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Informations - Module de tuyau d'admission
Collecteur d'admission: choix et remplacement
Pourquoi et quand faut-il remplacer un collecteur d'admission.
Les fabricants ne donnent pas de conditions particulières à la longévité de ce composant auto. Un remplacement de cette pièce sera fait si elle se déforme et si des fissures, des trous ou divers dégâts mécaniques apparaissent, faisant alors perdre l'étanchéité de cette unité.
Cette pièce pourra se déformer à cause de l'influence permanente des températures élevées, comme quand le système du refroidissement est en panne. Des fissures qui apparaissent sur cette pièce pourront venir des vibrations d'un moteur. En plus, les dégâts et le déplacement d'un collecteur viendront généralement d'une mauvaise installation.
Une défaillance de ce composant vous sera signalée par les symptômes suivants: perte de puissance moteur et régime instable, consommation accrue en carburant, perte de dynamique lors de l'accélération ainsi que des vibrations moteur sur ralenti. En plus, des conduites d'admission cassées pourraient s'accompagner de ronronnements du moteur quand il fonctionne.
Un remplacement de cette pièce sera fait dans une station-service. Cette réparation présuppose de travailler sur l'électronique auto et il faut donc certaines connaissances bien particulières. Vous devrez ainsi démonter le capteur de l'accélérateur, et parfois - les injecteurs du carburant. Un remplacement des différents joints sera aussi fait quand on installe un composant neuf pour assurer toute l'herméticité du système. En plus, il vaut mieux nettoyer aussi le papillon des gaz pour en prolonger la longévité.
Comment bien choisir un collecteur d'admission
Des matières résistantes aux vibrations ainsi qu'à la chaleur seront utilisées pour fabriquer ces composants auto. Un collecteur pourra être fait avec de l'aluminium, de la fonte et de l'acier. Les composants faits en matériaux composites seront les plus répandus.
Suivant la façon de les construire, ces composants seront divisés en deux catégories: simple et double. Le monocylindre n'aura qu'une chambre, dans laquelle le mélange carburant-air sera alimenté par tout le flux et pour tous les cylindres. Pour le composant double, le mélange va passer dans deux canaux. Le collecteur double sera le plus courant car sa construction autorise une augmentation de la puissance moteur quand il fonctionne à bas ou moyen régime et parce qu'il assure des économies en carburant tout en réduisant aussi la toxicité des gaz de l'échappement.
On pourra trouver des collecteurs d'admission de longueurs variables, avec un turbocompresseur, avec un système d'injection directe en carburant, avec des vannes de contrôle des gaz de l'échappement (EGR). Tout système qui est susmentionné permettra une augmentation de puissance moteur.
Afin que cette pièce auto fonctionne de façon fiable et pour longtemps, prenez des produits faits par des fabricants réputés fiables. Un collecteur d'admission de grande qualité pourra être trouvé dans la gamme des produits proposés par Bosch, Metzger, Vaico ou Pierburg et de bien d'autres fabricants.
Cette pièce sera choisie suivant le type, la capacité et la puissance d'un moteur. La sorte de soupape de régulation de l'air du ralenti qui est installée sera un des critères importants pour faire un choix. En plus de ceci, vous devrez faire bien attention aussi au volume de votre collecteur, de votre récepteur et au diamètre ainsi qu'à la longueur des conduites qui vont du récepteur jusqu'au bloc-cylindres.
Les produits les plus vendus : Collecteur d'admission
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joints
 - Numéro de fabrication: BKS-BM-029
 - État: Neuf
 
                                
                
                
                - Article complémentaire / Info complémentaire: avec joints
 - Numéro de fabrication: BKS-PL-010
 - État: Neuf
 
                                
                
                
                - Article complémentaire / Info complémentaire: avec joints, avec capteur d’angle de rotation, avec élément d'ajustage
 - Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec soupapes/valves
 - Type de fonctionnement: commandé par dépression
 - Version: IAM
 - État: Neuf
 
                                
                
                
                - Article complémentaire / Info complémentaire: avec élément d'ajustage, avec joint d'étanchéite
 - Matériau du boîtier: Matière plastique
 - Type de montage: prémonté(e)
 - Attention aux indications du constructeurs du véhicule
 - État: Neuf
 
- Numéro de fabrication: BKS-FT-009
 - État: Neuf
 
                                
                
                
                - Matériau du boîtier: Matière plastique, PRV (plastique renforcé de fibre de verre), Polyamide 6
 - Article complémentaire / Info complémentaire: avec joints
 - Matériau joint: NBR (caoutchoucs nitrile)
 - État: Neuf
 
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
 - Numéro de fabrication: BKS-ME-017
 - Poids brut [kg]: 1,66
 - Poids net [g]: 1150
 - État: Neuf
 
                                
                
                
                - Article complémentaire / Info complémentaire: avec joints, avec électrovanne
 - Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec capteur
 - Matériau du boîtier: Matière plastique
 - Type de carburant: Essence
 - Attention aux indications du constructeurs du véhicule
 - État: Neuf
 
                                
                
                
                - Tuyau d'admission: avec tuyau d'admission
 - Type de fonctionnement: pneumatique-électrique
 - Voltage [V]: 12
 - Numéro d'information technique: PI 1132
 - État: Neuf
 
                                
                
                
                - Article complémentaire / Info complémentaire: avec joints
 - Régulateur: sans réglateur/variateur de régime
 - Version: IAM
 - État: Neuf
 
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
 - Numéro de fabrication: BKS-PL-001
 - Poids net [g]: 2200
 - État: Neuf