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Bouchon de carter d'huile pour automobile

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Informations - Vis de carter d'huile
Bouchon de la vidange d'un carter d'huile : choix et remplacement
Pourquoi et quand faut-il remplacer un bouchon de la vidange d'un carter d'huile
Cette pièce auto n'aura pas une longévité spécifique. Ce composant sera surtout remplacé pour cause de filetage abîmé.
Cette défaillance pourra être dû à une erreur d'installation du bouchon quand on remplace l'huile. En plus, une telle défaillance pourra venir du fait que l'on remplace fréquemment le lubrifiant.
Un filetage abîmé d'un bouchon se verra bien souvent à cause d'une fuite d'huile, ceci en entraînera l'augmentation de la consommation. On pourra le détecter par un examen visuel de la jauge. Si un niveau d'huile d'un carter moteur est vraiment trop bas, un témoin va s'allume sur votre tableau de bord. Souvent, là où se trouve la défaille du bouchon de la vidange, vous verrez des traces de lubrifiant sous le véhicule. En plus, on verra la défaillance lors d'un entretien : si son filetage est abîmé, un bouchon n'adhère plus de façon étanche. Parfois, un bouchon de la vidange d'huile défectueux pourra être difficile à dévisser, vous vous aiderez d'une clé.
Pour certains véhicules, vous devrez installer un bouchon de vidange neuf lors de chacun des remplacements d'huile. Ceci permettra d'éviter que le filetage du trou du bouchon ne soit abîmé car un tel défaut pourra entraîner le besoin de faire un remplacement de tout le plateau. Pour réduire les risques d'une fuite d'huile, vous utiliserez un joint d'étanchéité d'un bouchon d'un carter d'huile. Veuillez noter que vous ne pourrez démonter vous-même cette pièce, vous devrez vous adresser à une station-service. Vous risquez d'abîmer les bords de cette pièce, ceci en complique grandement le retrait.
Comment bien choisir un bouchon de la vidange d'un carter
Vous pourrez trouver des pièces avec joint amovible et d'une pièce. Du métal ou du plastique seront utilisés pour fabriquer ces bouchons. On pourra trouver des joints métalliques ou faits avec du caoutchouc. Les premiers seront considérés comme durables, alors que ceux en caoutchouc rendront un remplacement plus aisé.
Pour qu'un bouchon fileté de la vidange serve pour très longtemps, prenez ceux qui sont faits par des marques qui sont reconnues. Vous trouverez ainsi des pièces de grande qualité dans la gamme de produits faits par des sociétés comme VAICO ou Febi Bilstein ou encore SWAG.
Quand vous choisirez un bouchon de la vidange, les caractéristiques principales d'un moteur seront importantes, tout comme la matière avec laquelle est fait le carter, ainsi que sa taille et sa forme. Pour vous assurer un bon montage, prenez en compte la taille et le pas du filetage, la forme de la tête de votre boulon. En plus, un bouchon de la vidange va différer des autres par son diamètre et par la quantité de tours à faire pour le visser.
Doit-on remplacer la bague faite en caoutchouc quand on remplace un bouchon de vidange d'un carter d'huile moteur ?
Quand on remplacera un bouchon de vidange d'un carter d'huile moteur on remplacera aussi la bague qui est bien souvent un consommable fait d'une rondelle en cuivre ou en laiton, qui est creuse et qui se froissera quand on la vissera et qui va répéter ses irrégularités sur le carter d'huile alors. En la changeant, le système sera plus étanche. Quand on réutilise cette pièce, cette étanchéité ne pourra être fournie, et des fuites apparaissent. Dans la majorité des véhicules, on trouvera de bagues faites en caoutchouc sur le carter d'huile moteur. Avec le temps, elles perdront en élasticité et elles se déformeront, voilà pourquoi, ainsi que les modèles métalliques, elles seront remplacées pour tout remplacement d'un bouchon de la vidange.
Comment faire pour dévisser un bouchon de la vidange d'un carter ?
