles, vous pourriez endommager votre filetage et le remplacement d'un carter d'huile est assez coûteux. Un bouchon neuf de la vidange sera vissé en utilisant un couple de serrage défini qui sera indiqué dans les documents techniques de la voiture. Voilà pourquoi, sans les outils ainsi que les compétences qu'il faut pour faire cette réparation, il vaut mieux s'adresser à un garagiste dans une station-service.

Quel est le couple de serrage qu'il faut utiliser pour un bouchon de la vidange d'un carter d'huile moteur d'une voiture ?

Pour connaître le couple de serrage pour votre bouchon de la vidange de votre carter d'huile moteur vous devez jeter un œil aux documents techniques de votre voiture. Le fabricant automobile spécifiera toujours les valeurs des couples de serrage qui sont acceptables pour des raccords filetés. Il faut suivre ces différentes recommandations. La pression dans un carter d'huile moteur pourrait être moindre pour cause de bouchon de vidange pas assez serré. Un trop fort couple de serrage quand on vissera cette pièce va endommager votre raccord fileté de votre boulon, et aussi celui de votre carter d'huile, et pourrait donc vous obliger à faire un remplacement. La force à appliquer sera contrôlée avec une clé dynamométrique.

Bouchon de carter d'huile : Le top des produits

Rondelle d'étanchéité, vis de vidange d'huile Diamètre intérieur: 12,35mm, Aluminium (FEBI BILSTEIN, 07106) -23%
Rondelle d'étanchéité, vis de vidange d'huile | FEBI BILSTEIN 07106 pas cher N° de référence: 07106
FEBI BILSTEIN Rondelle d'étanchéité, vis de vidange d'huile 07106
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  • Matériel Aluminium
  • Diamètre intérieur [mm] 12,35
  • Épaisseur [mm] 1,5
  • Poids [kg] 0,003
  • Diamètre [mm] 15,3
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2 pour vis de vidange d'huile
  • L'état  Neuf
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Rondelle d'étanchéité, vis de vidange d'huile Diamètre intérieur: 14mm (AJUSA, 21012700) -23%
Rondelle d'étanchéité, vis de vidange d'huile | AJUSA 21012700 pas cher N° de référence: 21012700
AJUSA Rondelle d'étanchéité, vis de vidange d'huile 21012700
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  • Diamètre intérieur [mm] 14
  • Épaisseur [mm] 1,5
  • Diamètre [mm] 20
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Rondelle d'étanchéité, vis de vidange d'huile Diamètre intérieur: 12mm, FV (fibre vulcanisée) (ELRING, 473.500) -23%
Rondelle d'étanchéité, vis de vidange d'huile | ELRING 473.500 pas cher N° de référence: 473.500
ELRING Rondelle d'étanchéité, vis de vidange d'huile 473.500
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  • Matériel FV (fibre vulcanisée)
  • Diamètre intérieur [mm] 12
  • Épaisseur [mm] 2
  • Forme en forme de A
  • Kit de réparation alternative 505.540
  • Diamètre [mm] 24
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Rondelle d'étanchéité, vis de vidange d'huile Cuivre, Diamètre intérieur: 16mm (TOPRAN, 721 131) -23%
Rondelle d'étanchéité, vis de vidange d'huile | TOPRAN 721 131 pas cher N° de référence: 721 131
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  • Matériel Cuivre
  • Diamètre intérieur [mm] 16
  • Épaisseur [mm] 2
  • Diamètre [mm] 22
  • L'état  Neuf
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Rondelle d'étanchéité, vis de vidange d'huile Diamètre intérieur: 14,5mm (AJUSA, 22007400) -23%
Rondelle d'étanchéité, vis de vidange d'huile | AJUSA 22007400 pas cher N° de référence: 22007400
AJUSA Rondelle d'étanchéité, vis de vidange d'huile 22007400
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  • Diamètre intérieur [mm] 14,5
  • Épaisseur [mm] 2
  • Diamètre [mm] 22
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Rondelle d'étanchéité, vis de vidange d'huile Diamètre intérieur: 14mm, Cuivre (ELRING, 115.100) -23%
Rondelle d'étanchéité, vis de vidange d'huile | ELRING 115.100 pas cher N° de référence: 115.100
ELRING Rondelle d'étanchéité, vis de vidange d'huile 115.100
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  • Matériel Cuivre
  • Diamètre intérieur [mm] 14
  • Épaisseur [mm] 1,5
  • Forme en forme de A
  • Kit de réparation alternative 017.736, 505.550, 505.540
  • DIN/ISO 7603
  • Diamètre [mm] 20
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Rondelle d'étanchéité, vis de vidange d'huile Diamètre intérieur: 10mm, Cuivre (ELRING, 108.502) -23%
Rondelle d'étanchéité, vis de vidange d'huile | ELRING 108.502 pas cher N° de référence: 108.502
ELRING Rondelle d'étanchéité, vis de vidange d'huile 108.502
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  • Matériel Cuivre
  • Diamètre intérieur [mm] 10
  • Épaisseur [mm] 2,1
  • Forme en forme de A
  • Kit de réparation alternative 505.540
  • Diamètre [mm] 21
  • L'état  Neuf
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Vis-bouchon, carter d'huile avec bague d'étanchéité, M 14, 19 (TOPRAN, 109 035) -23%
Vis-bouchon, carter d'huile | TOPRAN 109 035 pas cher N° de référence: 109 035
TOPRAN Vis-bouchon, carter d'huile 109 035
1,99 €
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Le taux de TVA de 21%, livraison
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  • Filetage M 14
  • Ouverture de la clé 19
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2 avec bague d'étanchéité
  • Longueur du filetage [mm] 22
  • Pas de vis [mm] 1,5
  • Longueur globale 30
  • L'état  Neuf
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