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Électrovanne de turbo pour automobile

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Informations - Électrovanne de commande de turbo
Soupape de décharge : choix et remplacement
Pourquoi et quand faut-il remplacer une soupape de décharge.
Cette pièce n'a pas une longévité déterminée. Une soupape de décharge neuve sera installée si l'ancienne est bloquée par exemple. Bien souvent, toute cette pièce (quand elle est métallique) ou certains de ses éléments seront rouillés.
Une perte de l'étanchéité du boîtier de la soupape va entraîner généralement un dysfonctionnement de cette soupape. Et donc, des poussières peuvent y pénétrer, ceci entraîne alors un blocage et l'humidité peut alors entrer - ce qui entraîne l'arrivée de la rouille.
Si la voiture dispose d'un ordinateur à bord, le témoin affichera l'erreur qui correspondant à une défaillance de la soupape de décharge du turbo. Une défaillance pourra aussi être indiquée par une perte de puissance moteur - le moteur s'arrête alors pour gagner en régime quand on accélère à grande vitesse dans une descente où quand les charges sont élevées. Tout redevient normal une fois que l'on redémarre le moteur. En plus, casser cette soupape pourra provoquer des détonations dans le moteur, et des bruits forts se feront alors entendre dans le moteur qui tourne.
L'ordre pour remplacer les soupapes dépendra des caractéristiques techniques du véhicule comme la localisation du moteur. Si une défaillance d'une soupape a été décelée, vous devrez faire un examen des divers composants qui lui sont reliés, comme les conduites à vide par exemple. Les pièces défectueuses seront remplacées si elles montrent une défaillance.
Comment bien choisir une soupape de décharge
on pourra trouver des soupapes pneumatiques ou électriques. Les soupapes du premier type coûteront moins et serviront généralement plus de temps. Néanmoins, les soupapes électriques fourniront plus vite une pression de suralimentation. En plus, grâce à la grande force du système d'entraînement de cs soupapes, une soupape de dérivation de cette sorte restera fermée et de façon fiable et ce même avec de hautes pressions venant des gaz d'échappement.
La durée de vie de ces composants dépendra pour beaucoup de son fabricant. Ainsi, des soupapes de décharge de grande qualité sont fabriquées par la société PIERBURG.
Lors de votre achat d'une soupape de contrôle de la suralimentation prenez en compte les particularités techniques principales du véhicule. Lorsque vous ferez votre choix, vous devrez aussi prendre en compte le type, la cylindrée ainsi que la puissance de votre moteur.
Les produits les plus vendus : Électrovanne de turbo

- Type de soupape: Valve magnétique
- Type de fonctionnement: pneumatique-électrique
- Voltage [V]: 12
- Numéro d'information technique: SI 0096
- État: Neuf

- Type de soupape: Vanne d'inversion
- Type de fonctionnement: pneumatique-électrique
- Voltage [V]: 12
- État: Neuf

- Type de soupape: Soupape d'impulsion, Vanne d'inversion
- Type de fonctionnement: électrique
- Voltage [V]: 12
- Numéro d'information technique: SI 0096
- État: Neuf

- Type de soupape: Valve magnétique
- Type de fonctionnement: pneumatique-électrique
- Voltage [V]: 12
- État: Neuf

- Voltage [V]: 12
- Type de fonctionnement: pneumatique-électrique
- Type de soupape: Valve magnétique
- Numéro de fabrication: ENK-ME-001
- État: Neuf


- Type de soupape: Valve magnétique
- Type de fonctionnement: pneumatique-électrique
- Voltage [V]: 12
- Numéro d'information technique: SI 0096
- État: Neuf
- Nombre de contacts enfichables: 2
- au choix
- Kit de réparation alternative: 555450
- État: Neuf

- Type de soupape: Valve magnétique
- Type de fonctionnement: pneumatique-électrique
- Voltage [V]: 12
- État: Neuf

- Type de soupape: Vanne d'inversion
- Type de fonctionnement: électrique
- Voltage [V]: 12
- Numéro d'information technique: SI 0096
- État: Neuf
- Type de soupape: Valve magnétique
- Type de fonctionnement: pneumatique-électrique
- Voltage [V]: 12
- État: Neuf
- Type de fonctionnement: pneumatique-électrique
- Voltage [V]: 12
- État: Neuf