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Segments de pistons: choix et remplacement
Pourquoi et quand faut-il remplacer les segments des pistons.
En général, la longévité de ces pièces auto sera de 150000 km environ. Mais la longévité des segments des pistons pourra être bien réduite si les conditions du fonctionnement d'une voiture ne sont pas respectées. Des segments neufs seront installés si les anciens segments sont déformés à cause d'une perte d'élasticité (si ces pièces n'adhèrent plus à un cylindre de façon étanche). En plus, les segments cassés seront obligatoirement remplacés. En plus, installer des composants neufs pourra être présupposé quand on fait des réparations ou un mise au point d'un moteur.
Une usure précoce de ces pièces sera souvent le fait de l'utilisation d'un carburant ou d'une huile de piètre qualité ou encore d'un usage intensif d'un moteur. En plus, les segments perdront de leur élasticité à cause des dépôts de carbone dans les rainures des têtes des pistons. Ceci se produira quand la voiture n'est pas utilisée durant un moment, et que donc, l'huile moteur s'est épaissie.
Les symptômes suivants vous indiqueront une panne de ces pièces: perte de puissance moteur, une consommation en carburant ou en huile moteur accrue, une coloration inhabituelle des gaz de l'échappement. En plus, on trouvera des dépôts ou du lubrifiant sur les différents fils des bougies de l'allumage quand on les inspecte au moment du remplacement de l'huile. Ceci pourra être un des signes d'une défaillance des segments des pistons.
Sans les compétences adaptées, le remplacement de ces composants sera confié au garagiste dans une station-service. Car les anneaux seront remplacés en même temps que les pistons. En plus, il faudra aléser et forer les cylindres. En employant un kit de segments de pistons, veillez à bien définir chacun des segments et prenez en compte la localisation des uns et des autres. Une mauvaise installation des anneaux pourra les endommager.
Comment bien choisir les segments des pistons
On pourra diviser ces pièces en celles à compression et celles contrôlées par de l'huile. Les premiers empêcheront le dégagement du gaz des chambres de combustion du carter moteur. Et ceux qui sont contrôlés par de l'huile seront nécessaires pour pouvoir enlever les excès d'huile sur les parois des cylindres.
Le segment de contrôle par huile au contraire de celui à compression aura une section en U ainsi qu'un ressort d'expansion. Les segments à compression différeront en épaisseur, ainsi on pourra les distinguer facilement pour suivre le bon ordre pour l'installation.
Pour les fabriquer, on utilisera souvent de l'acier ou de la fonte. En plus, ces pièces pourront être aussi recouvertes par du chrome ou du molybdène. Un revêtement en molybdène sera souvent utilisé pour faire un segment de compression de qualité supérieure qui subira des charges plus élevées.
La longévité de ces composants dépendra du constructeur pour sa fabrication. Ainsi, les segments des pistons de qualité et durables vous sont proposés par les sociétés MAHLE Original ou Japanparts.
Pour faire cet achat, prenez en compte le type, le volume ainsi que la puissance d'un moteur. Pensez aussi au diamètre des cylindres et à la taille des segments.
En achetant un kit de segments de pistons, faites attention au fait que l'on peut y trouver des pièces pour tous les pistons ou pour un piston seulement. Pour bien installer ces composants, prenez en compte les marquages si vous en avez. Beaucoup de fabricants vont marquer les segments en y mettant des numéros pour en indiquer l'ordre d'installation.
Les produits les plus vendus : Segment de piston
- au choix
- Alésage de cylindre [mm]: 75
- Numéro de composant: 2.0mm 001 CR IKA, 2.0mm 023 P IKA, 4.0mm 712 CR ST
- Dimension standard [DST]
- État: Neuf
- Alésage de cylindre [mm]: 76
- Nombre de cylindres: 1
- Numéro de composant: 1. 032 2,00mm P, 2. 401 2,00mm P, 3. 856 4,00mm Cr
- Surdimension/Côte majorée [mm]: 1,00
- État: Neuf
- Alésage de cylindre [mm]: 75,25
- Nombre de cylindres: 1
- Numéro de composant: 1. 032 2,00mm P, 2. 401 2,00mm P, 3. 856 4,00mm Cr
- Surdimension/Côte majorée [mm]: 0,25
- État: Neuf
- Alésage de cylindre [mm]: 76,5
- Nombre de cylindres: 4
- Numéro de composant: 1. 032 2,00mm P, 2. 401 2,00mm P, 3. 856 4,00mm Cr
- Surdimension/Côte majorée [mm]: 1,50
- État: Neuf
- Alésage de cylindre [mm]: 75,5
- Nombre de cylindres: 4
- Numéro de composant: 1. 032 2,00mm P, 2. 401 2,00mm P, 3. 856 4,00mm Cr
- Surdimension/Côte majorée [mm]: 0,50
- État: Neuf
- Alésage de cylindre [mm]: 75
- Nombre de cylindres: 4
- Numéro de composant: 1. 032 2,00mm P, 2. 401 2,00mm P, 3. 856 4,00mm Cr
- Dimension standard [DST]
- État: Neuf
- Alésage de cylindre [mm]: 75,75
- Nombre de cylindres: 1
- Numéro de composant: 1. 032 2,00mm P, 2. 401 2,00mm P, 3. 056 4,00mm Cr
- Surdimension/Côte majorée [mm]: 0,75
- État: Neuf
- Alésage de cylindre [mm]: 75,25
- Nombre de cylindres: 1
- Numéro de composant: 1. 032 2,00mm P, 2. 401 2,00mm P, 3. 056 4,00mm Cr
- Surdimension/Côte majorée [mm]: 0,25
- État: Neuf
- Alésage de cylindre [mm]: 76
- Nombre de cylindres: 4
- Numéro de composant: 1. 032 2,00mm P, 2. 401 2,00mm P, 3. 056 4,00mm Cr
- Surdimension/Côte majorée [mm]: 1,00
- État: Neuf
- Alésage de cylindre [mm]: 75,5
- Nombre de cylindres: 4
- Numéro de composant: 1. 032 2,00mm P, 2. 401 2,00mm P, 3. 056 4,00mm Cr
- Surdimension/Côte majorée [mm]: 0,50
- État: Neuf
- Alésage de cylindre [mm]: 76
- Nombre de cylindres: 1
- Numéro de composant: 1. 032 1,50mm P, 2. 435 1,50mm P, 3. 058 4,00mm Cr
- Surdimension/Côte majorée [mm]: 1,00
- État: Neuf
- Alésage de cylindre [mm]: 75,5
- Nombre de cylindres: 1
- Numéro de composant: 1. 032 1,50mm P, 2. 435 1,50mm P, 3. 058 4,00mm Cr
- Surdimension/Côte majorée [mm]: 0,50
- État: Neuf