Chercher - Pignon :
Pignon (roue dentée) pour automobile
- Huile moteur voiture
- Pompe à eau + kit de distribution voiture
- Injecteur voiture
- Chaîne de distribution voiture
- Vanne EGR voiture
- Joint de culasse voiture
- Boîtier papillon voiture
- Support moteur voiture
- Culasse voiture
- Collecteur d'admission voiture
- Poulie de vilebrequin voiture
- Durite de turbo voiture
- Cache-culbuteur voiture
- Arbre à cames voiture
- Échangeur d'air voiture
- Joint de cache culbuteurs voiture
- Carter d'huile voiture
- Segment de piston voiture
- Pompe à huile voiture
- Piston voiture
- Poussoir hydraulique voiture
- Joint spi de vilebrequin voiture
- Bouchon de vidange voiture
- Électrovanne de turbo voiture
- Vis de culasse voiture
- Reniflard d'huile voiture
- Coussinet de bielle voiture
- Soupape d'échappement voiture
- Joint collecteur d'admission voiture
- Vilebrequin voiture
- Soupape d'admission voiture
- Joint de carter d'huile voiture
- Capteur de niveau d'huile voiture
- Joint de bouchon de vidange voiture
- Support de boîte de vitesse voiture
- Jauge à huile voiture
- Joint de queue de soupape voiture
- Régulateur de ralenti voiture
- Joint spi d´arbre à came voiture
- Tendeur de chaîne de distribution voiture
- Câble d'accélérateur voiture
- Bouchon d'huile moteur voiture
- Bloc-moteur voiture
- Joints voiture
Sélectionnez votre véhicule et obtenez des produits de grande qualité dans la gamme Pignon
-
MERCEDES-BENZ
- Pignon Classe C
- Pignon Classe E
- Pignon Classe A
-
PEUGEOT
- Pignon pour PARTNER
- 308
- Pignon 206
-
RENAULT
- Pignon pour CLIO
- MEGANE
- Pignon KANGOO
-
CITROËN
- Pignon pour BERLINGO
- C3
- C4
-
FIAT
- Pignon pour DUCATO
- 500
- PUNTO
-
TOYOTA
- Pignon pour YARIS
- COROLLA
- LAND CRUISER
-
NISSAN
- Pignon pour QASHQAI
- MICRA
- NAVARA
Informations - Pignon
Ce qu'il vous faut savoir en matière de remplacement d'un engrenage: longévité, défaillances courantes et leurs symptômes, conseils et préconisations.
Les constructeurs ne préciseront pas une longévité pour un engrenage. Ces composants seront remplacés en cas de besoin: s'ils ont subi une abrasion, une déformation ou si leurs dents sont cassées tout comme s'il y a des fissures ou des éraflures aux dents ou aux éclisses. En plus, un engrenage devra être remplacé pour cause de dommage mécanique au moyeu d'une roue.
Des bruits bizarres dans un moteur qui fonctionne pourront indiquer des soucis avec un engrenage d'un vilebrequin, d'un arbre à cames ou encore d'un arbre intermédiaire. Parfois, ces défaillances seront signalées par le mauvais démarrage d'un moteur. Un signe d'un défaut d'un engrenage de l'entraînement d'une pompe à huile pourrait être la baisse de la pression dans un système de la lubrification. Le témoin correspondant du tableau de bord va vous en informer.
Un diagnostic des différents engrenages d'un véhicule sera fait dans une station-service parce qu'il faudra très certainement démonter diverses pièces qui vont gêner l'accès à ces composants. Ainsi par exemple, il faudra peut-être démonter tous les équipements auxiliaires sur de nombreuses voiture pour pouvoir vérifier le bon état d'un engrenage d'un arbre à cames, d'un engrenage d'un vilebrequin, d'un engrenage d'un arbre intermédiaire, d'un engrenage d'une pompe à huile. Si vous avez des défaillances à ces composants, vous devrez alors les retirer pour pouvoir en monter des neufs.
Un remplacement de ces composants ne sera fait que dans une station-service parce que c'est une réparation laborieuse qui va nécessiter du matériel de levage. Parfois, il faudra ainsi relever un moteur avec un cric pour pouvoir démonter alors ses engrenages. Quand on réassemble, les pièces devront être installées en conformité avec les préconisations de la marque choisie. Mieux vaut alors prendre un kit d'engrenages parce que si on ne remplace qu'un seul des engrenages ceci pourrait entraîner ainsi une usure qui n'est pas égale à la surface des crans.
Les produits les plus vendus : Pignon (roue dentée)
- Nombre de dents: 44
- Distribution moteur: Courroie crantée
- Poids [kg]: 0,49
- État: Neuf
- Poids [kg]: 0,59
- Diamètre intérieur [mm]: 12
- Diamètre [mm]: 120
- Distribution moteur: Courroie crantée
- poids [g]: 590
- Nombre de dents: 40
- État: Neuf
- Périphériques entraînés: Arbre à came
- Distribution moteur: Pignons droits
- État: Neuf
- Distribution moteur: Chaîne de distribution
- Nombre de dents: 40
- État: Neuf
- Largeur [mm]: 31
- Poids [kg]: 0,79
- Nombre de pièces nécessaires: 1
- Diamètre intérieur [mm]: 11
- Diamètre [mm]: 120
- Distribution moteur: Courroie crantée
- poids [g]: 790
- Nombre de dents: 40
- État: Neuf
- Distribution moteur: Courroie crantée
- Diamètre [mm]: 113,5
- Largeur [mm]: 30
- Nombre de dents: 38
- Diamètre intérieur [mm]: 12
- État: Neuf
- Distribution moteur: Chaîne de distribution
- Diamètre intérieur [mm]: 11
- Nombre de dents: 36
- Diamètre [mm]: 91,5
- Hauteur [mm]: 10,7
- Matériel: Acier
- État: Neuf
- Distribution moteur: Courroie crantée
- Diamètre [mm]: 119
- Nombre de dents: 38
- Hauteur [mm]: 32
- État: Neuf
- Distribution moteur: Courroie crantée
- Largeur [mm]: 32
- Nombre de dents: 38
- Diamètre intérieur [mm]: 12
- Diamètre [mm]: 119
- État: Neuf
- Distribution moteur: Courroie crantée
- Nombre de dents: 52
- Diamètre intérieur [mm]: 22
- Diamètre [mm]: 131
- Hauteur [mm]: 26
- Matériel: Acier
- État: Neuf
- Distribution moteur: Courroie crantée
- Poids [kg]: 0,7
- Hauteur [mm]: 31
- Nombre de dents: 40
- Diamètre intérieur [mm]: 11
- Diamètre [mm]: 120
- État: Neuf
- Distribution moteur: Courroie crantée
- Côté d'assemblage: Côté d'échappement
- Nombre de dents: 44
- Diamètre [mm]: 132
- Hauteur [mm]: 27,5
- État: Neuf