Pour pouvoir dévisser un bouchon de la vidange d'un carter, s'il y a de la rouille, il vous faudra un outil spécial pour le démonter. N'utilisez pas ce que vous avez sous la main ou encore des clés qui ne sont pas compatibles, vous pourriez endommager votre filetage et le remplacement d'un carter d'huile est assez coûteux. Un bouchon neuf de la vidange sera vissé en utilisant un couple de serrage défini qui sera indiqué dans les documents techniques de la voiture. Voilà pourquoi, sans les outils ainsi que les compétences qu'il faut pour faire cette réparation, il vaut mieux s'adresser à un garagiste dans une station-service.
Quel est le couple de serrage qu'il faut utiliser pour un bouchon de la vidange d'un carter d'huile moteur d'une voiture ?
Pour connaître le couple de serrage pour votre bouchon de la vidange de votre carter d'huile moteur vous devez jeter un œil aux documents techniques de votre voiture. Le fabricant automobile spécifiera toujours les valeurs des couples de serrage qui sont acceptables pour des raccords filetés. Il faut suivre ces différentes recommandations. La pression dans un carter d'huile moteur pourrait être moindre pour cause de bouchon de vidange pas assez serré. Un trop fort couple de serrage quand on vissera cette pièce va endommager votre raccord fileté de votre boulon, et aussi celui de votre carter d'huile, et pourrait donc vous obliger à faire un remplacement. La force à appliquer sera contrôlée avec une clé dynamométrique.
Les produits les plus vendus : Bouchon de carter d'huile

- Filetage: M 14
- Ouverture de la clé: 19
- Profil tête de vis/écrou: Héxagonal extérieur
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité
- Pas de vis [mm]: 1,5
- L'état: Neuf
- Filetage: M14x1,5
- Longueur [mm]: 22
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité
- L'état: Neuf
- Matériel: Cuivre
- Diamètre intérieur [mm]: 22
- Épaisseur [mm]: 1,5
- Forme: en forme de A
- Kit de réparation alternative: 017.736, 036.400, 505.550, 505.540
- DIN/ISO: 7603
- Diamètre [mm]: 27
- L'état: Neuf
- Matériel: Cuivre
- Diamètre intérieur [mm]: 26
- Épaisseur [mm]: 1,5
- Forme: en forme de A
- Diamètre [mm]: 32
- L'état: Neuf
- Matériel: FV (fibre vulcanisée)
- Diamètre intérieur [mm]: 12
- Épaisseur [mm]: 2
- Forme: en forme de A
- Kit de réparation alternative: 505.540
- Diamètre [mm]: 24
- L'état: Neuf
- Matériel: Cuivre
- Diamètre intérieur [mm]: 14
- Épaisseur [mm]: 1,5
- DIN/ISO: 7603 A/CU
- Poids [kg]: 0,002
- pour numéro OE: 007603 014106
- Diamètre [mm]: 20
- L'état: Neuf
- Matériel: Aluminium
- Diamètre intérieur [mm]: 14,4
- Épaisseur [mm]: 2
- Poids [kg]: 0,001
- Couleur: argent
- pour numéro OE: 94109-14000
- Diamètre [mm]: 22
- L'état: Neuf
- Matériel: Caoutchouc
- Diamètre intérieur [mm]: 16
- Épaisseur [mm]: 2
- Diamètre [mm]: 24
- L'état: Neuf
- Matériel: Cuivre
- Diamètre intérieur [mm]: 14,00
- Épaisseur [mm]: 2,00
- Diamètre [mm]: 21,00
- L'état: Neuf
- Matériel: Cuivre
- Diamètre intérieur [mm]: 12
- Épaisseur [mm]: 1,5
- Forme: en forme de A
- Diamètre [mm]: 17
- L'état: Neuf
- Filetage: M16x1,5
- Longueur [mm]: 12
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité
- au choix
- L'état: Neuf
- Filetage extérieur [mm]: M14 x 1,5
- Longueur [mm]: 29,5
- Ouverture de la clé: 19
- Profil tête de vis/écrou: Héxagonal extérieur
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité
- Longueur du filetage [mm]: 17,5
- Matériel: Acier
- Surface: zingué
- Poids [kg]: 0,04
- Tenir compte des informations service
- pour numéro OE: N 908 132 02
- Longueur de la vis sous la tête [mm]: 22
- L'état: Neuf